Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- Franckylamitraille
- En place !
- Messages : 183
- Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 9:54 am
- Localisation : Grenob'
- Contact :
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Oui moi ce qui m'intéresse plus c'est les palier pneumatique que tu glisse EN PLUS de l'amortisseur classique.
En conduite normale/sportive, on conduit sur l'amortisseur normal le coussin est dégonflé, puis en conduite urbaine, route défoncée, on gonfle le coussin en ajoutant de la hauteur et de la souplesse.
Mais bon ça ne doit pas s'appeler air-ride du coup
En conduite normale/sportive, on conduit sur l'amortisseur normal le coussin est dégonflé, puis en conduite urbaine, route défoncée, on gonfle le coussin en ajoutant de la hauteur et de la souplesse.
Mais bon ça ne doit pas s'appeler air-ride du coup
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Moi jvoulais plus du débattement...
Pour pouvoir passer au dessus des dos d'ane sans tout arracher...
- G.
- Sans pitié !
- Messages : 1683
- Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
- Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
- Contact :
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Ouais ce montage me laisse perplexe
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Pourquoi pas mais juste pour gagner quelques cm et un peu de souplesse...
Enfin moi la souplesse...
Jveu du raid qui frotte...
Enfin moi la souplesse...
Jveu du raid qui frotte...
- Franckylamitraille
- En place !
- Messages : 183
- Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 9:54 am
- Localisation : Grenob'
- Contact :
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Parce que toi du coup t'as plusieurs position?
Parce que les air ride dans le milieu du tuning sont en général ON/OFF.
OFF : posé par terre (au sens propre) donc inroulable
ON : position haute, le coussin sert d'amortisseur pour rouler.
C'est bien la même dans ton cas?
As-tu découpé les longerons du coup?
Parce que les air ride dans le milieu du tuning sont en général ON/OFF.
OFF : posé par terre (au sens propre) donc inroulable
ON : position haute, le coussin sert d'amortisseur pour rouler.
C'est bien la même dans ton cas?
As-tu découpé les longerons du coup?
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
En faite tu gère ta hauteur avec la pression sur ton mano...
Posé, au milieu ou en haut, c'est à ma guise...
Posé, au milieu ou en haut, c'est à ma guise...
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Pour les cours de pneumatique il faut demander à Maître Yoda Sissou...
- sissou
- Trois francs
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 10:31 pm
- Localisation : 25. Doubs. FRANCHE CONTE
- Contact :
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Un kit air ride (même ceux du commerce) ne sont pas on/off.
mon ancien étais un kit pro (canover) et comme le dit gg, du peux jouer sur ta hauteur et en fonction de la pression affichée sur ton mano, tu sauras ta hauteur...car plus tu met de pression plus tu gonfle ton boudin pneumatique donc plus tu augmente ta hauteur de caisse et inversement.
mon ancien étais un kit pro (canover) et comme le dit gg, du peux jouer sur ta hauteur et en fonction de la pression affichée sur ton mano, tu sauras ta hauteur...car plus tu met de pression plus tu gonfle ton boudin pneumatique donc plus tu augmente ta hauteur de caisse et inversement.
- sissou
- Trois francs
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 10:31 pm
- Localisation : 25. Doubs. FRANCHE CONTE
- Contact :
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
de rien, en même
temps le pneumatique, ça fais un peu partie de mon métier...
temps le pneumatique, ça fais un peu partie de mon métier...
- sissou
- Trois francs
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 10:31 pm
- Localisation : 25. Doubs. FRANCHE CONTE
- Contact :
Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois
Et la petite vidéo....??