mon caddy du 974

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

vincent974
En place !
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 7:23 pm
Localisation : la réunion
Contact :

Re: mon caddy du 974

Message par vincent974 »

ça va bientôt être "une panne un jour" avec ce caddy, au petit matin c'est ma batterie qui m'a lâché, des voyants faiblards au démarrage et un démarreur bien à la peine du coup. étant stationné en légère pente, je l'ai choquée en marche arrière sur 20 mètres et j'ai roulé dix minutes comme ça pour rentrer chez moi :lol:

donc cet après midi je lui ai flanqué une batterie neuve, j'ai changé une cosse en mauvais état, j'en ai profité pour changer deux ampoules de phares plus puissantes et un contacteur de marche arrière qui ne fonctionnait plus sur ma nouvelle boite. victoire jusqu'à la prochaine panne :lol:

pas encore trouvé de joint torique pour mon câble de compteur, j'ai vérifié que la vis M6 soit bien serrée, en tout cas ça a l'air de ne plus fuir par là (était-ce un trop-plein ?) et la boite marche toujours bien, pas de vitesses qui craquent ou de point dur... affaire à suivre... :|
Avatar du membre
isnogood
En place !
Messages : 25
Enregistré le : ven. juil. 03, 2009 5:55 pm
Localisation : REUNION(974)
Contact :

Re: mon caddy du 974

Message par isnogood »

Bienvenu si ta besoin de pièce sur l'île peu encore trouvé.
On dirait que je t'ai déjà croisé dans le sud
En caddy en est toujours happy
vincent974
En place !
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 7:23 pm
Localisation : la réunion
Contact :

Re: mon caddy du 974

Message par vincent974 »

bon un peu de news du caddy:

- j'ai fini par trouver un petit joint pour le cable de compteur, maintenant plus de fuites de ce coté là (yes)

- silent bloc moteur avant en compote dans son support, je l'ai remplacé par du neuf assez facilement (re yes)

- gros soucis de freins depuis deux semaines: pédale très très molle qui s'enfonce jusqu'au fond. après vérifications, pas de fuite sur l'ensemble du circuit, mais un liquide de frein hors d'âge vu sa belle couleur soda au cola :shock: .
sur ce j'en profite pour monter disque et plaquettes neuves à l'avant puis c'est parti pour vidange + nettoyage bocal + remplissage au dot4 + début de purge avec mon épouse au volant et moi aux vis :mrgreen: .
j'y ai passé plus d'un litre, à chaque vis j'ai fait sortir le liquide plusieurs fois en jets francs, mais aucune amélioration à la pédale: toujours hyper molle et qui descend à fond :? . donc j'ai commandé (et reçu) un nouveau maître cylindre que je vais monter après l'avoir adapté et je retente ma chance...

- aujourd'hui à la dépose du MC, surprise: un mastervac rempli d'huile bien noire :shock: et bien sur rien sous la main pour réparer la pompe à vide. c'est là que je me suis rappelé qu'avant de ne plus avoir de freins ma pédale était toujours assez dure. j'ai taillé dans une cannette de bière une fine cale pour boucher provisoirement la pompe, je pense pas y perdre grand chose jusqu'à ce que je trouve un autre ensemble mastervac + pompe à vide...
Avatar du membre
german look
En place !
Messages : 1028
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 12:23 pm
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: mon caddy du 974

Message par german look »

salut
c'est quel model de mastervac et pompe a vide que tu cherche
si ta une photo j'en et peu étre en stock si c'est les méme :wink:
vincent974
En place !
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 7:23 pm
Localisation : la réunion
Contact :

Re: mon caddy du 974

Message par vincent974 »

je te refile ça dès que possible :wink:
Avatar du membre
german look
En place !
Messages : 1028
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 12:23 pm
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: mon caddy du 974

Message par german look »

sa roule :wink:
vincent974
En place !
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 7:23 pm
Localisation : la réunion
Contact :

il freine de nouveau... enfin...

Message par vincent974 »

ça y est j'ai réparé les freins du caddy... ouf...

au passage merci à Isnogoud pour le mastervac, comme quoi le monde est petit surtout par chez nous :), c'était bien galère à déposer et à reposer ce truc, mais j’y suis arrivé tout seul comme un grand :lol: .
à la première purge, retour des freins mais pédale encore un peu longue et pas si dure que ça, donc re-purge des cylindre à l'AR et là miracle, une pédale bien dure à l'arrêt et moins de course à l'usage.

je me suis hasardé à un petit test sur route dans mon quartier (très calme avant mes allées et venues :lol: ), j'ai pas trop insisté pour pas glacer les plaquettes qui sont neuves mais ça va, j'ai pu m'arrêter sur des distances raisonnables et mieux doser les coups de pédale par rapport à ce que j'avais avant.

encore merci à tous ceux qui de près ou de loin m'ont apporté conseils et encouragements :super2:.
Avatar du membre
isnogood
En place !
Messages : 25
Enregistré le : ven. juil. 03, 2009 5:55 pm
Localisation : REUNION(974)
Contact :

Re: mon caddy du 974

Message par isnogood »

J'espère récupéré le mien bientôt pour faire une petit sorti!!!
En caddy en est toujours happy
Répondre