tu as une photo stpcaddy bzh a écrit :le fil bleu et noir ne va pas sur la sonde au niveau du support de filtre à huile ?
j'ai regardé sur le mien, sur la pipe d'eau (modèle plastique à clips de golf 2) j'ai un fil bleu/blanc et un fil rouge/jaune.
sur le côté de la culasse, fil jaune/marron.
problême: le moteur cale
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Re: problême: le moteur cale
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Re: problême: le moteur cale
pourtant au tel, tu me donnais un temps de préchauffage beaucoup plus long.JRD a écrit :Je ne pense pas que cela soit lié à ton soucis actuel mais tu a un soucis dans tes branchements de sonde (en admettant que les codes couleurs n'ai pas été modifié sur ton faisceau)
Tu pourra retrouver tout les codes couleurs et leur affectation en utilisant les schémas électrique.
j'ai pas les codes couleurs sur ma RTA, faut que je fasse des recherches, à moins que l'un d'entre vous les aient
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Re: problême: le moteur cale
En débranchant la sonde de T° qui renseigne ton relais de préchauffage, tu augmentera le temps de préchauffage.
Cela pourra aider dans ton diagnostic.
Mais comme il semble que ce soit le bordel dans tes fils, il faut ranger tout ça et remettre tout à sa place!
Pour autant, le bordel dans tes fils n'est probablement pas la cause de ton soucis de fonctionnement!
Cela pourra aider dans ton diagnostic.
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Re: problême: le moteur cale
Pour le fil jaune/rouge sonde côté de la culasse
Le fil blanc/bleu sonde filtre à huile
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Re: problême: le moteur cale
tu as une/des photos stp ericfrouin@sfr.frpicaddyli a écrit :Pour le fil jaune/rouge sonde côté de la culasse
Le fil blanc/bleu sonde filtre à huile
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Re: problême: le moteur cale
c'est laquelle la sonde de T° qui renseigne sur le préchauffageJRD a écrit :En débranchant la sonde de T° qui renseigne ton relais de préchauffage, tu augmentera le temps de préchauffage.
Cela pourra aider dans ton diagnostic.
Mais comme il semble que ce soit le bordel dans tes fils, il faut ranger tout ça et remettre tout à sa place!
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Re: problême: le moteur cale
j'ai dis une connerie ericdctcorse a écrit :tu as une/des photos stp ericfrouin@sfr.frpicaddyli a écrit :Pour le fil jaune/rouge sonde côté de la culasse
Le fil blanc/bleu sonde filtre à huile
le fil jaune/rouge va sur la sonde cote culasse
le fil bleu/blanc sur la sonde devant la culasse
le fil bleu/noir sur la sonde support de filtre a huile
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Re: problême: le moteur cale
Celle qui se trouve sur la pipe d'eau alimentant le radiateur d'habitacle. (fil bleu avec trait blanc)
Pour le reste:
- fil jaune/trait rouge -> T°eau moteur sur la pipe d'eau relié au radiateur
- fil bleu / trait noir -> P huile rampe
- fil jaune -> P huile culasse
C'est ce que je retrouve sur ma GTD et que j'avais aussi sur le caddy.
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- fil jaune/trait rouge -> T°eau moteur sur la pipe d'eau relié au radiateur
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- fil jaune -> P huile culasse
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Re: problême: le moteur cale
Oui c'est pareil vu que le fil jaune/rouge et le fil bleu/blanc peuvent être inversé
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Re: problême: le moteur cale
Oui et non.
Les 2 sondes mesurent la T° d'eau mais pas au même endroit et donc pas de la même façon.
La mesure sur la pipe alimentant le chauffage d'habitacle va monter plus vite et renseignera mieux le relais de préchauffage sur la T° moteur.
L'autre sonde donne une image de la température moteur une fois la circulation d'eau établie, pour l'affichage sur le compteur.
L'inversement n'as rien de dramatique mais n'amène rien de mieux!
Les 2 sondes mesurent la T° d'eau mais pas au même endroit et donc pas de la même façon.
La mesure sur la pipe alimentant le chauffage d'habitacle va monter plus vite et renseignera mieux le relais de préchauffage sur la T° moteur.
L'autre sonde donne une image de la température moteur une fois la circulation d'eau établie, pour l'affichage sur le compteur.
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Re: problême: le moteur cale
Oui mais sur certain moteur il y as les deux sondes au même endroit sur la pipe devant la culasse comme sur mon caddy 1
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Re: problême: le moteur cale
Bonjour
J'ai un peu de mal a croire que cela soit la cause des problèmes de dctcorse ....
Tu as avancé sur ton soucis ou pas ?
Ducatiboy
J'ai un peu de mal a croire que cela soit la cause des problèmes de dctcorse ....
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Re: problême: le moteur cale
Je t'avoue que moi aussi cela m'étonnerai!
Mais la cause est surement aussi bizarre que son problème!
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Re: problême: le moteur cale
picaddyli a écrit :j'ai dis une connerie eric
le fil jaune/rouge va sur la sonde cote culasse
le fil bleu/blanc sur la sonde devant la culasse
le fil bleu/noir sur la sonde support de filtre a huile
j'ai essayé de mettre mon fil jaune/rouge sur le pipe qui va au radiateur et la mon aiguille au TdB est quasi à fond mais le voyant ne clignote pas. sur le coté de la culasse, j'ai une pipe avec 2 sondes.JRD a écrit :Celle qui se trouve sur la pipe d'eau alimentant le radiateur d'habitacle. (fil bleu avec trait blanc)
Pour le reste:
- fil jaune/trait rouge -> T°eau moteur sur la pipe d'eau relié au radiateur
- fil bleu / trait noir -> P huile rampe
- fil jaune -> P huile culasse
C'est ce que je retrouve sur ma GTD et que j'avais aussi sur le caddy.
JRD, qu'appelles tu la rampe
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Re: problême: le moteur cale
c'est même certain que mon souci ne vient pas des fils, mais c'est que l'on en a causé au tel samedi avec JRD.ducatiboy a écrit :Bonjour
J'ai un peu de mal a croire que cela soit la cause des problèmes de dctcorse ....
Tu as avancé sur ton soucis ou pas ?
Ducatiboy
j'ai avancé mais sans avoir trouvé, il n'y a que la pompe que je n'ai pas remplacé tu penses qu'il faudrait le faire
ça tu l'as dis, pour être bizarre, ça l'estJRD a écrit :Je t'avoue que moi aussi cela m'étonnerai!
Mais la cause est surement aussi bizarre que son problème!