[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

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buzz
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par buzz »

est ce que tu va t'arreter un jour???
ah oui j'ai compris: pour pouvoir bosser tranquille sur jack, tu a sorti a lesly l'excuse bidon comme quoi tu preparait le demenagement...

ca fait pas un peu juste 35mm de course avant la butée? tu a virer les butées mecaniques? car sur le site PARKER il est dit clairement: "Il est impératif d'utiliser des butées mécaniques extérieures limitant la course en hauteur minimale et maximale du vérin".

900N ca fait 92kg donc 184kg de charge en plus. on va dire 380kg de charge utile.
les monroe faisait combien?
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JRD
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

En effet l'excuse n'a pas trop mal fonctionnée! :lol:

Auparavant, j'avais 50mm de course avant de venir sur les butée.
En utilisation normale à vide, je ne suis jamais venu taper sur ces butées (aucune trace de contact ni sur le pont ni sur les butées)
Donc je ne pense pas que les 35mm de course soit un soucis.

900N c'est sous 1 bar de pression, les boudins encaissent jusqu'à 8 bar maxi.
Donc ça supporte beaucoup plus que 180kg!

Faut que je refasse le test avec la moto dedans pour voir la différence.
Les amortisseurs Monroe sont toujours en place donc je pourrait faire le comparatif des 2 systèmes! :idea:
buzz
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Message par buzz »

effectivement, j'avait pas fait attention que la valeur était donnée pour 1 bars.
ca va charger lourd alors!
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Message par JRD »

:twisted:

Reste plus qu'à monter un attelage et ça va faire un beau convoi bien lourd!! :lol:
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Message par buzz »

tu te trouve un caddy "remorque" tu remet les monroe dessus et roule ma poule!
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Message par dctcorse »

c'est vrai que ton montage fait plus propre et plus sécurisant,
bien content de voir que finalement c'etait utilisable :wink:
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Message par JRD »

buzz a écrit :tu te trouve un caddy "remorque" tu remet les monroe dessus et roule ma poule!
Non, je connait une grosse remaorque qui traine du coté de St vigor... :sifl:

dctcorse a écrit :c'est vrai que ton montage fait plus propre et plus sécurisant,
bien content de voir que finalement c'etait utilisable :wink:
Je ne pensait pas que cela allait pouvoir s'intégrer aussi "facilement".
Mais autrement j'aurait trouvé une solution pour pouvoir les monter!!! :twisted:
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Message par buzz »

JRD a écrit :
buzz a écrit :tu te trouve un caddy "remorque" tu remet les monroe dessus et roule ma poule!
Non, je connait une grosse remaorque qui traine du coté de St vigor... :sifl:
ou ça? chui pas au courant...
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Message par JRD »

J'ai fait la route ce matin à vide mais gonflé à 8 bar pour voir ce que ça donne.
Et bah c'est super dur en suspension maintenant! :shock:

Autant je ne sentait pas trop de différence avec les Monroe vide ou gonflés, autant là c'est super flagrant dès les 1er mètres parcourus!

A venir, le test en charge! :twisted:
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Message par buzz »

du coup tu peut aller chercher la bouse avec nan? :wink: remarque ca ne passe peut etre pas en longueur.
sinon tu me dit quand tu a besoin, la derniere fois, j'avait le ZX6-R dans la remorque mais maintenant c'est du bois alors comme d'habitude il faut que je la vide... :lol:
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Message par JRD »

L'excuse marche encore pas trop mal, donc je continue sur la lancée! :D

Cette fois je me suis occupée de l'arceau de ma bâche de benne haute. 8)

Plutôt que d'essayer de la ressouder tel quelle, je l'ai carrément découpée en 3 partie pour refaire proprement les pieds.
Les pieds arrière avait déjà été remis à la bonne hauteur quand je l'avait eut.
(http://www.caddykulture.fr/viewtopic.ph ... start=1365" onclick="window.open(this.href);return false;)
Puis j'avait laissé l'ensemble de côté, n'en ayant pas vraiment utilité!

Donc les travaux du jour.
Remise à hauteur de la partie avant, je me suis servi du tour de cabine pour trouver la bonne hauteur.
J'ai coupé les anciens renforts disgracieux et inséré un tube carré dans les montants maintenu par des soudures bouchon.
ça fait plus propre!!
Image

Ensuite j'ai remonté les 2 pieds arrières.
Image

Image

Reste à faire le toit!
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Message par KUB »

Yopp

Dis, avec ton moulin, Si tu réduit un chouilla la circonférence de tes pneus, tu pourrais monter une boite de TDI 110 et un embrayage de TDI90
(sachant que la boite de TDI110 tire un chouilla plus court en 5eme tu n'auras peut être même pas a changer de monte de pneus!

De plus si tu passe a ton super montage 1.6TDI, ce seras finger in the nose!
What's up nelson?
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Pourquoi monter des pneu plus petit?
Au contraire, je compte remettre l'équivalence à l'origine pour avoir un pneu plus gros et donc tirer un poil plus long!

La boîte de TDI est prévu (type ASD, la plus longue qui existe!) :D
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par KUB »

8)
Avec ton 1.6tdi?
T'as intérêt a bien développer le couple!

Question comme ça: pourquoi tu ne choisis pas le 1.7SDI?
On le trouve a pas trop chère et complet et les pieces sont simples, l'aac est le meme que les 1.9SDI
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Mon couple est déjà fort bien développer je te remercie de t'en préoccuper! :lol:

Parce que je veut un 1.6L voir moins!
Le 1.7SDI n'est pas disponible à tout les coins de rue.
Et quitte à chercher un moteur ou des pièces, je veut rester dans les grandes lignes de mon idée! :wink:
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