Casse moteur

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zzrcbr27
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Casse moteur

Message par zzrcbr27 »

Salut a tous, après la restauration de mon caddy.
J'ai pu rouler avec des centaines de kilomètre et après un périple de 700 km a 100-110 km/h en 4eme ( moteur d'origine 1.6D (JK)et boite 4) en direction des pays de l'est ( oui je suis fou quand même on me l'a dis) le moteur m'a complètement lâcher.
Voici le résultat après démontage:

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Arbre a came touche, et culasse martele.

Après avoir rapatrier le caddy chez le mécano qui a refait mon caddy.On a change le moteur par celui qui était disponible immédiatement, de ce fait ce fut le moteur de golf 1.6 TD type 1V donc modèle catalyse.
Apres démontage et remontage le mécano monte la boite du moteur 1V et pas possible problème de tringlerie.
Il change la boite même problème. Car pas le temps de faire de l'adaptation.
De ce fait il remet la boite 4 vitesse avec le moteur 1V.
Je suis partir récupérer le caddy vendredi dernier et fait les 1500 km a 110 km/h pour rentrer a Paris.
Je voudrai donc savoir si en gardant cette boite je ne suis pas un peu en sur régime par rapport a ce moteur.
Consommation 50 litres de gazoil pour environ 700 km en étant au 2/3 de la reserve.
Merci

Autre question.
Normal que le voyant de la batterie scintille: voyant allume au demarrage, acceleration au point mort voyant disparait puis scintille au ralenti sans feux, scintille avec feu de position mais s'etait en feux de croisement.
Bizarre
Batterie neuve, charbon change en pensant que c'est ca.
Donc l'alternateur est il mort????

Merci
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tony72540
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Re: Casse moteur

Message par tony72540 »

Salut

Pour la boite je ne sais pas trop mais il faut regarder les différents rapports de réduction/multiplication des deux boîtes...

Pour l'alternateur, vérifie l'ensemble de la connectique : cosses mal serrées = mauvais contact = merde
ça arrive quand t'on change de moteur (expérience perso :D :D :D :D :D :D :D )

sinon l'alternateur peut être hs aussi :( :( :( :( :( :(
Ma restau http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9115" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Casse moteur

Message par zzrcbr27 »

Salut, je vais regarder du cote de l'alternateur demain.Apres un bon nettoyage moteur car très très sale et fuite d'huile qui apparaît au sol mais pas vu de fuite sur le moteur.

Pour la boite je ne sais pas non plus.
Mécanique et moi pas trop.
Juste l'essentiel: Disque, plaquette, vidange,bougies et changement d’élément facile a retirer et a remplacer et pas complique.
Mais des qu'il s'agit de démontage moteur, courroie de distribution, cardan,.... ou réglage spéciale,..... c'est pas pour moi.
Merci
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tony72540
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Re: Casse moteur

Message par tony72540 »

une boîte de vitesse marche comme le dérailleurs d'un vélo :idea: :idea: :idea:

Le vilo du moteur entraine un arbre qui a plusieurs pignons, en face un deuxième arbre avec des pignons qui entraine les roues par l’intermédiaire du différentiel + cardans "pour faire simple"

Quand tu passe un rapport, un pignon sur l'arbre primaire entraine un pignon sur l'arbre secondaire => le nombre de dents étant différents ça provoque une réduction où une multiplication donc ....................

si ton moteur tourne à 1000 tr/min avec un pignon primaire à 30 dents et un secondaire avec 60 dents tes roues tournent à 500 tr/min

J'espère que ça va d'aider :idea: :idea: :idea:
Ma restau http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9115" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Casse moteur

Message par zzrcbr27 »

Pour le fonctionnement oui, je comprend.
Mais me demande de demonter une boite de vitesse sans l'avoir deja vu faire ou deja fait avec quelqu'un je ne serai m'aventurer las dedans.
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tony72540
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Re: Casse moteur

Message par tony72540 »

je te l'accorde :lol: :lol: :lol: :lol:

une boite de vitesse c'est pas des plaquettes de frein :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Casse moteur

Message par ducatiboy »

Bonjour

Ta boite te permet de tirer très court , et a mon avis beaucoup trop court pour un TD . Ta conso est très élevé , normalement en roulant normal un TD consomme 6l au 100 , max
Le problème de ta boite 5 est qu'il te faut la tringlerie correspondante . Apres c'est plug and play
Pour ton alternateur il te faut un voltmètre pour confirmer son étât . Je suspecte en effet qu'il est fatigué mais seul un contrôle peut l'affirmer ou non .

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Re: Casse moteur

Message par zzrcbr27 »

Salut, merci de la reponse. Donc faut prendre la boite et sa tringlerie.
Quelle est le numero type de la boite du moteur 1V.
J'ai controle la tension de la batterie: 12,3V au repos et 14,4V moteur en marche.
Donc alternateur ok je suppose.
Merci
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Re: Casse moteur

Message par ducatiboy »

Bonjour

Une petite recherche t'aurais donner http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=5&t=7903" onclick="window.open(this.href);return false;
c'était cadeau mais essaie la fonction recherche .
Pour ton alternateur oui c'est correct .
La boite ca dépends beaucoup de ce que tu veux . Pour la tringlerie tu prends n'importe quelle tringlerie de Golf , jetta , scirocco , caddy type 1 .

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Re: Casse moteur

Message par zzrcbr27 »

Salut, j'ai déjà lu ce post concernant las boites de vitesse mais il ne parle pas du moteur TD type 1V du fait que soit c'est moteur type RA ou AAZ que vous utilise généralement. Mais pas moi faute d'avoir trouver mieux j'ai un 1V.

J'ai déposé l'alternateur pour le faire contrôler chez un spécialiste et rien a signaler donc cela vient pas de l'alternateur?
Y a une masse quelque part ou c'est le compteur qui merde. En sachant que ça le faisait pas au début que j'ai commence a rouler avec avant de faire les 1500 km.
Merci
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Re: Casse moteur

Message par JRD »

Le 1V c'est l'équivalent d'un RA.

Cherche une boîte référence 4T pour accoupler à ton TD. :wink:
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tony72540
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Re: Casse moteur

Message par tony72540 »

Salut

Pour l'alternateur, je suis pour une merde dans la connectique (câbles,cosse...)

Bon courage :cry:
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Re: Casse moteur

Message par zzrcbr27 »

Salut, donc y a plus qu'a trouver une boite 4T avec toute sa tringlerie.
Merci

Y a plus qu'a remonter l'alternateur et voir si ça recommence.
Merci
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