[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par TRS63 »

Je veux bien te croire :lol:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Je mène actuellement une petite expérience: j'ai complètement déréglé ma commande de géométrie variable de telle sorte que celle-ci soit ouverte en grand en permanence.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.

Comme je m'y attendait, la pression de suralimentation arrive tard: 0,5bar vers 2500tr/min et 1 bar vers 3500tr/min.
(Auparavant, j'arrivait à avoir 0,5bar à 1500tr/min et 1 bar à 2000tr/min...)
Du coup le moteur est très creux avant 2500tr/min et donne ensuite l'impression de pousser très fort à cause du coup de pied que donne l'arrivée de la sural.
Ce type de comportement moteur incite réellement à rouler souvent à haut régime! :han:
Le moteur fait aussi plus de bruit à l'échappement et le frein moteur à fortement diminué...

Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.


A coté de cela, j'ai modifié mon VNT12 (comme je l'avait fait pour le VNT15) pour l'adapter à mon montage.
Il ne me manquera qu'une bride de sortie turbo (viewtopic.php?f=11&t=9925) et l'adaptation de la commande de GV pour pouvoir faire le changement de turbo. :twisted:
buzz
En place !
Messages : 172
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
Localisation : le havre
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par buzz »

JRD a écrit :Je mène actuellement une petite expérience: j'ai complètement déréglé ma commande de géométrie variable de telle sorte que celle-ci soit ouverte en grand en permanence.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.

Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.
quel est l'interet? le mazout fonctionne bien en exces d'air donc pas besoin d'avoir un ratio air/coco precis pour un bon rendement?
c'est pour moins freiner les gaz d'echappement en regime stabilisé?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

T'as tout compris!
C'est pour diminuer les pertes de charge échappement.
buzz
En place !
Messages : 172
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
Localisation : le havre
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par buzz »

et tu va gagner quoi.. 0.1l au 100? :roll:
Avatar du membre
BENJAMIN
En place !
Messages : 295
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
Localisation : à aix
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par BENJAMIN »

C'est pour quiqui ? Envoie ton adresse em MP :mrgreen: Ou plutot sms merqui
Image

ps tu en as qu'une :D devine
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

buzz a écrit :et tu va gagner quoi.. 0.1l au 100? :roll:
Je ne sais pas trop, c'est justement le but de l'essai!
Si l'impact est négligeable, pas besoin d e se prendre le choux avec une commande de GV asservie à la position de l'accélérateur. :idea:
BENJAMIN a écrit :C'est pour quiqui ? Envoie ton adresse em MP :mrgreen: Ou plutot sms merqui
http://img543.imageshack.us/img543/928/photosben924.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ps tu en as qu'une :D devine
:super2:
Mais tu aurait put faire un effort et l'affiner un peu! :roll: :lol:
Avatar du membre
BENJAMIN
En place !
Messages : 295
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
Localisation : à aix
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par BENJAMIN »

Un plan c'est un plan ...non ? Bon jessaie de t'envoyer ça aujourd'hui
buzz
En place !
Messages : 172
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
Localisation : le havre
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par buzz »

JRD a écrit : Je ne sais pas trop, c'est justement le but de l'essai!
Si l'impact est négligeable, pas besoin d e se prendre le choux avec une commande de GV asservie à la position de l'accélérateur.

ouais c'est sur, qui ne tente rien n'a rien, enfin moi je me prendrait pas la tete.
si vraiment il y avait quelque chose a gratter de ce coté la, pour diminuer au max les pertes de charge, il y aurai d'office des lignes d'echappement en 80mm sur tout les mazout du marché, voir carrement un by pass de turbo pour les faibles charge moteur...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

J'ai retrouvé une photo de ma donneuse :lol:

Image
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par mac gyve »

:super2: excellent
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

J'ai reçu ma bride de sortie de turbo! 8)
Merci BENJAMIN! :super2:

Image

Reste plus qu'à faire le montage! :twisted:


J'ai aussi un petit retour sur mon expérience depuis maintenant 2 semaines.
Résultat: rien de concluant... :han:
Toujours la même conso: aux alentours des 6L! :|
Bizarre que je ne note pas de différences notables! :hin:
Pourtant à la conduite on sent bien la différence!

Mais bon, je croit que je vais quand même tester d'asservir la géométrie à la position accélérateur.
ça ne peut pas faire de mal, et j'ai trouvé une solution assez simple à mettre en oeuvre! Quasiment tout est déjà prêt! 8)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Pas de grosse avancée sur le caddy, il est en vacances comme beaucoup.

Mais cela ne lui empêche pas de donner quelques coups de benne tout de même!

Image

On remarquera au passage les autocollants qui n'ont pas supportés le temps humide de la Normandie! :lol:
Avatar du membre
german look
En place !
Messages : 1028
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 12:23 pm
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par german look »

il te reste pas la calandre de la donneuse
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Je ne l'ai jamais eut...
Répondre