un caddy en Ardèche ... la résurrection !

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Dam09
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par Dam09 »

:cry: :cry: :cry:
Comme je suis dégoûté pour toi.

Alors bon courage pour la suite
warm-up
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par warm-up »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Flo on va faire une version Française de "monster garage" avec plein de jaune . Le temps pour toi de faire la paperasse et on va faire un W-E chez toi pour tout refaire ..... Apres te voila près pour le Nats ........................

Ducatiboy
je signe et participe prepare les bieres
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flo26
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par flo26 »

bon, j'ai eu l'expert au tel :roll:

Donc pour les chiffres ça donne ça :

# valeur avant sinistre: 3500€
# montant des réparations: 6400€ (sans avoir pu ouvrir le capot :| )
=>donc procédure "VEI"



et pour les 3 options envisageables (si j'ai bien pigé :| ) :

1# > je cède le véhicule à la compagnie d'assurance pour la valeur avant sinistre (moins les franchises éventuelles)
2# > je fais réparer le véhicule, avec une participation de l'assurance à hauteur de 3500€, avec suivi expert puis CT fait par l'expert
3# > je conserve le véhicule pour pièces après rachat à la compagnie d'assurance (autour de 20% de la valeur du véhicule avant sinistre)

Messieurs les connaisseurs, à vos claviers, dites moi ce que vous en pensez :idea:
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Gogo Gadjet
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par Gogo Gadjet »

Perso, solution #2 :)
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TRS63
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par TRS63 »

Si tu trouves un deal avec un carrossier pour les réparations (tu dois pas avoir le droit de le faire toi je crois), la 2 est idéal car tu le récupères et avec la cg ok! Mais bon, c´est un arrangement à trouver.
Sinon, en toute honnéteté, si tu as pas trop de franchise et pas envie de trop galèrer, solution 1 et tu en rachète un mais bon, ça condamne celui-ci :cry:

Ps: si tu choisis la 2, pas de soucis si tu veux que je te cherche des pièces ici! :wink:
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JRD
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par JRD »

La 1ère on oublie, inpensable de se séparer d'un caddy!!! :lol:


Avec la 2, tu le fait déplier et tu t'arrange avec le carrossier pour le remonter à l'arrache avec les pièces de l'autre que tu as à disposition pour que cela ne te coute pas trop cher.
Ainsi il peut repasser au CT et rerouler légalement; et tu le finira par la suite avec un swap KR qui va bien!!! :twisted:


Avec la 3, tu le garde pour pièce pour refaire le mazout... :cry:
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ducatiboy
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par ducatiboy »

Bonjour

J'aimerais te dire la 2 mais pour cela quelques obligations

Avoir un carrossier arrangeant ( qui te permet de bricoler chez lui et ou que tu fasses une partie du job ) un expert pas trop casse noisette et qui accepte des pièces d'occasion .
Le plus important dans tout cela n'est pas la mécanique bien sur . Un bloc avant c'est assez facile a trouver ( la casse spawn ) mais necessite un marbre et un carrossier digne de ce nom ( un amateur du beau travail quoi ) après le travail en lui même n'a rien de extraordinaire . Ensuite tu remontes toute la mécanique , l'expert leve le V.E.I , et toi tu swap derrière .
Si tu n'as pas de carrossier dans tes amis on en connais quelques un donc hésite pas a demander .
3500€ tu en fais quand même des choses , même si la carrosserie coûte vite cher . Pourquoi une franchise ? si tu n'es pas en tords tu n'as pas a la payer .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par jacosodo »

Commence à faire une liste des piéces dont tu as besoin :!: :!: :!:
Je vois ce que je peux faire de mon côté.
warm-up
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par warm-up »

je pense avoir ta solution pour le carrossier arrangeant tu as mon tel
kirschrot
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par kirschrot »

Bonjour, Renseignement pris chez un assureur sérieux hier .... (pas d'accord avec Hubeber qui mélange tout)
ni 1, ni 2, ni 3, c'est VEI, sans controle d'expert
partant du principe que tu veux réparer ton véhicule :
tu répares donc dans un premier temps ton véhicule sans controle d'expert,
tu as le droit de le réparer (même mal) de rouler avec ton CT actuel, mais si bidouillé (exemple pas redressé longeron) tant que pas arrêté par prochain CT (et encore vu les CT) tu peux rouler ce qui est une aberration, par contre CG fichée préfecture,
tu ne peux pas la revendre

donc ton choix, tu répares
- tu gardes ta carte grise
- le véhicule ayant une valeur d'expert de 3500€,
tu encaisses cette valeur moins la valeur épave, disons 300€ que tu rachètes soit 3200€
- ces 300€ te seront reversés dès que tu fourniras une partie des factures des pièces que tu achèteras pour ta reconstruction,
- en ce qui concerne les environs 3000€ restant, il te faut faire un choix, car, si tu veux "déficher " te carte grise plus tard, ce que tu peux faire, là tu peux la représenter à l'expert qui vérifiera si ta réparation est conforme

l'avantage de travailer en deux temps
- tu as juré tes grands dieux que celle là tu ne la vendrais jamais
- tu fais cela à ton temps et avec d'éventuels pièces d'occasion, là l'acceptation est au bon vouloir de l'expert
néanmoins, je te conseille pour ton dossier :
- une facture si marbre
- des pièces détachées achetées avec facture chez un destructurateur, j'en connais un sérieux qui le fait avec certification de provenance de non accidentée, ça marche en général, mais c'est une tolérance, tout en intégrant le fait que certaines pièces n'existent plus en neuf

mon avis :
est ce que ça mérite de se donner tant de mal "sur ma brouette de le cour", c'est ton choix
avec 3000/3500€ en prenet le temps, on doit pouvoir trouver un très sain quitte à remettre tes pièces rares dess
us

j'ai payé le mien de 89, 138000km, première main et demi, semi"GLS" cuir DA, très nettement moins que ça

à ta disposition, (tel en MP)
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par kirschrot »

Hubeber,
pour l'unit avant ( eh oui, ça s'appelle un unit)
ça va être plus compliqué
comme ecrit plus haut, provenance non accidenté et facture

tentez sa chance chez VAG, un bon magasinier peut dire ou et s'il en reste un en France
ma Racing de 79 a été construite avec une coque neuve achétée en 2002
voir aussi sur les sites allemands et anglais

sinon, je lis deal, arrangement etc... c'est surement gentil, mais ça ne va pas vers la "réhomologation"
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JRD
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par JRD »

Pour la fourniture d'un unit avant en neuf.
http://www.etkashop.com/vwcp/Golf-Caddy ... wagen.html
:super2:
onecaddy
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par onecaddy »

Salut flo
3eme solution tu te fait rembourser
Tu me revend l epave :D
Et tu en rachete un autre en moselle que je connais a 2000 negociable
Bonne chance copain
kirschrot
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par kirschrot »

suite à une interpellation téléphonique d' Herr Doktor Décaty sur ce dossier
assisté dans son lieu de "tavail' de l'assureur dossier maison

en réfléchissant à la question :
a t on le droit de passer un CT quand on a réparé son VEI
puisque l'auto es "fiché" préfécture
la question est sans fondement puisque tu n'as jamais donné ta CG
au CT, tu fournis ta carton, qui fait son contrôle
on n'a jamais vu un CT téléphoner à la pref avant de bosser

je reste sur l'idée du VEI qui permet de remonter la voiture SANS CT d'expert
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ducatiboy
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Re: un caddy en Ardèche ...

Message par ducatiboy »

Véhicule économiquement irréparable
Votre véhicule est accidenté et déclaré « irréparable » ? Quelle est la procédure ? Pourrez-vous conserver votre véhicule s’il roule ? Et que signifient les principaux termes et abréviations utilisés lors de la rédaction de ces rapports ? Le point sur ce vocabulaire si particulier, et sur les rôles respectifs de votre compagnie d’assurance, de l’expert et de la Préfecture

Lexique sommaire des termes et abréviations utilisés

A.D.E. : A Dire d’Expert

R.I.V. : Réparations Inférieures à la Valeur de remplacement (à dire d’expert)

R.S.V. : Réparations Supérieures à la Valeur de remplacement (à dire d’expert)

Sauvetage : Tout assureur doit proposer à son assuré, dans le cadre d’un sinistre indemnisé, d’acquérir son véhicule accidenté et déclaré VEI pour une valeur de rachat, aussi appelée sauvetage, quelque soit la VRADE (mais supérieure à 153 €)

Techniquement réparable / irréparable : Seul l’expert est habilité à se prononcer à ce sujet. Cela signifie, que votre véhicule est roulant, quelque soit par ailleurs le montant des réparations !, et ne présente pas de danger (techniquement réparable) ; ou, au contraire, immobilisé, et que, même réparé, sa remise en circulation présente un danger (irréparable)
V.A.S. : Valeur Avant Sinistre
V.E.I. : Véhicule Economiquement Irréparable. Est déclaré VEI tout véhicule sinistré dont le montant des réparations est égal ou supérieur à 80% de la V.R.A.D.E.
V.G.A. : Véhicule Gravement Accidenté

V.R.A.D.E. : Valeur de Remplacement A Dire d’Expert. L’expert retiendra cette valeur ou la valeur de votre véhicule avant le sinistre

La procédure VEI a été mise en place par les services publics, avec un but principal :

« Renforcer la sécurité routière en empêchant un véhicule ayant subi des dommages importants d’utiliser sans contrôle préalable les voies ouvertes à la circulation publique; ce contrôle est assuré par un expert en automobile qualifié et la remise en circulation s’effectue notamment au vu du rapport de l’expert »

Les rôles respectifs de l’expert et de votre assureur – En cas de sinistre, qu’il s’agisse d’un sinistre auto ou moto, comment se déroule la procédure ? L’expert chiffre le coût des réparations. Il compare ensuite le montant des réparations à la VRADE. Il transmet son rapport à votre assureur. Trois cas de figure peuvent se présenter :

Si le montant des réparations chiffrées par l’expert est inférieur à la VAS, l’expert préconisera évidemment de réparer le véhicule. Votre véhicule est techniquement et économiquement réparable.
Si le montant des réparations chiffrées par l’expert est inférieur à la VAS, mais que les réparations sont évaluées à au moins 80% de la VAS ou VRADE, ce dernier sera classé VEI – RIV. Un professionnel peut proposer de l’acheter en l’état (on entend par « professionnel » un professionnel de la réparation automobile), mais vous ne pourrez pas le céder à un particulier. L’expert propose souvent cette solution parce que votre véhicule est économiquement « irréparable » pour la compagnie d’assurance. Votre véhicule est en fait techniquement réparable, mais économiquement irréparable. La Compagnie vous proposera alors une valeur de rachat (sauvetage), par écrit.
2 options s’offrent à vous :

Vous cédez votre véhicule à votre assureur, comme préconisé par l’expert, et vous percevez en dédommagement la VRADE et le sauvetage, cette somme étant susceptible de vous servir d’apport lors de l’acquisistion d’un nouveau véhicule.
Vous souhaitez faire réparer votre véhicule, et en ce cas, vous percevrez le montant des réparations correspondant, après que l’expert a conclu à la « réparabilité technique« . Faites cependant attention : l’expertise est toujours réalisée avant démontage, et vous ne serez pas à l’abri des surprises une fois le démontage effectué… La plupart des garages émettent un avis réservé à cet égard. Par ailleurs, vous serez tenu de présenter le véhicule réparé au même expert et votre carte grise (certificat d’immatriculation) ne sera « dégelée » qu’après production du rapport de l’expert à la Préfecture.
Si le montant des réparations chiffrées par l’expert est supérieur à la valeur du véhicule , ce dernier est déclaré VEI-RSV. Votre véhicule est, cette fois-ci, techniquement et économiquement irréparable. L’expert vous proposera de céder le véhicule à la Compagnie ou de le conserver. L’indemnisation sera identique dans les deux cas.
A savoir : s’il s’agit d’un sinistre « non responsable » (0% de taux de responsabilité), vous pouvez demander à votre assureur qu’il vous indemnise sur la base des réparations et non pas sur la VRADE.

Le rôle de la Préfecture – Que peut-elle imposer ? Comment sera géré, concrètement un véhicule VEI ?

Lorque votre véhicule est classé en VEI (VEI RIV ou RSV), votre certificat d’immatriculation sera « gelé » en Préfecture, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas céder votre véhicule. Comme lorsqu’un véhicule est gagé (à cause de PV impayés, par exemple), la Préfecture s’oppose à la cession de votre véhicule.

Après le sinistre, vous aurez le choix.

Si vous acceptez l’offre de votre assureur, il vous faudra envoyer le certificat d’immatriculation à votre Compagnie d’assurance, cette dernière la renverra à la Préfecture, qui la détruira. Vous serez indemnisé en VRADE, éventuellement déduction faite de la franchise, à laquelle s’ajoute le sauvetage. Votre Compagnie ayant racheté votre véhicule, elle le vendra à un professionnel, pour destruction, réparation ou récupération des pièces. Elle n’est pas tenue de vous en informer. Cette vente s’effectue sans le certificat d’immatriculation, remis à la Préfecture.
Si vous ne répondez pas au courrier de votre assureur, vous êtes supposé conserver votre véhicule et la Compagnie envoie une demande d’opposition à la Préfecture. Vous pouvez circuler avec votre véhicule, mais vous ne pourrez pas le céder à un particulier. Vous serez indemnisé sur la base de la VRADE déduction faite de la valeur de rachat (sauvetage) indiquée sur le rapport de l’expert.
Si vous refusez l’offre, votre assureur envoie une demande d’opposition à la Préfecture, et les choses se déroulent comme dans le cas précédent.
Dans les cas 2 et 3, vous avez la possibilité de faire réparer votre véhicule s’il est déclaré techniquement réparable par l’expert. Vous serez indemnisé en VRADE déduction faite de la franchise. Il vous faudra ensuite lever l’opposition en Préfecture, et, pour ce faire, fournir un rapport détaillé, établi par un expert agréé, et prouvant que votre véhicule a subi les réparations requises. Le mieux est de confier cette contre-expertise au même expert que celui qui a été nommé la première fois. Ce rapport sera ensuite remis à votre assureur qui assurera une nouvelle fois la liaison avec la Préfecture. Selon les contrats d’assurance, le montant des honoraires de l’expert pour cette dernière expertise seront à votre charge.

Les délais

Votre assureur a 15 jours pour vous faire une offre après le dépôt du rapport de l’expert. Attention : vous avez 30 jours pour vous décider ! Au-delà, votre assureur et la Préfecture considéreront que vous conservez votre véhicule.

Pour en savoir plus : La procédure VEI, le site de la Sécurité Routière

(Anne PELLAZ)
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