Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

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Dam09
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Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

Bon finalement la pompe était morte :x

Du coup le bof m'a trouvé la dernière pompe injection toute neuve sur le réseau VW.

Je l'ai monté et régler et s'est magique :mrgreen:

Image

Image

Sa ne fume pas un poil on ne dirai même pas un mazout.

Par contre le turbo ne souffle pas un pet :x

Ce week je vais pouvoir monté le K14 que JRD m'a passé :super1:
Ça devrais allé beaucoup mieux
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Dam09
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Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

Bon alors après un une trêve, j’ai enfin reçu les pièces.

Donc suite a une volonté d’économie, je n’avais pas changer les vis de culasse, grosse erreur.
Car quand mon moteur étais en charge c’est a dire avec une pression de turbo entre 0.6 et 1.1 Bar j’avais le joint de culasse qui craché de l’huile a l’arrière de la culasse.

Donc j’ai fait rectifié ma culasse, j’ai rodé les soupapes changer les joins de queues de soupape (obligatoire dés que l’on démonte les soupapes).

Puis j’ai monté pour dans un futur proche booster mon moteur :

-une sonde de ventilo de golf avec clim (déclenche plus tôt il me semble vers 80°)
-un calorstat qui ouvre a 82° au lieu de 87°
-admission de AAZ (supprime la valve de regul de pression turbo)
-un arbre a came de AAZ (pour de meilleures pref -> a voir)

Donc dans un premier temps je vais garder les réglages d’origine pour faire le rodage de la culasse puis après les 1000Km je resserre de 90° les vis de culasse et le reverrais mais réglages a la hausse ainsi qu’un échappement sur mesure (home made) de plus gros diamètre, et le montage d’injecteurs AAZ a double étages.

Par contre mon calorstat reste bloquer et du coup la température est un peut au dessus d la moyenne, donc il me faut vidanger le LR pour démonter le calorstat et le tester.


Quel est le rôle du calorstat ?
Peut on rouler sans calorstat ?
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Le calorstat a le rôle de regulateur de température pour le moteur . Il est fermé tant que la température du moteur n'est pas ateinte . Une fois chaud le calorstat ouvre et permet a l'eau chaude d'aller dans le radiateur se refroidir , et l'eau rafraichis du radiateur d'aller dans le moteur etc etc etc ......
Oui on peu rouler sans mais , tu n'auras plus de chauffage + ton moteur va tourner a 30° avec le froid qu'il fait dehors en ce moment ( donc par depannage tu peux mais pas de façon quotidienne ).

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Dam09
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Message par Dam09 »

Ok doc,

Donc j'ai testé l'ancien et il fonctionne bien, dés que j'ai le temps le démonte le neuf pour le testé aussi.

Merci
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jps
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Message par jps »

ou est le calorstat sur le 1600 td?
sur le 1900 pas de soucis mais sur le 1600 je le trouve pas!
soit il a été enlevé, soit je le vois pas...
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Message par Dam09 »

Il est juste au-dessous de la pompe a eau.
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Message par Dam09 »

Bon ben pas besoin de démonter le calorstat c'est enfin décidé a s'ouvrir.

Hier j'ai dus doublé une voiture et donc j'ai fais une pointe de vitesse et la miracle l'aiguille de température ce met a descendre.
J'arrive chez moi et je touche la durite du bas et oui elle est bien chaude.

Par contre chez vous l'aiguille de température monte a quel niveau ?
Moi maintenant elle ce stabilise un poil après le milieu, cela équivaux a combien environ en degré ?

Et quel est la température normale de fonctionnement pour l'huile ?

Y as t'il des précaution a prendre après une rectif de culasse et changement de joint de culasse ?

Oui je pose beaucoup de questions, mais c'est pas ma faute je suis curieux :mrgreen:

Merci pour vos réponses
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour
Dam09 a écrit :Bon ben pas besoin de démonter le calorstat c'est enfin décidé a s'ouvrir.

Hier j'ai dus doublé une voiture et donc j'ai fais une pointe de vitesse et la miracle l'aiguille de température ce met a descendre. ATTENTION AU PERMIS UN CADDY A FOND ....... CA VA VITE !!!!
J'arrive chez moi et je touche la durite du bas et oui elle est bien chaude. TU N'AS PLUS L'AGE DE JOUER AVEC TA MANETTE DE JEU

Par contre chez vous l'aiguille de température monte a quel niveau ? IDEM
Moi maintenant elle ce stabilise un poil après le milieu, cela équivaux a combien environ en degré ? ENVIRON 90°

Et quel est la température normale de fonctionnement pour l'huile ? 90 A 110

Y as t'il des précaution a prendre après une rectif de culasse et changement de joint de culasse ? OUI TOUJOURS A FOND MAIS VU LA PUISSANCE ........ A FOND

Oui je pose beaucoup de questions, mais c'est pas ma faute je suis curieux :mrgreen:

Merci pour vos réponses DE RIEN
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Message par Dam09 »

ducatiboy a écrit :Bonjour
Dam09 a écrit :Bon ben pas besoin de démonter le calorstat c'est enfin décidé a s'ouvrir.

Hier j'ai dus doublé une voiture et donc j'ai fais une pointe de vitesse et la miracle l'aiguille de température ce met a descendre. ATTENTION AU PERMIS UN CADDY A FOND ....... CA VA VITE !!!!
J'arrive chez moi et je touche la durite du bas et oui elle est bien chaude. TU N'AS PLUS L'AGE DE JOUER AVEC TA MANETTE DE JEU

Par contre chez vous l'aiguille de température monte a quel niveau ? IDEM
Moi maintenant elle ce stabilise un poil après le milieu, cela équivaux a combien environ en degré ? ENVIRON 90°

Et quel est la température normale de fonctionnement pour l'huile ? 90 A 110

Y as t'il des précaution a prendre après une rectif de culasse et changement de joint de culasse ? OUI TOUJOURS A FOND MAIS VU LA PUISSANCE ........ A FOND

Oui je pose beaucoup de questions, mais c'est pas ma faute je suis curieux :mrgreen:

Merci pour vos réponses DE RIEN
Ducatiboy

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent, je n'avais pas vu le coté comique mais c'est super :super1:

Et c'est vrai que pour le permis c'est chaud maintenant sa fait plus de 3 ans que je roule a 95% en moto et a donf :twisted: et la depuis que j'ai le Caddy qui roule donc 2000Km et dja 2 points de partit :oops: :oops: :oops:

Sinon pour revenir au sujet si j'ai le temps je monte ma sonde de température d'huile, pour surveillé tout sa.
:super2:
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Message par Dam09 »

Bon alors petit retour après le montage de L'arbre a came de AAZ.

Déjà je ressent une perte du couple en dessous de 2000Tr/min :oops:
Mais le plus grave c'est que le moteur a du mal a monter dans les tours en 4 et 5eme :cry:

Donc je me demande si c'est a cause d'un manque de gazole ou d'air ???
Car pour le moment je suis tout d'origine (pompe RA avec le cône tourné au plus agressif ).
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Message par Booba31 »

Beau boulot a suivre!!!!!!!!
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Message par JRD »

Dam09 a écrit :Bon alors petit retour après le montage de L'arbre a came de AAZ.

Déjà je ressent une perte du couple en dessous de 2000Tr/min :oops:
Mais le plus grave c'est que le moteur a du mal a monter dans les tours en 4 et 5eme :cry:

Donc je me demande si c'est a cause d'un manque de gazole ou d'air ???
Car pour le moment je suis tout d'origine (pompe RA avec le cône tourné au plus agressif ).

Faudrait peut-être voir à lui mettre un peu plus de sural?
Tu souffle à combien actuellement?
ça fume noir ou pas?
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Message par Dam09 »

JRD a écrit : Faudrait peut-être voir à lui mettre un peu plus de sural?
Tu souffle à combien actuellement?
ça fume noir ou pas?
A fond je dois être a 0.9bar je vais tester de mètre un peut plus.

Pour le moment pas de nuage noir dernière mais au point mort quand j’accélère la sa sort bien noir.

Mais je pense repassé avec l'AC d'origine, suivant les résultats obtenus après plusieurs test de différent réglages.
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Message par JRD »

Le fonctionnement à vide n'est pas forcément très parlant, c'est surtout en charge qu'il faut regarder.

Si tu veut je peut te fournir quelques pièces qui vont bien pour tes réglages de LDA! :idea:
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Message par Dam09 »

Pour les réglages de LDA j'ai déjà la pin en 72 (enfin je crois c'est celui d'origine sur le RA) et différent ressort.
Et je pense retaillé une pin, a quoi tu pense comme pièces ?
Modifié en dernier par Dam09 le mar. janv. 03, 2012 7:32 pm, modifié 1 fois.
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