Bonjour,
Je suis actuellement dans la phase de mise au point et de recherches de puissance sur mon tdi-m, je me posais la question de l'utilité de la pose d'un arbre à cames de SDI sur le tdi en observant des photos comparatives avec Kub. J'ai donc du coup fait des recherches sr le post de JRD mais je n'arrive pas à faire mon choix
http://www.caddykulture.fr/viewtopic.ph ... es#p174095" onclick="window.open(this.href);return false;
En toute logique VAG avec le SDi en atmo à chercher à le gaver un max en air en évacuant mieux les gaz d'échappement pour "trouver des chevaux".
Dois-je comprendre que VAG à brider" son TDi en comparaison du SDi , car coté levée de soupapes, on observe bien que le SDi garde ouverte ses soupapes plus longtemps avec ses cames arrondies et plus large. Un avantage pour un moteur que l'on gave en air avec un gros turbo?
Sachant que je recherche principalement le couple en bas sans négliger la puissance
Qu'en pensez-vous?
Sportivement, Jo
Arbre à cames perfos Sdi/TDi
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
-
- En place !
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
- Localisation : 53 mayenne
- Contact :
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: Arbre à cames perfos Sdi/TDi
Pour résumer, cela te donnera un meilleur remplissage à haut régime.
Donc tu perd un peu de couple mais tu gagne un peu en puissance.
Avec le VNT, je pense que la perte de couple devrait se retrouver "gommé".
Je pense que VW à fait cet AAC pour donner un peu plus de fougue au SDI en se basant sur celui de TDI.
Si tu veut essayer, j'ai le mien en stock qui ne me servira pas..
Donc tu perd un peu de couple mais tu gagne un peu en puissance.
Avec le VNT, je pense que la perte de couple devrait se retrouver "gommé".
Je pense que VW à fait cet AAC pour donner un peu plus de fougue au SDI en se basant sur celui de TDI.
Si tu veut essayer, j'ai le mien en stock qui ne me servira pas..
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
- Localisation : 53 mayenne
- Contact :
Re: Arbre à cames perfos Sdi/TDi
Je devrais aussi mieux évacuer les gaz donc baisse des EGT, toujours utile pour fiabiliser un moteur
Ca va pas trop dans mon sens du couple à bas régime, mais je pensais également que mon turbo à géométrie variable allait compenser le manque, à voir Par contre coté puissance, il est vrai qu'on sent le tdi "perdre ses moyens" dès qu'il dépasse les 3500tr/min, comparé à un td, cela pourrait améliorer tout ça
Seulement Kub à essayer ce setup en me parlant d'un moteur qui tournait plus "rond" et qui semblait plus rageur.
J'attendais l'avis de quelqu'un de calé à ce sujet, c'est fait JRD tu n'as plus besoin de cet arbre à cames car tu privilégie le couple c'est ça? Les deux références ont- elles les mêmes levées et diagrammes?
Au pire si t'en a pas besoin je suis preneur pour faire le cobaye
Sportivement, Jo
Ca va pas trop dans mon sens du couple à bas régime, mais je pensais également que mon turbo à géométrie variable allait compenser le manque, à voir Par contre coté puissance, il est vrai qu'on sent le tdi "perdre ses moyens" dès qu'il dépasse les 3500tr/min, comparé à un td, cela pourrait améliorer tout ça
Seulement Kub à essayer ce setup en me parlant d'un moteur qui tournait plus "rond" et qui semblait plus rageur.
J'attendais l'avis de quelqu'un de calé à ce sujet, c'est fait JRD tu n'as plus besoin de cet arbre à cames car tu privilégie le couple c'est ça? Les deux références ont- elles les mêmes levées et diagrammes?
Au pire si t'en a pas besoin je suis preneur pour faire le cobaye
Sportivement, Jo
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: Arbre à cames perfos Sdi/TDi
Je ne parle que par théorie et retour d'expérience de Kub et Dam09, je ne prétend nullement être calé sur le sujet puisque je n'ai jamais essayé moi-même...
En effet, je l'écarte car ce n'est pas du tout mon objectif.
En effet, je l'écarte car ce n'est pas du tout mon objectif.
De quelle référence tu parle?jolemecano a écrit : Les deux références ont- elles les mêmes levées et diagrammes?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- En place !
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
- Localisation : 53 mayenne
- Contact :
Re: Arbre à cames perfos Sdi/TDi
Pour les référence, je parlais des 2 montages d'arbre à cames des SDi dont tu avais discuter avec KUB sur ton post du 1.6 tdi-m
Dam09 à mis un de AAZ sur son RA donc on peux difficilement comparer idem pour KUB car je ne peux me fier à son ressenti du fait de sa boite ultra courte
Après réflexion, je me demande si le jeu en vaut bien la chandelle, car je dois pouvoir encore trouver de la puissance en haut (ainsi qu'en bas régime) en affinant les réglages pompes, de plus je me sens plus trop le courage de retomber une 3eme fois la distri
Merci pour les réponses, je ressortirai le post plus tard quand je sentirai que j'arrive au bout des possibilité de mon bloc
Sportivement, Jo
Dam09 à mis un de AAZ sur son RA donc on peux difficilement comparer idem pour KUB car je ne peux me fier à son ressenti du fait de sa boite ultra courte
Après réflexion, je me demande si le jeu en vaut bien la chandelle, car je dois pouvoir encore trouver de la puissance en haut (ainsi qu'en bas régime) en affinant les réglages pompes, de plus je me sens plus trop le courage de retomber une 3eme fois la distri
Merci pour les réponses, je ressortirai le post plus tard quand je sentirai que j'arrive au bout des possibilité de mon bloc
Sportivement, Jo