Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dctcorse »

fabrication de support de lames comme l'origine en tole galva de 4mm, mais avec le trou décalé de 20 mm

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par gfk51 »

A rajouter au post d'origine, perso çà m'aurait éviter de percer centrer en pensant que le décalage du train ne se produisait qu'avec des cales de 30 ou 40 en plus ! :oops:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dctcorse »

gfk51 a écrit :A rajouter au post d'origine, perso çà m'aurait éviter de percer centrer en pensant que le décalage du train ne se produisait qu'avec des cales de 30 ou 40 en plus ! :oops:
pourtant c'est ecrit sur ce post au début il me semble :roll: :arrow: tu aurais dû mieux lire :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par gfk51 »

C'est très tendancieux, je me suis vraiment posé plusieurs fois la question.

C'est dans le paragraphe des cales que c'est énoncé et non celui du pont au dessus des lames qui est au dessus.

Les photos montrant un trou au centre
Si vous voulez vous rapprocher encore plus du sol :

Il faut intercaler des cales entre le pont et les lames.
Si on rajoute des cales, pas besoin de souder les oreilles du pont, il suffit de faire une découpe dans la cale pour accueillir le pont.

Sur le dessus des lames il y a un pion de centrage qui vient normalement s'encastrer dans le trou prévu a cet effet sur les "oreilles" d'origine du pont. Il faut donc prévoir un trou sous la cale pour accueillir ce pion de centrage

A noter aussi un leger décalage des roues lors du rabaissement, les roues ont tendance a se rapprocher de l'avant de l'aile (environ 2cm). Le problème avait été résolu sur le caddy de caddylow06 en décalant le trou sous la calle
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par JRD »

Le décalage se produit du fait que le centreur de pont, qui maintien également les lames entres elles, n'est pas à la verticale.
Donc forcément, quand tu passe le pont au dessus, un décalage du pont se produit.
La valeur de 2cm est un "standard", qui convient assez bien à tous les montages.
Mais pour être vraiment précis, il faudrait modifier ce décalage en fonction du rabaissement souhaité.
Il faudrait également prendre en compte les éventuelles déformations des lames survenues avec le temps.

Pour conclure, le meilleur moyen d'avoir un pont parfaitement centré, c'est de prendre des mesures sur son caddy et de faire des cales parfaitement adaptées! :idea:
nonovw
En place !
Messages : 196
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 6:19 pm
Localisation : Bombon 77 Frankreich
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par nonovw »

JRD a écrit : Pour conclure, le meilleur moyen d'avoir un pont parfaitement centré, c'est de prendre des mesures sur son caddy et de faire des cales parfaitement adaptées! :idea:
tout a fait d'accord. :wink:
vwfriends prez, et p'y c'est tout...
Paco91
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 01, 2012 8:01 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Paco91 »

Est ce qu'un garage en IDf ou une ame charitable serait capable de me faire le rabaissement ??
lolo40
Messages : 15
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 11:26 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par lolo40 »

Bonsoir, il y a un truc qui m'échappe. Sur le montage sans cales pourquoi faut il refaire des oreilles ? En retournant le pont de manière a ce que celles d'origine soient contre les lames et en passant le coté droit a gauche pour avoir les fixations d'amorto du meme côté ca devrait aller non ?
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par flo26 »

lolo40 a écrit :Bonsoir, il y a un truc qui m'échappe. Sur le montage sans cales pourquoi faut il refaire des oreilles ? En retournant le pont de manière a ce que celles d'origine soient contre les lames et en passant le coté droit a gauche pour avoir les fixations d'amorto du meme côté ca devrait aller non ?
tu ne peux pas retourner le pont parce que:
- la fixation de ta fusée serait à l'envers, et par conséquent le système de freinage à l'envers (avec le cylindre roue en bas)
- les pattes de fixation des amorto se retrouveraient en l'air et du mauvais coté (même en inversant droite-gauche! ), donc il te faudrait des amortos d'environ... 10cm :shock:
- la patte du compensateur en charge serait vers le bas

Le plus simple et rapide est donc de souder 2 oreilles opposée à celles d'origine :roll: 8)

visualise le truc sur la photo d'un pont d'origine... :idea:
Image
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
lolo40
Messages : 15
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 11:26 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par lolo40 »

Y'avais bien des trucs qui m'échappaient lol. Merci pour la réponse !
Avatar du membre
german look
En place !
Messages : 1028
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 12:23 pm
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par german look »

voila mon systéme pour le decalage du pond de 2cm vers l'ar
un trou desous pour le piond d'origine et la tige qui et decaler de 2 cm et traverse le pond jusqu'en haut
Image


par contre une petite question,sa fait quoi de laisser les amorto d'origine
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par JRD »

Après un passage du pont au dessus des lames, les amortisseurs d'origine vont talonner sur les bosses.
C'est utilisable mais rapidement chiant!
Avatar du membre
german look
En place !
Messages : 1028
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 12:23 pm
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par german look »

ok merci jrd

c'est surtout le temp de trouver des amorto adéquouate
Avatar du membre
Franckylamitraille
En place !
Messages : 183
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 9:54 am
Localisation : Grenob'
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Franckylamitraille »

Bonjour les gens.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs mon principale soucis est de rabaissé rapidement mon Caddy.
J'ai les combiné fileté pour l'avant, et j'ai les amortos de cox pour l’arrière.
Me reste plus qu'a faire usiner mes cales.

J'ai récupéré tout ce qui a été dit ici pour y compiler, et y mettre a ma sauce.
J'ai pris le partie de faire des cales en plusieurs parties pour pouvoir éventuellement rajouter enlever de la hauteur par la suite, en fonction de l'utilisation.

Vu d'ensemble :
Image

La piece 1, sur la base des plans que j'ai vu ici, j'ai crée un trou a 2cm de l'axe du pont pour le pion de centrage, quel est son diamètre? histoire que je fasse le trou direct au bon diamètre...
Image

La piece 2, qui sera une cale de 1cm, et qui sera vissée sous la pièce principale avec des vis à tètes fraisées. (ou y retrouve le trou de centrage).
Image

Les cales de réglages à proprement parler, qui feront 0.5cm.
Image

Et les 2 plaques de brides qui prendront en sandwich le tout
Image

Me faudrait aussi la longueur du pion de centrage, histoire que ce soit pas les vis M4 qui prennent tout les efforts.

Ca vous semble correct? pas de boulettes? j'ai bien tout compris?
L'idée est d'y lancer en fab assez rapidement, vu que les gars de l'atelier ont pas mal de charge et risque de mettre un peu de temps. Alors je suis preneur de vos retours.
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
nonovw
En place !
Messages : 196
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 6:19 pm
Localisation : Bombon 77 Frankreich
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par nonovw »

si besoin, j'ai une paire de cales a vendre.
je l'ai ai achetées sur LBC a un gars d'ici, mais je suis en train de faire mon "4 link" donc plus besoin..... 8)
vwfriends prez, et p'y c'est tout...
Répondre