Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
fabrication de support de lames comme l'origine en tole galva de 4mm, mais avec le trou décalé de 20 mm
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
A rajouter au post d'origine, perso çà m'aurait éviter de percer centrer en pensant que le décalage du train ne se produisait qu'avec des cales de 30 ou 40 en plus !
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
pourtant c'est ecrit sur ce post au début il me semble tu aurais dû mieux liregfk51 a écrit :A rajouter au post d'origine, perso çà m'aurait éviter de percer centrer en pensant que le décalage du train ne se produisait qu'avec des cales de 30 ou 40 en plus !
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
C'est très tendancieux, je me suis vraiment posé plusieurs fois la question.
C'est dans le paragraphe des cales que c'est énoncé et non celui du pont au dessus des lames qui est au dessus.
Les photos montrant un trou au centre
C'est dans le paragraphe des cales que c'est énoncé et non celui du pont au dessus des lames qui est au dessus.
Les photos montrant un trou au centre
Si vous voulez vous rapprocher encore plus du sol :
Il faut intercaler des cales entre le pont et les lames.
Si on rajoute des cales, pas besoin de souder les oreilles du pont, il suffit de faire une découpe dans la cale pour accueillir le pont.
Sur le dessus des lames il y a un pion de centrage qui vient normalement s'encastrer dans le trou prévu a cet effet sur les "oreilles" d'origine du pont. Il faut donc prévoir un trou sous la cale pour accueillir ce pion de centrage
A noter aussi un leger décalage des roues lors du rabaissement, les roues ont tendance a se rapprocher de l'avant de l'aile (environ 2cm). Le problème avait été résolu sur le caddy de caddylow06 en décalant le trou sous la calle
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Le décalage se produit du fait que le centreur de pont, qui maintien également les lames entres elles, n'est pas à la verticale.
Donc forcément, quand tu passe le pont au dessus, un décalage du pont se produit.
La valeur de 2cm est un "standard", qui convient assez bien à tous les montages.
Mais pour être vraiment précis, il faudrait modifier ce décalage en fonction du rabaissement souhaité.
Il faudrait également prendre en compte les éventuelles déformations des lames survenues avec le temps.
Pour conclure, le meilleur moyen d'avoir un pont parfaitement centré, c'est de prendre des mesures sur son caddy et de faire des cales parfaitement adaptées!
Donc forcément, quand tu passe le pont au dessus, un décalage du pont se produit.
La valeur de 2cm est un "standard", qui convient assez bien à tous les montages.
Mais pour être vraiment précis, il faudrait modifier ce décalage en fonction du rabaissement souhaité.
Il faudrait également prendre en compte les éventuelles déformations des lames survenues avec le temps.
Pour conclure, le meilleur moyen d'avoir un pont parfaitement centré, c'est de prendre des mesures sur son caddy et de faire des cales parfaitement adaptées!
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
tout a fait d'accord.JRD a écrit : Pour conclure, le meilleur moyen d'avoir un pont parfaitement centré, c'est de prendre des mesures sur son caddy et de faire des cales parfaitement adaptées!
vwfriends prez, et p'y c'est tout...
Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Est ce qu'un garage en IDf ou une ame charitable serait capable de me faire le rabaissement ??
Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Bonsoir, il y a un truc qui m'échappe. Sur le montage sans cales pourquoi faut il refaire des oreilles ? En retournant le pont de manière a ce que celles d'origine soient contre les lames et en passant le coté droit a gauche pour avoir les fixations d'amorto du meme côté ca devrait aller non ?
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
tu ne peux pas retourner le pont parce que:lolo40 a écrit :Bonsoir, il y a un truc qui m'échappe. Sur le montage sans cales pourquoi faut il refaire des oreilles ? En retournant le pont de manière a ce que celles d'origine soient contre les lames et en passant le coté droit a gauche pour avoir les fixations d'amorto du meme côté ca devrait aller non ?
- la fixation de ta fusée serait à l'envers, et par conséquent le système de freinage à l'envers (avec le cylindre roue en bas)
- les pattes de fixation des amorto se retrouveraient en l'air et du mauvais coté (même en inversant droite-gauche! ), donc il te faudrait des amortos d'environ... 10cm
- la patte du compensateur en charge serait vers le bas
Le plus simple et rapide est donc de souder 2 oreilles opposée à celles d'origine
visualise le truc sur la photo d'un pont d'origine...
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Y'avais bien des trucs qui m'échappaient lol. Merci pour la réponse !
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
voila mon systéme pour le decalage du pond de 2cm vers l'ar
un trou desous pour le piond d'origine et la tige qui et decaler de 2 cm et traverse le pond jusqu'en haut
par contre une petite question,sa fait quoi de laisser les amorto d'origine
un trou desous pour le piond d'origine et la tige qui et decaler de 2 cm et traverse le pond jusqu'en haut
par contre une petite question,sa fait quoi de laisser les amorto d'origine
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Après un passage du pont au dessus des lames, les amortisseurs d'origine vont talonner sur les bosses.
C'est utilisable mais rapidement chiant!
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
ok merci jrd
c'est surtout le temp de trouver des amorto adéquouate
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Bonjour les gens.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs mon principale soucis est de rabaissé rapidement mon Caddy.
J'ai les combiné fileté pour l'avant, et j'ai les amortos de cox pour l’arrière.
Me reste plus qu'a faire usiner mes cales.
J'ai récupéré tout ce qui a été dit ici pour y compiler, et y mettre a ma sauce.
J'ai pris le partie de faire des cales en plusieurs parties pour pouvoir éventuellement rajouter enlever de la hauteur par la suite, en fonction de l'utilisation.
Vu d'ensemble :
La piece 1, sur la base des plans que j'ai vu ici, j'ai crée un trou a 2cm de l'axe du pont pour le pion de centrage, quel est son diamètre? histoire que je fasse le trou direct au bon diamètre...
La piece 2, qui sera une cale de 1cm, et qui sera vissée sous la pièce principale avec des vis à tètes fraisées. (ou y retrouve le trou de centrage).
Les cales de réglages à proprement parler, qui feront 0.5cm.
Et les 2 plaques de brides qui prendront en sandwich le tout
Me faudrait aussi la longueur du pion de centrage, histoire que ce soit pas les vis M4 qui prennent tout les efforts.
Ca vous semble correct? pas de boulettes? j'ai bien tout compris?
L'idée est d'y lancer en fab assez rapidement, vu que les gars de l'atelier ont pas mal de charge et risque de mettre un peu de temps. Alors je suis preneur de vos retours.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs mon principale soucis est de rabaissé rapidement mon Caddy.
J'ai les combiné fileté pour l'avant, et j'ai les amortos de cox pour l’arrière.
Me reste plus qu'a faire usiner mes cales.
J'ai récupéré tout ce qui a été dit ici pour y compiler, et y mettre a ma sauce.
J'ai pris le partie de faire des cales en plusieurs parties pour pouvoir éventuellement rajouter enlever de la hauteur par la suite, en fonction de l'utilisation.
Vu d'ensemble :
La piece 1, sur la base des plans que j'ai vu ici, j'ai crée un trou a 2cm de l'axe du pont pour le pion de centrage, quel est son diamètre? histoire que je fasse le trou direct au bon diamètre...
La piece 2, qui sera une cale de 1cm, et qui sera vissée sous la pièce principale avec des vis à tètes fraisées. (ou y retrouve le trou de centrage).
Les cales de réglages à proprement parler, qui feront 0.5cm.
Et les 2 plaques de brides qui prendront en sandwich le tout
Me faudrait aussi la longueur du pion de centrage, histoire que ce soit pas les vis M4 qui prennent tout les efforts.
Ca vous semble correct? pas de boulettes? j'ai bien tout compris?
L'idée est d'y lancer en fab assez rapidement, vu que les gars de l'atelier ont pas mal de charge et risque de mettre un peu de temps. Alors je suis preneur de vos retours.
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
si besoin, j'ai une paire de cales a vendre.
je l'ai ai achetées sur LBC a un gars d'ici, mais je suis en train de faire mon "4 link" donc plus besoin.....
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