je me permet d'ajouter mon grain de sel pour ne pas menner les novices au mur ( se qui m'est arrivé ) !JRD a écrit :Bah ça dépend de ce que tu recherche au juste comme véhicule!
Le plus simple étant de remettre un 1.6D en boite 5!
Sinon tu passe en 1.6TD boite 5 de golf I GTD (filtre à gazole a déplacer)
ou en 1.6TD avec échangeur et boite 5 de golf II GTD (déplacement du filtre a GO plus montage du circuit de sural).
Les autres montages vont t'amener à faire plus de bricoles
le swap 1.6 TD de golf II est loin d'être "facile"
-filtre gazoil détail sa,
-support coté disstri (soit tu découpe et tu soude, soit tu démonte ta disstri...)
-passage boite 4 à boite 5 modif de la tringlerie
-si échangeur modification de l'emplacement de la batterie + montage du circuit de sural (faut trouver un échangeur qui convient)
-adatation de l'échapement (pas facile)
-remplacment du compteur ( si tu veut un compte tour)
-attention au dimaètre des tulipes de sortie de boite....
sinon un point positif, les branchements ne sont pas compliqué a faire
mais dans l'enssemble le plus simple est de remettre le même moteur, mais tant qu'a faire renseigne toi bien et fait un swap, par se que entre nous 54chx c'est d'la dob !