compte tour essence sur prise W
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- gozer
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compte tour essence sur prise W
Voilà, je suis en train de modifier un bloc compteur/ compte tour de one avant 79, type obus qui provient d'un sirocco.
Bref peu importe, ou presque car c'est un compte tours pour moteur essence.
Pour les diesels, l'information se prend sur la prise W, fiche que j'ai installé sur mon alternateur.
Maintenant, j'ai vu sur un forum dédié aux Mercedes 190, un gar qui a modifier le condensateur à l'intérieur de son compte tours essence pour le transformer en compte tours diesel.
il a simplement remplacer le condensateur 250V/0.22 microfarad par un 250V/0.033microfarad.
Ok, la modif est facile, sauf que sur mon compte tours j'ai condensateurs 0.22microfarad.
Je suis tenté de changer les deux, m'en fout, mais je ne voudrai pas faire une mauvaise manip et griller le tout...
Si quelqu'un connait cette transformation, je suis à son écoute...
Bref peu importe, ou presque car c'est un compte tours pour moteur essence.
Pour les diesels, l'information se prend sur la prise W, fiche que j'ai installé sur mon alternateur.
Maintenant, j'ai vu sur un forum dédié aux Mercedes 190, un gar qui a modifier le condensateur à l'intérieur de son compte tours essence pour le transformer en compte tours diesel.
il a simplement remplacer le condensateur 250V/0.22 microfarad par un 250V/0.033microfarad.
Ok, la modif est facile, sauf que sur mon compte tours j'ai condensateurs 0.22microfarad.
Je suis tenté de changer les deux, m'en fout, mais je ne voudrai pas faire une mauvaise manip et griller le tout...
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Re: compte tour essence sur prise W
Quelqu'un aurait-il un compte tour de diesel mk1 ou 2, qui est ouvert , afin d'en vérifier la carte électronique, recto verso, en faisant une photo.
Au rectoil, il doit y avoir le circuit imprimé .
Au verso les composants électronique et les 3 prises, le +, le - et l'information venant de la prise W.
En comparant les photos et mon compte tour, je doit pouvoir m'y retrouver, sinon j'adapterai l'électronique du compte tour diesel sur mon fond de compteur de one essence...
A vos apn...
Merci.
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Re: compte tour essence sur prise W
j'ai récupérer la carte électronique d'un compte tour de golf 2 GTD de 91.
Ca ne ressemble pas du tout au circuit électronique de mon compte tour qui est de 78, mais certain composant sembles identiques, car en plus de l'info compte tour, la carte de GTD porte aussi les composants servants à la montre + ordi de bord.
Le fameux condensateur de 0.22 µfarad sur le compte tour essence à une valeur de 0.047 µfarad sur le compte tour diesel, peut être la clé de l'enigme.
Je vais, par aqui de conscience, passer chez un électrotechnicien pour avoir quelques explications.
Après, si ma logique est bonne, je remplace le condensateur en question et fais les tests, si c'est ok, la solution est la, et à nous les comptes tours de cab pour nos mazouts.
A suivre...
Ca ne ressemble pas du tout au circuit électronique de mon compte tour qui est de 78, mais certain composant sembles identiques, car en plus de l'info compte tour, la carte de GTD porte aussi les composants servants à la montre + ordi de bord.
Le fameux condensateur de 0.22 µfarad sur le compte tour essence à une valeur de 0.047 µfarad sur le compte tour diesel, peut être la clé de l'enigme.
Je vais, par aqui de conscience, passer chez un électrotechnicien pour avoir quelques explications.
Après, si ma logique est bonne, je remplace le condensateur en question et fais les tests, si c'est ok, la solution est la, et à nous les comptes tours de cab pour nos mazouts.
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Re: compte tour essence sur prise W
J'ai pas de compte tours (enfin que sur la golf 3,essence donc pas d'intérêt pour ton montage) mais c'est sympa de partager tes recherches, ça peut être pratique d'avoir un compte tours sur le caddy
- gozer
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Re: compte tour essence sur prise W
Poser une prise W sur un alternateur Bosch possédant l'emplacement :
1 Déposer la courroie et l'alternateur de son support
2 Déposer les 4 vis longues qui traversent celui-ci
3 Ouvrir l'alternateur en deux parties pour ne garder que le stator et le bornier noir ( opération dificile mais avec de la patience, ça doit sortir )
4 Bien repérer ou tombe la fenètre rectangulaire d'emplacement de la fiche W sur le bornier
5 Souder une fiche mâle isolée sur le bornier en face de a lumière W du carter, cette info donne 1 phase des trois que sort l'alternateur.
6 remonter l'alternateur et le reposer sur le véhicule
Et voilà, reste à tirer un fils jusqu'un compte tours
1 Déposer la courroie et l'alternateur de son support
2 Déposer les 4 vis longues qui traversent celui-ci
3 Ouvrir l'alternateur en deux parties pour ne garder que le stator et le bornier noir ( opération dificile mais avec de la patience, ça doit sortir )
4 Bien repérer ou tombe la fenètre rectangulaire d'emplacement de la fiche W sur le bornier
5 Souder une fiche mâle isolée sur le bornier en face de a lumière W du carter, cette info donne 1 phase des trois que sort l'alternateur.
6 remonter l'alternateur et le reposer sur le véhicule
Et voilà, reste à tirer un fils jusqu'un compte tours
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Re: compte tour essence sur prise W
Modifier un compte tour essence en compte tour diesel
1 Déposer le porte instrument
2 Démonter le compte tour ( aiguille, cadran) pour apercevoir la carte électronique et les composants
3 Repérer le condensateur Rouge valeur 0,22 µfarad et le remplacer par un 0,033 µfarad
4 remonter le compte tour et trouver un poto qui a un diesel pour se brancher sur sa prise W en parallèle et étalonner notre compte tour avec le potentiomètre. bien prendre soin de faire cette opération compte tour tête en haut pour ne pas fosser l'équilibrage de l'aiguille.
5 réassembler le porte instrument.
6 repérer sur la nappe électronique le chemin de l'info arrivant de la prise w pour raccorder le fils arrivant de l'alternateur a la prise fiche derrière le porte instrument
7 reposer le porte instrument
Pour les plus méticuleux, il est possible de modifier la déco du cadran pour déplacer la zone rouge à 4500trs/min
1 Déposer le porte instrument
2 Démonter le compte tour ( aiguille, cadran) pour apercevoir la carte électronique et les composants
3 Repérer le condensateur Rouge valeur 0,22 µfarad et le remplacer par un 0,033 µfarad
4 remonter le compte tour et trouver un poto qui a un diesel pour se brancher sur sa prise W en parallèle et étalonner notre compte tour avec le potentiomètre. bien prendre soin de faire cette opération compte tour tête en haut pour ne pas fosser l'équilibrage de l'aiguille.
5 réassembler le porte instrument.
6 repérer sur la nappe électronique le chemin de l'info arrivant de la prise w pour raccorder le fils arrivant de l'alternateur a la prise fiche derrière le porte instrument
7 reposer le porte instrument
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Re: compte tour essence sur prise W
Très intéressant ces informations!
J'espère que ma GTD héritera un jour d'un compte-tour de GTI avec MFA, donc tes recherches me serviront!
Si tu peut détailler ta modif de zone rouge, ça m'intéresse aussi!
J'espère que ma GTD héritera un jour d'un compte-tour de GTI avec MFA, donc tes recherches me serviront!
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CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: compte tour essence sur prise W
euh t'es sur que cela marche? le signal du diesel n'a rien à voir avec le signal des essences. c'est la forme même du signal qui différe. l'un est sinusoïdal venant d'une bobine et l'autre est carré ... puis apres tu as le problême du nombre de "pic" ... la bobine te donne un nombre en rapport avec le cycle du moteur, l'alternateur n'a, en soit, rien à voir avec le cycle du moteur. Tu devrais jetter un coup d'oeil sur le forum "GTD", en anglais, et fais une recherche sur "diesel tach".
Les modifs ne sont pas juste un condensateur mais plusiuers et des resistances et cela depend du compteur que l'on a , VDO, motometer etc
j'ai commencé à regarder cela il y a quelques années mais je n'ai pas été jusqu'au bout. J'ai refait le schéma du compte tour motometer pour un diesel en partant d'un essence gti mais je n'ai jamais acheté les composants
Les modifs ne sont pas juste un condensateur mais plusiuers et des resistances et cela depend du compteur que l'on a , VDO, motometer etc
j'ai commencé à regarder cela il y a quelques années mais je n'ai pas été jusqu'au bout. J'ai refait le schéma du compte tour motometer pour un diesel en partant d'un essence gti mais je n'ai jamais acheté les composants
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- gozer
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Re: compte tour essence sur prise W
Jrd, pour la zone rouge, j'ai simplement repeint les graduations en rouge fluo à partir de 4500trs
Moclan, je comprend ta réflexion, mais peu importe le profil du signal, ça fonctionne, donc bête et discipliné que je suis, ça me va.
Après étallonage, il persiste une petite différence de lecture avec 200trs/min qui se ballades entre 1000 et 4000 trs.
En étallonant à 2000trs, la différence se voit à 4000trs, soit 3800trs en lecture sur notre new compte tours.
En étallonant à 4000trs, la différence se voit à 1000trs, lecture de 800trs sur notre nouveau compte tours.
Peut être dans le choix d'un nouveau condensateur... Mais pour ma part, j'en reste là, avec un étalonnage à 4000trs pour privilégier le rendement maxi.
Moclan, je comprend ta réflexion, mais peu importe le profil du signal, ça fonctionne, donc bête et discipliné que je suis, ça me va.
Après étallonage, il persiste une petite différence de lecture avec 200trs/min qui se ballades entre 1000 et 4000 trs.
En étallonant à 2000trs, la différence se voit à 4000trs, soit 3800trs en lecture sur notre new compte tours.
En étallonant à 4000trs, la différence se voit à 1000trs, lecture de 800trs sur notre nouveau compte tours.
Peut être dans le choix d'un nouveau condensateur... Mais pour ma part, j'en reste là, avec un étalonnage à 4000trs pour privilégier le rendement maxi.
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Re: compte tour essence sur prise W
les differences que tu notes sont justement liées à ma remarque
l'echelle de graduation du compte tour essence n'est pas la même non plus avec le resulat en diesel (W)
un condensateur n'a jamais suffit pour rectifier et etallonner un signal !!!!!
l'echelle de graduation du compte tour essence n'est pas la même non plus avec le resulat en diesel (W)
un condensateur n'a jamais suffit pour rectifier et etallonner un signal !!!!!
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Re: compte tour essence sur prise W
Oui Moclan
Par contre si tu utilise un condensateur de 0,047µfarad et un écran de compte tour diesel, j'entend par là une graduation plus éspacée, la lecture est juste, et tu peux donc utilisé le circuit électronique "essence" sur la prise W.
Signal carré ou pas. c'est efficace
Par contre si tu utilise un condensateur de 0,047µfarad et un écran de compte tour diesel, j'entend par là une graduation plus éspacée, la lecture est juste, et tu peux donc utilisé le circuit électronique "essence" sur la prise W.
Signal carré ou pas. c'est efficace
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Re: compte tour essence sur prise W
Bien le bonsoir à tous.Alors j'avais envie de faire quelques photos pour la mise en place d'une prise W sur des alternateurs qui n'en n'ont pas.Je vous fais des photos et les coms qui vont avec dès demain.
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
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petit remontage de post , quelqu'un est déjà allé au bout de cette modife ?
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les absents comptez vous
ouahhhh , ça bouge grave ici
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moi aussi j aimerais faire la motif mais a mon avis il faut mieux transformer un compteur de G2 GTD ,pour se débrouiller a l adapter au compteur G1 je vais tenter et vous tiens au courant ,il me faut d abord un compteur de G2 et après je tentes
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