Réservoir d'essence / Crépine......

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
vwcaddy93
En place !
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : IDF
Contact :

Réservoir d'essence / Crépine......

Message par vwcaddy93 »

Bonjour ! En fait voilà, le moteur cale, a du mal à redémarrer, après une purge de GO, ça redémarre mieux mais récidive; j'ai fait toutes les vérif. possibles et je pense que mon souci est que le réservoir est bouché, le gasoil n'arrive pas....
Est ce que quelqu'un aurait il déjà démonté son réservoir d'essence, nettoyer la crépine et si par hasard il y aurait des photos qui traînent ce serait formidable.
Merci d'avance !
Avatar du membre
bigbeetlerico
En place !
Messages : 144
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 9:33 am
Localisation : Bagnols sur ceze
Contact :

Message par bigbeetlerico »

alors pour vraiment savoir si le réservoir est bouché, il suffit de faire sans. Je m'explique :
- Tu prends un bidon (2litres suffisent) que tu remplis de Gasoil.
- Tu ouvres le capot et tu le poses dans un coin. Suivant la forme du bidon, il doit tenir vers le bocal de liquide de vitres.
- Tu défais la durite qui sort de ton filtre et qui rentre dans ta pompe. Comme cela tu alimenteras directement ta pompe.
- Tu dois faire également plonger ta durite de retour des injecteurs.

Essai : si le moteur tourne correctement (fais le un peu monter dans les tours) tu sais déjà que ta pompe n'a pas de défauts.

Tu peux ainsi te consacrer à la suite. Il faut faire abstraction du filtre à gasoil. Pour info, un jour j'ai eu un problème dans ce style et en fait, j'avais des merdes qui s'étaient aglutinées dans l'olive avant de rentrer dans le filtre : bilan, le filtre se vider et n'arriver pas à se remplir. C'est tout tuuuûuut comme panne mais lorsque l'on ne trouve pas cela fout les boules.

En ce qui concerne la crépine de réservoir, moi j'en ai pas. Le filtre à gasoil est là pour cela.

Après on peut se trouver dans le cas de durites poreuses ou de support de filtre fissurés qui engendrent une arrivée d'air et émulsifie ton gasoil mais on ne va pas aller jusque là encore.

Bonne chance
Je ne suis pas un lâche, j'ai pas freiné, j'ai tout pété
phoenix
En place !
Messages : 1171
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 11:09 am
Localisation : [94] Chevilly Larue
Contact :

Message par phoenix »

super comme technique, merci du tuyau
Image
vwcaddy93
En place !
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par vwcaddy93 »

Merci de l'info ! C'est réglé en fait, j'ai démonté le réservoir cet après midi et nettoyé ! Chez VW ils me disaient qu'il y avait une crépine, voilà pourquoi j'avais un doute, mais bon c'est réglé... :D
L'olive de la durite d'alimentation sur filtre à gasoil complètement bouché et pour aller plus loin j'avais aussi pas de mer... dans le réservoir !
Toutes mes durites sont neuves donc j'avais quasi exclu ce problème, enfin bref ça tourne comme une horloge, tout neuf le Caddy :lol:
Avatar du membre
bigbeetlerico
En place !
Messages : 144
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 9:33 am
Localisation : Bagnols sur ceze
Contact :

Message par bigbeetlerico »

félicitations. Même problème que moi et sûrement d'autres.
Je ne suis pas un lâche, j'ai pas freiné, j'ai tout pété
Carlito2b
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 5:08 pm
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Réservoir d'essence / Crépine......

Message par Carlito2b »

bonsoir vwcaddy93
je viens de lire que tu avais démonter ton réservoir pourrais tu me guider stp!!
Cordialement Carlito
Répondre