Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

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Franckylamitraille
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Franckylamitraille »

nonovw a écrit :si besoin, j'ai une paire de cales a vendre.
je l'ai ai achetées sur LBC a un gars d'ici, mais je suis en train de faire mon "4 link" donc plus besoin..... 8)
Je sais pas ce que c'est un "4link" mais ça m’intéresse. :D
Par contre c'est des cales de combien d’épais? ça fera un rabaissement de combien?
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flo26
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par flo26 »

sympa Franckylamitraille tes plans avec toutes les cotations :super1:
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JRD
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par JRD »

De mémoire, le pion de centrage fait 15mm de diamètre.
Et pour les plaques brides , il faut un perçage assez gros (diamètre 30mm à vu de nez) et décentrée de 2cm pour correspondre avec le désaxage.
:wink:
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TRS63
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par TRS63 »

flo26 a écrit :sympa Franckylamitraille tes plans avec toutes les cotations :super1:
+1,

même si je suis pas intéressé par un rabaissement ( :mrgreen: )c'est un partage très sympa! :super1:
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par nonovw »

Franckylamitraille a écrit :
nonovw a écrit :si besoin, j'ai une paire de cales a vendre.
je l'ai ai achetées sur LBC a un gars d'ici, mais je suis en train de faire mon "4 link" donc plus besoin..... 8)
Je sais pas ce que c'est un "4link" mais ça m’intéresse. :D
Par contre c'est des cales de combien d’épais? ça fera un rabaissement de combien?
ce sont des cales de 5 cm de hauteur.... 8) et elles ont le trou de centrage désaxé comme il faut.
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Franckylamitraille
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Franckylamitraille »

nonovw a écrit : ce sont des cales de 5 cm de hauteur.... 8)
Et tu les vends combien?
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Message par nonovw »

le prix d'achat, soit 50 euros hors fdp. :super2:
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Message par LP-Prod »

Salut a tous,

J'ai du rabaisser mon caddy il y a de sa 2/3 mois.

j'ai du monter des filetés devant, et pour l’arrière j'ai mis les amortisseurs gaz qui étaient sur ma cox et qui pallié aux souci d'affaissement du train arriere lors de forts démarrages .

mais la cox ne faisant même pas 700kg, sa n'a aucun rapport avec le caddy.

donc lorsque je le charge, ou même que je roule vite, je sent que le cul est beaucoup plus ferme que l'avant, donc pas homogène.

vous auriez un conseille pour avoir des amorto plus ferme ?

Pour info je suis en 2 lames d'origine.

Ciao

LP
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Franckylamitraille
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Message par Franckylamitraille »

Ouais d'ailleurs je vois que certains enlèvent des lames, y'a t'il une incidence sur la détente, le rabaissement, la fermeté... Ou est l’intérêt d'enlever des lames?
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Message par Franckylamitraille »

Bon je commence à recevoir mes pièces pour rabaisser, quand on commande 2 fois plus cher a l'autre bout de la France parce qu'on nous annonce 2 semaines de délais, alors que mon pote me le fais presque a l'oeuil mais pas avant 1 mois et qu'au final on paye chère ET que ça mets 2 mois, ça fou la rage... bref.

Je commence a me poser les questions, vu que je démonte pas chez moi, moins de temps de caddy reste démonté et mieux c'est.
Du coup je me demande que faire de ce truc.

Image

Je mets des cales de 5cm, d’après mes calculs vu que j'ai 3 lames ça devrait correspondre a un rabaissement de 17cm.
Du coup je pense que cette pâte va être trop longue.
D'abord a quoi ça sert? On m'a dit ressort du répartiteur de frein, c'est vrai? Qu'en fait vous? vous l'avez coupé? On m'a dit de faire une pâte sous la caisse plutôt. Vous en pensez quoi?
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Message par ptitboy »

Question surement bête me direz vous, mais aux vues des images postez le pont arrière est fixé et centré unqiement par les deux amortos et les brides/cales sur les lames ???? :shock: :shock:

Ce que je veux dire c'est que niveau réglage et postionnement ça permet de grosses tolérance et en appui ça peut facilement bouger alors , NON ?

C'est peut etre idiot mais ça me travaille cette fixation !!
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Message par Franckylamitraille »

Les cales sont maintenues en place sur les lames par un pion de centrage déjà présent d'origine (voila pourquoi il faut percer les cales. Donc pas de risque a ce niveau.

Le risque est entre la cale et le pont. Certains ont reporté les tétons de centrages en reperçant les cales et le pont. et en introduisant des morceaux de tiges.

En ce qui me concerne, les cales arrivent presque au niveau des soudures sur le pont donc si ça bouge ça bougera pas de beaucoup. Et puis il ne faut pas sous estimer la puissance de la liaison par frottement. La surface entre le pont et la cale est tellement grande, qu'il y a très peu de chance que ça bouge tellement les forces de frottement sont élevées. (enfin si c'est bien serré.
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Message par picaddyli »

Franckylamitraille a écrit :Bon je commence à recevoir mes pièces pour rabaisser, quand on commande 2 fois plus cher a l'autre bout de la France parce qu'on nous annonce 2 semaines de délais, alors que mon pote me le fais presque a l'oeuil mais pas avant 1 mois et qu'au final on paye chère ET que ça mets 2 mois, ça fou la rage... bref.

Je commence a me poser les questions, vu que je démonte pas chez moi, moins de temps de caddy reste démonté et mieux c'est.
Du coup je me demande que faire de ce truc.

Image

Je mets des cales de 5cm, d’après mes calculs vu que j'ai 3 lames ça devrait correspondre a un rabaissement de 17cm.
Du coup je pense que cette pâte va être trop longue.
D'abord a quoi ça sert? On m'a dit ressort du répartiteur de frein, c'est vrai? Qu'en fait vous? vous l'avez coupé? On m'a dit de faire une pâte sous la caisse plutôt. Vous en pensez quoi?
Il s'agit de la patte pour le ressort du répartiteur de frein
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Franckylamitraille
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Franckylamitraille »

Ouais depuis le temps j'avais eu la réponse a ma question, mais merci quand même :mrgreen:

Par contre la question qui reste sans réponse c'est, qu'est ce que vous en avez fait vous? :?:
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Message par picaddyli »

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