Remise en état clé + serrure

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Re: Remise en état clé + serrure

Message par Typ17in34 »

Bon ! Un petit point...

Les neiman et serrure jusqu'à 1989 sont communs.

Les "lames" ou "languettes" ou "peignes" sont appellées "plaquettes fermetures". Elles sont au nombre de 4 différentes numérotées de 1 à 4.

Les barillets (droit ou gauche idem) sont au nombre de 2 modèles différents d'après VAG. Je n'ai pas encore bien compris la différence sauf que suivant le code d'origine c'est soit l'un soit l'autre !

On peut refaire toutes les serrures y compris boîte à gants MK2 et bouchons carburant ! Par contre la serrure arrière du Caddy, et les Neiman je n'ai jamais essayé ! Mais ça se démonte ! A vous de me dire...

8)



JRD a écrit :
kdy29 a écrit :
Très bonne idée, mais les barillets sont différents entre G et D.

Pour ceux qui passent dans le 29, les portes (du hangar, de la maison et du Caddy) sont toujours ouvertes.
C'est juste le doigt vissé en bout de barillet qui est différent non?

Oui !
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par JRD »

Merci pour ces infos! :super2:

4 plaquettes donc seulement 256 combinaison de serrures.

Même le bouchon de réservoir peut-être refait? :hin:
Il me semblait qu'il était serti... :heu:
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par Typ17in34 »

JRD a écrit :Merci pour ces infos! :super2:
8)
JRD a écrit :4 plaquettes donc seulement 256 combinaison de serrures.
4 "plaquettes fermetures" différentes mais dans 7 emplacements sur un barillet dont 3 dans le sens inverse !
JRD a écrit : Même le bouchon de réservoir peut-être refait? :hin:
Il me semblait qu'il était serti... :heu:
Bouchon carburant de MK2 j'ai bien dit ! :wink:
Il est emboîté/clipsé au fait !
Olivier
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par JRD »

Donc 16384 combinaisons...

Il me semble bien que le bouchon de golf 1 est indémontable.
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ducatiboy
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par ducatiboy »

Bonjour

Hervé le bouchon d'origine n'a pas la même clefs que le neiman !! non ? Elle est bien plus courte a moins que je n'ai eu que du deuxième monte .

Ducatiboy
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TRS63
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par TRS63 »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Hervé le bouchon d'origine n'a pas la même clefs que le neiman !! non ? Elle est bien plus courte a moins que je n'ai eu que du deuxième monte .

Ducatiboy
En tout cas sur mon caddy c'est aussi une clé bien différente pour le bouchon de réservoir!
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par JRD »

Jamais fait attention, je n'ai jamais eut les clés de mes bouchons de réservoir... :roll:
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par JRD »

Typ17in34 a écrit :Bon ! Un petit point...

Les neiman et serrure jusqu'à 1989 sont communs.

Les "lames" ou "languettes" ou "peignes" sont appellées "plaquettes fermetures". Elles sont au nombre de 4 différentes numérotées de 1 à 4.

Les barillets (droit ou gauche idem) sont au nombre de 2 modèles différents d'après VAG. Je n'ai pas encore bien compris la différence sauf que suivant le code d'origine c'est soit l'un soit l'autre !

On peut refaire toutes les serrures y compris boîte à gants MK2 et bouchons carburant ! Par contre la serrure arrière du Caddy, et les Neiman je n'ai jamais essayé ! Mais ça se démonte ! A vous de me dire...

8)
J'ai remis la main sur 2 vieilles poignées conducteur cassées qui ne me servent pas.
J'ai donc déposé les barillets pour regarder cette histoire de peigne.

Je confirme qu'il y a bien 7 peignes dans un barillet mais seulement 2 montés en sens opposés.

Je constate aussi en comparant mes 2 barillets que tout 2 ne présente pas tout à fait la même disposition de peigne.
En les numérotant depuis l'extérieur, les emplacement de peignes N°4 et N°5 varient sensiblement.
La différence de référence provient probablement de cela. :idea:

En revanche, je ne trouve pas de N°, ni aucun signe distinctif, sur les peignes que j'ai déposé!
La seule façon de les trier est donc de les poser l'un par dessus l'autre... :?


La bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de patience et mes 14 peignes à dispo, j'ai réussi à me refaire un barillet qui fonctionne bien!
Il ne restera plus qu'à le tester sur la golf! :D
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par Typ17in34 »

Un petit souvenir me revient comme ça en relisant le topic...
Sur la poignée droite (si elle est encore d'origine...) était gravé le code des clefs pour les refaire tailler en concession.

Je vais essayer de retrouver une poignée droite et vous faire une photo.

Il faut savoir aussi que le barillet prend aussi de l'usure et du jeu avec les ans et l'usage des clefs.
Donc pour bien repartir, il faudrait changer les barillets en même temps que la commande d'une clef neuve et les peignes neufs !
Olivier
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par Typ17in34 »

Est-ce que quelqu'un à essayer de refaire un neiman ?
Olivier
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par JRD »

Je vais jeter un oeil sur ma poignée droite, en espérant!

Le cylindre dans lequel glisse le barillet prend aussi de l'usure!
Pour être bien, il faudrait tout changer en fait... :roll:

J'ai peut-être un vieux neimann qui traîne.
Si je le retrouve, je testerait! :idea:


En attendant, mon barillet après sa remise en état fonctionne très bien! 8)
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Re: Remise en état clé + serrure

Message par Typ17in34 »

JRD a écrit :Je vais jeter un oeil sur ma poignée droite, en espérant !

J'ai peut-être un vieux neimann qui traîne.
Si je le retrouve, je testerait! :idea:
Tu nous diras ? ! ! !
Moi, j'ai oublié de regarder :oops:
JRD a écrit :Le cylindre dans lequel glisse le barillet prend aussi de l'usure!
Pour être bien, il faudrait tout changer en fait... :roll:
Ahhh ouais : un Caddy tout neuf ça serait chouette !
JRD a écrit :
En attendant, mon barillet après sa remise en état fonctionne très bien! 8)
C'est déjà ça !
Olivier
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