besoin d aide pour restauration cabine
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besoin d aide pour restauration cabine
bonjour
j ai demonter toute la cabine siege tapis sol, isolant ,...
je voulais repeindre l interieur mais et refaire les plaque qui sont collee au sol je car elle se craque toute je voudrais savoir qu elle matiere C est ? voir si on en trouve dans le commerce
merci pour vos reponse
j ai demonter toute la cabine siege tapis sol, isolant ,...
je voulais repeindre l interieur mais et refaire les plaque qui sont collee au sol je car elle se craque toute je voudrais savoir qu elle matiere C est ? voir si on en trouve dans le commerce
merci pour vos reponse
- Brice80
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Salut, as tu une photo à poster ...?
- odlf
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Avec un peu de recherche personnelle sur les posts existants,
tu devrais trouver ton bonheur avec les mots clés
"insonorisation, insonorisant".
tu devrais trouver ton bonheur avec les mots clés
"insonorisation, insonorisant".
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
j ai regarde si j ai bien compris faut d abord mettre un anti gravillon isolant puis de plaque de "thibaude " mes je me damande ou on trouve sa en belgique ?
- JRD
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Les plaques qui se craquent, ce n'est pas vraiment un problème et ne doit pas avoir de gros impact sur leur utilités.
En revanche, si tu souhaite les changer, c'est à ce moment que tu va rencontrer 2 problème de tailles.
Le 1er est de décoller proprement les plaques quelques heures de galère en perspective.
Le 2nd c'est l'état des tôles que tu va trouver en dessous, probablement bouffé par la rouille comme sur tout caddy digne de ce nom!
En revanche, si tu souhaite les changer, c'est à ce moment que tu va rencontrer 2 problème de tailles.
Le 1er est de décoller proprement les plaques quelques heures de galère en perspective.
Le 2nd c'est l'état des tôles que tu va trouver en dessous, probablement bouffé par la rouille comme sur tout caddy digne de ce nom!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- odlf
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Là encore, un peu de recherche perso, Google est ton "ami"golf2tdi a écrit :" mais je me demande où on trouve ça en Belgique ?
Mots clés ; /vente /insonorisant /automobile (comment crois-tu que l'on trouve,
on n'est pas plus "devins" que d'autres, on a tous la même boule de cristal ; Internet)
Sinon les revendeurs pros pour les pièces autos, ils ont des dizaines de catalogues,
sinon les sites comme "Dynamat" ou autre marque réputées,
les accessoiristes "camping-car", 4x4, ils ont déjà du être cités, puisque le sujet déjà abordé...
Les vendeurs spécialisés dans la restauration automobile (voir les forums d'anciennes...) CQFD !
Après, chacun trouve "sa" solution qui lui convient ; trouver un dealer local (sympa et de bon conseil)
acheter sur le net au moindre coût, (avec les -mauvaises- surprises qui vont souvent avec...)
acheter OnLine sur des sites sérieux et réputés... What else !
Et comme dit "JRD" le plus galère sera la phase de retirage de l'ancien
Seule alternative relativement correcte, si tu veux éviter de tout retirer pour remplacer;
faire passer du "Rustol" sous l'insonorisant, c'est le SEUL produit qui aura une chance
d'atteindre des zones rouillées invisibles sous le goudron.
Mais pas la même garantie qu'un décapage en rêgle...
avec traitement des zones abimées.
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
merci pour vos reponse je crois que pur retirer le plaque je vais faire sa a l arrache avec disqueuse est brosse je fais la meme chose pour le goudrons qui est sur la carroserie , le probleme c est que c est trés trés long lol
- odlf
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Tu t'attaques à un ENORME dossier,
autant l'antigravillons projeté sous les ailes est d'une épaisseur moyenne de 1 à 3mm,
autant les plaques goudronnées d'insonorisation font plus de 5mm.
Le mieux est de chauffer calmement au décapeur si tu as la patience de le tenir,
mais perso je tenterais un bon vieux "radiant" (genre salle de bains) que je mettrais à 50cm
de la zone à faire, et attendrait au minimum 1/4H pour tenter un décollage par gros morceaux...
Sinon la solution eut été cet hiver par grand froid, le matériau devient cassant comme du plastique,
et avec un burin ça saute par gros éclats, j'avais trouvé ça finalement assez rapide...
Maintenant, il ne fait plus assez froid
autant l'antigravillons projeté sous les ailes est d'une épaisseur moyenne de 1 à 3mm,
autant les plaques goudronnées d'insonorisation font plus de 5mm.
Le mieux est de chauffer calmement au décapeur si tu as la patience de le tenir,
mais perso je tenterais un bon vieux "radiant" (genre salle de bains) que je mettrais à 50cm
de la zone à faire, et attendrait au minimum 1/4H pour tenter un décollage par gros morceaux...
Sinon la solution eut été cet hiver par grand froid, le matériau devient cassant comme du plastique,
et avec un burin ça saute par gros éclats, j'avais trouvé ça finalement assez rapide...
Maintenant, il ne fait plus assez froid
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- Dam09
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Sinon moi je les ai retiré en chauffant une spatule au chalumeau et dés quelle est bien chaude je gratte tout doucement jusque quand sa commence a forcé et je rechauffe, ect,...
Puis tu finis a la disqueuse et brosse métallique.
bon courage
Puis tu finis a la disqueuse et brosse métallique.
bon courage
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
tu trouves une source d'azote liquide, tu verse ... sans blague, j'ai vu faire un truc similaire avec des "pastilles" d'azote, ils s'en servent pour maintenir les glaces au froid dans des chariots ambulants ça gêle le bitume qui devient cassant etc etcodlf a écrit : ...
Sinon la solution eut été cet hiver par grand froid, le matériau devient cassant comme du plastique,
et avec un burin ça saute par gros éclats, j'avais trouvé ça finalement assez rapide...
Maintenant, il ne fait plus assez froid
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
- odlf
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Pourquoi pas, si t'as la facilité pour en obtenir,
et de bons gants isolants parce que ce froid là, ça n'fait pas d'cadeaux
et de bons gants isolants parce que ce froid là, ça n'fait pas d'cadeaux
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
merci pour l idée avec l azote mais bon je suis pas assez prudent pour jouer avec se genre de produit dangereux lol
je vais faire technique chalumeau et spatule puis disqeuse
Je voulais savoirs c est fameuse plaque de goudron c est mis comment a l origine ? c est un produit sous forme de liquide que les gens chez vw mette au pistolet ou c est des plaque toute faite a l avance
je demande sa cars j aimerais savoir si on trouve dans le commerce ?
si non , je pense que je vais goudronne tous le sol de la cabine avec du goudrons a peindre puis apres mettre de plaque isolante genre thibaude ou autre j irais chez les tuneur jetter un oeil mdr ;p
je vais faire technique chalumeau et spatule puis disqeuse
Je voulais savoirs c est fameuse plaque de goudron c est mis comment a l origine ? c est un produit sous forme de liquide que les gens chez vw mette au pistolet ou c est des plaque toute faite a l avance
je demande sa cars j aimerais savoir si on trouve dans le commerce ?
si non , je pense que je vais goudronne tous le sol de la cabine avec du goudrons a peindre puis apres mettre de plaque isolante genre thibaude ou autre j irais chez les tuneur jetter un oeil mdr ;p
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Bonjour
Pour ma part mon carrossier avait un appareil spécial qui chauffe par induction ( pour carrossier ) , et 2h ont suffit pour tout enlever dans la voiture un vrai bonheur mais a priori pas très courant .
Ce sont justes des plaques autocollantes que tu peux former et ou découper .
Ducatiboy
Pour ma part mon carrossier avait un appareil spécial qui chauffe par induction ( pour carrossier ) , et 2h ont suffit pour tout enlever dans la voiture un vrai bonheur mais a priori pas très courant .
Ce sont justes des plaques autocollantes que tu peux former et ou découper .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
salut
moi perso avec un decapeur thermique et une spatule a peine une heure de grattage
apres brosse metalique sur disqueuse et voila propre
une couche d apres phosphatant , anti gravillon et remise d un couche de goudron.
( mon plancher de cabine etait niquel , ce qui ma eviter decoupe et soudure )
moi perso avec un decapeur thermique et une spatule a peine une heure de grattage
apres brosse metalique sur disqueuse et voila propre
une couche d apres phosphatant , anti gravillon et remise d un couche de goudron.
( mon plancher de cabine etait niquel , ce qui ma eviter decoupe et soudure )
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
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- odlf
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Re: besoin d aide pour restauration cabine
Comme quoi, là encore une science inexacte,
les expériences tendent à prouver que tout le monde ne tombe pas sur la même "résistance" du produit.
Car de 1H avec décapeur, d'autres se sont acharné une ou plusieurs demi-journées.
Mais T10 semble tenir le "record" car pour un plancher complet, soit sa pendule tourne moins vite,
soit sa spatule est diablement efficace en tout cas je dis chapeau...
(perso, 1H c'est l'temps qu'il me faut pour retrouver ma spatule )
Et oui, la solution "pro" par induction est idéale, car elle ne chauffe que le support (le métal)
et ainsi seule la colle est ramollie et zou, c'est certain ça doit bien partir...
Mais dans toutes les solutions, il faudra toujours la dose suffisante d'HDC
les expériences tendent à prouver que tout le monde ne tombe pas sur la même "résistance" du produit.
Car de 1H avec décapeur, d'autres se sont acharné une ou plusieurs demi-journées.
Mais T10 semble tenir le "record" car pour un plancher complet, soit sa pendule tourne moins vite,
soit sa spatule est diablement efficace en tout cas je dis chapeau...
(perso, 1H c'est l'temps qu'il me faut pour retrouver ma spatule )
Et oui, la solution "pro" par induction est idéale, car elle ne chauffe que le support (le métal)
et ainsi seule la colle est ramollie et zou, c'est certain ça doit bien partir...
Mais dans toutes les solutions, il faudra toujours la dose suffisante d'HDC
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