Mattimatt's cars

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

D'ailleurs quelle type de vernis a tu utilisé?
De quoi tu parle? où est ce que tu voit du vernis?
J'aimerais si possible que tu explique un petit peu l'adaptation de la banquette si possible!
Ok, en gros, je suis parti d'une banquette arrière de cox (on reste dans la marque!) que j'ai ceinturé de cornière 40x40 pour la rigidité car comme tu as du le voir, elle est ouverte pour le passage des vitesses.
J'en ai profité pour la réduire en longueur de 20mm pour ne pas être gêné à la fermeture des portes.
J'ai récupéré les mécanisme de la structure du siège d'origine (glissière et orientation dossier), j'ai adapté les glissières sur la structure en cornière.
Pour l'orientation du dossier, j'ai rallongé l'axe d'orientation que j'ai monté sur un renvoi d'angle de disqueuses ( j'en bouffe en moyenne une tous les ans (premier prix), vive la ferraille!)
Image

On voit l'axe de commande qui tourne pour aller sur le renvoi d'angle, il est monté sur roulement que l'on voit sur la photo.
Pour finir le système d'origine d'orientation des sièges est rallongé de deux cornières pour maintenir le dossier de la banquette qui lui est monté avec deux tube de 40x40.
Le dossier se glisse sur les cornières, c'est plus facile pour sortir la banquette avec ce système.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, sinon , j’essayerais d'aller faire des photos pour mieux illustrer mais ce sera pas instantané. Pas mal de chose à faire en ce moment.
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

Si tu sais nous faire un petit topic, de la manière par laquelle tu t' y es pris!!
Je veux bien t'expliquer comme ça malheureusement quand je bosse je prends rarement des photos (faut que je m'y mette mais j'oublie souvent)
Je suis parti du plexi d'origine, (tu t'en doute je pense) celui que j'avais étais pourri avec des rayures de 2mm de profondeur, c'est une horreur à avoir (ponçage/polissage)
Bref, partons du principe que le tiens est en bon état ou que tu parte de macrolon ep: 5mm.
Il faut d'abord faire un gabarit (bois ou métal, je préconise le métal car on va chauffer l'alu et le bois ça crame!) de ta vitre.
Le U d'alu fait 12x12x 6 de mémoire ou une valeur approchante. il te faut environs trois mètres.
C'est maintenant qu'on rigole, prévoir un espace suffisamment grand (trois mètres de dégagement!)
Placer le U sur le gabarit de vitre maintenu par une pince étau ou autre du moment que ça tiens.
Partir du centre haut du gabarit.
Avec une lampe à souder (ça suffit pour ramollir l'alu, c'est plus long qu'avec un flambard mais y a le temps de voir venir) il faut chauffer l'alu jusqu’à ce qu'il devienne un peu brillant signe qu'il est à bonne température.
Chauffer sur toute la longueur mais plus au point de courbure prononcé.
Utiliser soit des gants pour former l'alu (attention la chaleur passera à un moment donné si on insiste sur une partie) a la main ou une roue épaulé pour formé l'alu de façon linéaire.
Une fois le tout cintré, mettre à longueur en fonction.
Tu peux essayer de le former à froid mais je garanti pas le résultat, aux endroits de cintrage le U va avoir tendance à s'ouvrir ou se fermer, dans tous les cas il faudra reformer.
Présenté le profilé sur la vitre de plexi pour voir si tout s'adapte bien.
Une fois validé, pour mon cas je l'ai collé à la colle à pare brise (attention nettoyage à l’acétone proscrit, super pour la colle à pare brise désastreux pour le plexi, ça le ternie) il doit exister d'autres moyen de le fixer.
Après, il ne reste plus que la finition (poli, peint...) et le système d'ouverture à adapter.
Pour mon cas, deux petites charnières inox vissée sur le haut, deux mécanisme de pop out de fiot (d'autres s'adaptes) un impératif, ils doivent êtres vissé sur la vitre, reste à bien positionné l’embase des mécanismes.
Mais bon, si t'en est à ce points pas de soucis, le plus dur est passé.
On peux voir aussi une variante sans encadrement en alu (la vitre est assez rigide) mais je trouve ça plus joli avec.
Dernier point, l'étanchéité: il existe sur le net ou ailleurs des fournisseurs de joint au mètre, moi, j'ai pris du snapp on avec un bourrelet de caoutchouc en façade qui vient plaquer contre l'alu.
Même au karcher pas de flotte à l'intérieur.
Voila, c'était long à lire, ça aurais été mieux avec des photos, mais que veux tu quand on a pas de mémoire, il reste le blabla! :wink:
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par Amaury »

mattimatt a écrit :
D'ailleurs quelle type de vernis a tu utilisé?
De quoi tu parle? où est ce que tu voit du vernis?
Oui désolé je parlais du vernis pour tes feux arrieres. Car ce type de réfection des feux m'intéresse grandement..
Merci pour les précisions au sujet de la banquette :)
Avatar du membre
s.d.c
En place !
Messages : 58
Enregistré le : mer. oct. 31, 2012 1:24 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par s.d.c »

super sympa si petit caddy ,plein de bonne idee .
moi aussi je vient du monde aircool et je roule tout les jours avec un bay simple cab de 78 .c est ou et quand exactement le rencard de pontaut ,j irais bien faire un tour
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

c est ou et quand exactement le rencard de pontaut ,j irais bien faire un tour
C'est le premier vendredi de chaque mois devant alinea ou dans les environs, c'est plus moderne (golf, audi...), si tu viens de la aircooled et que tu veux en voir c'est pas la que tu dois aller.(tu en as quelques une tout de même!)
Tu as Ormesson au même moment sur le parking du Mc do de la N4 (Pince vent) et Bonneuil sur marne le 3ème vendredi du mois sur le parking d'Achaland.
Peut être un de ces quatre, même si moi, je n'y vais pas souvent (toujours une connerie de prévue les WE) mais je désespère pas d'y retourner bientôt avec mon nouveau projet.
Avatar du membre
s.d.c
En place !
Messages : 58
Enregistré le : mer. oct. 31, 2012 1:24 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par s.d.c »

merci ,on as du deja ce croiser ,je connait ormesson et bonneil ,mais comme ça fait un bout de chez moi 80km aller retour ,j y vait rarement mais j y vais depuis les debuts des annees 90 a ormesson .
maintenant je vais le deuxieme vendredi au rencard de villeparisis ou il y a pas mal de caisse quand il fait bon :D
le rencard des modernes ,ne serait pas en face du quick sur la n4 ?
au plaisirs de ce croiser sur un rencard balance un petit mp ,quand tu y vas .
tu doit connaitre mouloud et david non ?
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par Amaury »

mattimatt a écrit :
D'ailleurs quelle type de vernis a tu utilisé?
De quoi tu parle? où est ce que tu voit du vernis?

Oui désolé je parlait du vernis que tu as utilisé pour restaurer tes feux . merci par avance :)
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

Oui désolé je parlait du vernis que tu as utilisé pour restaurer tes feux . merci par avance
Ah, je comprends mieux! :D
Pour la resto des feux arrières, si tu as des fissures, tu peux légèrement agrandir la fissure au cutter pour mieux le rebouchée avec de la colle forte transparente.
Tu en mets de façon à déborder pour mieux le ponçer au papier grain 150 à 240 (avec une cale souple, type mousse dur)
Je te mets deux photos pour illustrer mes dires:
Avant
Image
Après
Image

Une fois le feux bien revenu, tu le ponçe au 400 à sec intégralement, tu fini à l'eau pour voir si tu n'as pas de défaut (ça ressort direct au vernis.
Une fois tout ça réalisé, tu peux appliquer la teinte (vernis en vente dans toutes les grandes surfaces automobiles type "sudauto" rayon peinture en bombe)
Application en trois couches fines à 10min environs d’intervalle à env. 30cm de la pièce;
Prévois un temps doux pour l'application et évite le vent, l'idéal c'est de le faire à l'intérieur ou mieux en cabine si tu peux.
Prix de revient: 20€ c'est imbattable mais des heures de prépa. à prévoir!!!
En espérant t'avoir bien renseigné, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par Amaury »

Vraiment super je n'm'attendais pas a quelque chose d'aussi explicite mais la ça va me permettre de restaurer les miens plutôt que d'en racheter alors que justement je me serais renseigner si une version full rouge étais trouvable, ce qui m'étonnerait :)
Merci encore ;-)
Répondre