[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Le 1.7 tu commences a en trouver pour environs 500€ sur Lbc
Je parlais du couple, il faut que tu développe mini 20nm pour que se sois confortable avec la boite! (rouler charger toussa)
J'aurais une préférence pour le 1.7, car étudier par VW, les pièces ce trouve et le refroidissement du bloc a été revus.
Donc base sympa!
As tu essayer de comparer les alésage entre 1.6 et 1.5? sa permettrais de savoir si les piston de 1.6 on été utiliser sur le 1.5!
Je parlais du couple, il faut que tu développe mini 20nm pour que se sois confortable avec la boite! (rouler charger toussa)
J'aurais une préférence pour le 1.7, car étudier par VW, les pièces ce trouve et le refroidissement du bloc a été revus.
Donc base sympa!
As tu essayer de comparer les alésage entre 1.6 et 1.5? sa permettrais de savoir si les piston de 1.6 on été utiliser sur le 1.5!
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je ne me fait pas de soucis pour réussir à entrainer la boîte longue avec mon moulin actuel déjà bien coupleux!
Mon 1.6L TDI sera un assemblage de pièces étudiées par VW! C'est juste qu'ils n'avaient jamais pensé à les rassembler!
Les 1.5L et 1.6L ont les mêmes alésages et longueur de bielle, c'est juste la course (80mm contre 86.4mm) et la hauteur de l'axe de piston qui changent.
Mon 1.6L TDI sera un assemblage de pièces étudiées par VW! C'est juste qu'ils n'avaient jamais pensé à les rassembler!
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Donc les pistons sont différents
Je ne doute pas que tu vas réussir, vue comment tu es lancer!
J'ai fais passer le mot a des casseurs du coin pour les 1.2tdi ;)
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
salut JRD,
Peux-tu me dire avec quel procédé tu as soudé ta platine d'adaptation sur ton collecteur d'échappement ?
Vu que je rajoute une nouvelle platine en acier, épaisseur 10mm, sur le corp chaud du turbo j'ésite entre semi-auto /fil acier oubien arc / baguette inox
@+
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
C'est mon ancien soudeur qui me l'as fait au TIG.
Au semi auto sur de la fonte, ça peut être cassant...
L'arc ne me parait pas être une bonne solution non plus.
Petit retour d'expérience sur mon système de boudin pneumatique suite à roulage avec chargement assez lourd.
Auparavant, avec les amortisseurs à assistance pneumatique gonflé et la benne chargée, l'amortissement était trop mou, le cul bougeait beaucoup.
Maintenant, avec les boudins correctement gonflés (juste ce qu'il faut pour conserver la bonne assiette), l'amortissement est bien meilleur, le cul ne bouge quasiment pas plus que lors d'un roulage à vide et suspension dégonflée!
Sans parler du fait que je peut charger beaucoup plus avec les boudins qu'avec les amortisseurs!
Bref, que du bonheur ces boudins!!!
Au semi auto sur de la fonte, ça peut être cassant...
L'arc ne me parait pas être une bonne solution non plus.
Petit retour d'expérience sur mon système de boudin pneumatique suite à roulage avec chargement assez lourd.
Auparavant, avec les amortisseurs à assistance pneumatique gonflé et la benne chargée, l'amortissement était trop mou, le cul bougeait beaucoup.
Maintenant, avec les boudins correctement gonflés (juste ce qu'il faut pour conserver la bonne assiette), l'amortissement est bien meilleur, le cul ne bouge quasiment pas plus que lors d'un roulage à vide et suspension dégonflée!
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
pour le tig.JRD a écrit :C'est mon ancien soudeur qui me l'as fait au TIG.
Au semi auto sur de la fonte, ça peut être cassant...
L'arc ne me parait pas être une bonne solution non plus.
l'arc avec surtout baguette inox est aussi une solution, pour la conductibilité de ce métal d'apport sur la fonte et l'acier.
A la vue de la qualité de ton assemblage, je pensais que tu avais fait ça au s'mi auto avec un fil de malade, car en fil acier il est déconseillé de le faire car c'est en effet plus cassant.
merqui pour l'info, @+
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Petite bidouille du soir
J'ai retrouvé, dans mon bordel, une paire de butées de portes à fixer au sol en caoutchouc assez rigide.
Je me suis dit que ça irait assez bien pour faire des butée de lames!
Voila ce que ça donne une fois en place dans le trou présent d'origine dans les lames.
Pile-poil le bon diamètre, la bonne hauteur, etc!
Il m'en manque 2 autres pour mettre à l'avant, il faudrait aussi que je fasse les perçages dans les lames pour pouvoir les monter...
J'ai retrouvé, dans mon bordel, une paire de butées de portes à fixer au sol en caoutchouc assez rigide.
Je me suis dit que ça irait assez bien pour faire des butée de lames!
Voila ce que ça donne une fois en place dans le trou présent d'origine dans les lames.
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
bon courage pour les percé
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Non, pas de trou devant d'origine.
ça va être coton à perçer...
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
merde, j'me "kiwiracerise" ! ça craint !
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Pour percer les lames, pas de miracle ;
de vrais forets HSS, pas de Tiv*ly ou came de magasin de bricolage (même nitrurés c'est bidon...)
de l'huile de coupe en bombe, (perçage/taraudage) en magasin "pro",
d'accord, ça ne coûte pas 2€ mais ça fait la différence (et ça pue un peu le souffre).
Un poil d'HDC (huile de coude) mais inutile d'appuyer comme un bourrin,
si les copeaux ne sortent pas, c'est l'affûtage du foret à revoir,
(probable qu'il faille rafraîchir l'affûtage pour chaque trou, si l'acier est vraiment bien dosé)
Et un avant trou de 5mm environ, c'est le top,
même si ça peut paraître plus long de faire 2 fois le boulot,
en fait il y a de grandes chances d'aller beaucoup plus vite au final...
de vrais forets HSS, pas de Tiv*ly ou came de magasin de bricolage (même nitrurés c'est bidon...)
de l'huile de coupe en bombe, (perçage/taraudage) en magasin "pro",
d'accord, ça ne coûte pas 2€ mais ça fait la différence (et ça pue un peu le souffre).
Un poil d'HDC (huile de coude) mais inutile d'appuyer comme un bourrin,
si les copeaux ne sortent pas, c'est l'affûtage du foret à revoir,
(probable qu'il faille rafraîchir l'affûtage pour chaque trou, si l'acier est vraiment bien dosé)
Et un avant trou de 5mm environ, c'est le top,
même si ça peut paraître plus long de faire 2 fois le boulot,
en fait il y a de grandes chances d'aller beaucoup plus vite au final...
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- slam73
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Mode HS on : Je me permet juste une petite remarque , chez Tiv*ly , il y a plusieurs gammes... C'est sur , celle des magasin de bricolage ne vaut rien , mais la gamme industrie , que tu peux trouver chez certains fournisseurs ( des*ours et Cab*ud par ex), devrait te donner entiere satisfaction . Je ne dis pas ça parce Tivoly c' est savoyard...de vrais forets HSS, pas de Tiv*ly
Mode HS off
In Golf We Trust !
- odlf
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Mouais, fabriqué en Savoie ? C'est sûr ? ou importé de Ch... et emballé en France,slam73 a écrit :Je ne dis pas ça parce Tivoly c' est savoyard...
Mode HS off
(comme le font la majorité !)
Donc la différence se fait surtout dans le lieu d'achat, et le prix en conséquence.
Moralité tout se perce, si le foret est réellement plus dur que la lame
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- picaddyli
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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Et avec une perceuse à colonne c'est encore mieux