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DOM6764
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Message par DOM6764 »

:) Ouf, Mr Ratatouille!!!! Mais il ne veux toujours pas tourné correctement. Au niveau des tuyaux d'alim, il y a un "Allé" et un "retour" :

Qui est qui? Celui qui est prêt de la cabine est?

Merci à vous encore les gars :super1:
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JRD
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Message par JRD »

La question avait déja été posé ici, faudrait retrouver le post.
Mais il ne me semble pas que cela ai une grosse importance pour le fonctionnement, c'est surtout une histoire de diamètre et d'implantation au niveau du réservoir.

Il ratatouille, c'est déjà bien!
Si tu accélère, il monte en régime?
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Message par DOM6764 »

Non il faut que j'accèlere à fond pour qu'il soit en pseudo ralenti, en donnant des à coups comme si il n'avait pas assez de gasoil.

Je l'ai mis en route et pendant ce temps, je donnais des coups de pompe d'amorçage : il prenait ces tours à chaque coup de pompe! :|
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Message par JRD »

Je soupconne un soucis de régulation de pression interne.
J'ai eut le même problèmle sur mon D, le régulateur de pression interne était trop mou donnant une pression interne trop faible, limitant par du coup le débit injecté.
Tu peut démonter ce régulateur pour le contrôler, il se trouve juste en face du banjo d'alimentation de ta pompe.
Le problème c'est qu'il faut une clé de 10 bizarre pour le démonter... :han:
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Message par DOM6764 »

:shock: Hum hum... Bon il faut que j'arrive à voir cette fameuse clé d'10!
Les pompes ne sont pas les mêmes entre les TD & D, mais la chose bizarre que tu me dis oui :?:
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Message par JRD »

Seul le haut de pompe change, c'est la partie qui contient le cône de LDA pour asservir le débit de carburant en fonction de la pression de suralimentation.
Le reste est identique.
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Message par DOM6764 »

JRD a écrit :Seul le haut de pompe change, c'est la partie qui contient le cône de LDA pour asservir le débit de carburant en fonction de la pression de suralimentation.
Le reste est identique.
Donc je peux récupérer la pièce sur une pompe de 1L6 normale?
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Message par DOM6764 »

:x Maintenant j'ai une fuite de Gazoil sur la partie haute de la pompe, et cette partie là est différente de mémoire que le 1L6 Normal, non?
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Message par JRD »

ça fuit d'ou?

Le plus courant sur une pompe qui n'a pas tourné depuis un moment, c'est la fuite de gazoil autour de l'axe de l'accélérateur.
Il suffit de déposer le couvercle de pompe pour changer un joint torique afin de résoudre le problème.
:wink:
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Message par DOM6764 »

JRD a écrit :ça fuit d'ou?

Le plus courant sur une pompe qui n'a pas tourné depuis un moment, c'est la fuite de gazoil autour de l'axe de l'accélérateur.
Il suffit de déposer le couvercle de pompe pour changer un joint torique afin de résoudre le problème.
:wink:
Salut Jrd, il me semble que c'est à ce niveau là. Il ne veut pas prendre ces tours, et lorsque j'appuis sur la pompe d'amorçage gazoil il les prends! Tu crois que ça viendrait de là???

Si c'est ça, je suis allé cherché un Intercooler ce matin pour ??? rien!!! Enfin je préfererai!
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Message par JRD »

!je dirai que tu a plusieurs problèmes cumulés...
Change le joint pour commencer et tu verra ensuite pour le fonctionnement.
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Message par jolemecano »

J'ai eu le cas sur un vieux tracteur mais même principe avec pompe bosch, il s'était désamorcer. Je vais réamorce la pompe, iml ratatouillait et ne prenait pas de tours, puis calait. En appuyant bien fort sur la poire, je me suis rendu compte que la pompe fuyait sur l'axe d'accélérateur. Après les joints toriques remplacer, démarrage au quart de tours!
Tu n'as pas tout simplement inversé ton tuyau de retour avec l'arrivée de gazole sur la pompe. Je me suis planté une fois bêtement en remplaçant une pompe Lucas par une Bosch et elle ratatouillait sans prendre de tours puis recallait... (306)

Sportivement, Jo
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