J'adore quand les projets commencent !
TRS63 a écrit :Pour les fils je pense que oui, j'avais noté quelques liens, je vous tiens au courant de l'avancée. Et oui, je voulais faire une table de câblage pour pouvoir ensuite reproduire ça aisément. Je vais sana doute essayer de la faire, même pour un seul ça serait pratique pour s'y retrouver.. affaire à suivre!
Pour les fils, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs sites, fournisseurs, équipementiers. Mais normalement tout est trouvable. 'Faut pas hésiter à faire aussi le tour des forums d'Air Cooled, Golf, Mini, il y en a pas mal qui ont fait ça eux même et qui ont donné de nombreuses adresses, conseils, avis, etc.
Par contre, j'ai fait une liste vite fait et ce qui en découle, c'est que ça revient vite cher... J'suis arrivé à plus de 300€ alors que j'ai du oublier pas mal de choses... ^^
Entre les cosses, les fixations de câbles, les marqueurs de câbles, les œillets, les manchons, les kilomètres de câble, etc. ça grimpe vite.
Mais contrairement à toi, je pense rajouter des choses pour des futures "options". Bon j'sais pas encore tout à fait comment, mais j'y songe !
Pour la table, j'me suis pas fait chier !
J'ai pris une table à dessin (style ce qu'ont les architectes/dessinateurs toussa), j'ai enlevé la planche à dessin (ça pourra toujours resservir) que j'ai remplacé par de l'OSB et j'ai viré le mécanisme de traçage.
Avec le tout informatisé, j'ai tapé à la porte de plusieurs bureaux d'études dans le bâtiment et je suis tombé sur un archi sympa qui m'en à filé une gratos. (pas toute fraiche mais qui fonctionnait)
Du coup, j'aurais la possibilité de bosser sur le faisceau debout ou assis. Avec en plus un p'tit crochet pour suspendre le fer à souder et un autre pour la bobine.
De mémoire, la planche fait 2 x 1,5m.
J'ai pas commencé à bosser dessus, je n'ai pas de faisceau sous la main pour prendre modèle et le mien est incomplet sur le Caddy.
Mais je pense que je mettrais des pointes pour bien écarter chaque morceaux du faisceau et je reproduirais le neuf par dessus.
Par contre, pour pas que ça court-circuite et que ça crame, ça sera soudure à l'étain + manchons thermoj'saispasquoi...
Bon courage pour la suite, mais vu que tu as l'air méthodique et que ton Caddy à l'air propre, ça devrait le faire sans problème.
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]