Mon caddy, en restauration full origine!

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par flo26 »

TRS63 a écrit :Merci pour les avis, vais surement faire ça alors!

Pas de soucis pour les cardans, ils sont déja dévissés au niveau de la boite :super2:

Et pour le réservoir, quelqu'un a une astuce/des conseils?
ok pour tes cardans :super2:

t'as pas la possibilité de pomper le reste du GO? :idea: j'utilise une pompe (type facet) que je branche sur le tuyaux qui arrive au filtre et j'en sort un maximum, ensuite tu sors la bête en penchant "du côté oû ça va pas couler" :roll:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par T10 »

moi je sor le moteur par le haut , tu l acroche a une chevre ou palan , tu devisser les support moteur , et apres tu le descend un peu, et tu retire le support qui est sur la boite completement ( celui dessou la baterie ). tu pose le moteur sur chandelle que tu as mis dessou tu acroche ton palan sur la patte coter distri et tu leve, il vas ce metre de biai et il sortira tou seul .

( je ne sais pas ci tu as compris au pir je te ferais une ou deux fotos )
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par TRS63 »

T10 a écrit :moi je sor le moteur par le haut , tu l acroche a une chevre ou palan , tu devisser les support moteur , et apres tu le descend un peu, et tu retire le support qui est sur la boite completement ( celui dessou la baterie ). tu pose le moteur sur chandelle que tu as mis dessou tu acroche ton palan sur la patte coter distri et tu leve, il vas ce metre de biai et il sortira tou seul .

( je ne sais pas ci tu as compris au pir je te ferais une ou deux fotos )
Je vois bien ce que tu veux dire, c'est aussi une des solutions à laquelle j'avais pensé. Je verrais bien ce qui m'arrange sur le moment, mais le poser direct au sol sur une palette me plait pas mal aussi. Merci pour le retour d'expérience!

Flo: oui, je peux aussi faire ça, je peux essayer de me dégotter une pompe, ce serait le plus pratique! :super2:
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par T10 »

ok :super1:
de toute façon , chacun a sa technique , le principal c est d y arrivée.
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par dctcorse »

pas mieux :mrgreen:
mon réservoir, j'avais dû le déposer une fois le caddy sur le tourn'cad
Image
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par vwroof »

le coup du cric, ça marche bien, je l'ai fait sur mon ancien mercedes, un 409D, et vu la taille du réservoir, étant seul, c'est descendu nickel... J'avais du le réparer à l'époque...
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par Corrad-man »

Image
J'adore quand les projets commencent !
TRS63 a écrit :Pour les fils je pense que oui, j'avais noté quelques liens, je vous tiens au courant de l'avancée. Et oui, je voulais faire une table de câblage pour pouvoir ensuite reproduire ça aisément. Je vais sana doute essayer de la faire, même pour un seul ça serait pratique pour s'y retrouver.. affaire à suivre! :super1:
Pour les fils, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs sites, fournisseurs, équipementiers. Mais normalement tout est trouvable. 'Faut pas hésiter à faire aussi le tour des forums d'Air Cooled, Golf, Mini, il y en a pas mal qui ont fait ça eux même et qui ont donné de nombreuses adresses, conseils, avis, etc.
Par contre, j'ai fait une liste vite fait et ce qui en découle, c'est que ça revient vite cher... J'suis arrivé à plus de 300€ alors que j'ai du oublier pas mal de choses... ^^
Entre les cosses, les fixations de câbles, les marqueurs de câbles, les œillets, les manchons, les kilomètres de câble, etc. ça grimpe vite.
Mais contrairement à toi, je pense rajouter des choses pour des futures "options". Bon j'sais pas encore tout à fait comment, mais j'y songe !

Pour la table, j'me suis pas fait chier !
J'ai pris une table à dessin (style ce qu'ont les architectes/dessinateurs toussa), j'ai enlevé la planche à dessin (ça pourra toujours resservir) que j'ai remplacé par de l'OSB et j'ai viré le mécanisme de traçage.
Avec le tout informatisé, j'ai tapé à la porte de plusieurs bureaux d'études dans le bâtiment et je suis tombé sur un archi sympa qui m'en à filé une gratos. (pas toute fraiche mais qui fonctionnait)
Du coup, j'aurais la possibilité de bosser sur le faisceau debout ou assis. Avec en plus un p'tit crochet pour suspendre le fer à souder et un autre pour la bobine.
De mémoire, la planche fait 2 x 1,5m.
J'ai pas commencé à bosser dessus, je n'ai pas de faisceau sous la main pour prendre modèle et le mien est incomplet sur le Caddy.
Mais je pense que je mettrais des pointes pour bien écarter chaque morceaux du faisceau et je reproduirais le neuf par dessus.

Par contre, pour pas que ça court-circuite et que ça crame, ça sera soudure à l'étain + manchons thermoj'saispasquoi...

Bon courage pour la suite, mais vu que tu as l'air méthodique et que ton Caddy à l'air propre, ça devrait le faire sans problème. :mrgreen:
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par TRS63 »

Wow, merci pour la réponse, ça c'est du texte :D :super2:

Pas tuuuûuut l'idée de la table à dessin, je vais creuser dans ce sens. Par contre dans ce cas faudra que j'emprunte la voiture à un pote pour transporter ça parce que dans mon daily ça ne rentre assurément pas :lol: Mais ça peut être vraiment pas mal! :)

J'ai commencé à rassembler quelques adresses, je ferais le point en temps voulu et je vous dirais tout sur le choix/la qualité/le prix etc.. Après il est certain que ça fait vite une sacré somme, mais franchement, si j'en ai pour 300€ mais que je me prends plus jamais la tête avec des khonneries électriques, phares qui bugent, et autre joyeusetés..bah mon choix est très vite fait 8) :super2:
Corrad-man a écrit : Bon courage pour la suite, mais vu que tu as l'air méthodique et que ton Caddy à l'air propre, ça devrait le faire sans problème. :mrgreen:
Yes, je fais ça vraiment pas à pas, en faisant attention à chaque étape, et je pars d'une base pas pourrie du tout (pour une première, c'est pas forcément un mal) donc ça va le faire! Et puis je vais bien prendre mon temps, je veux assurer le truc :)

Bon, par contre en parlant de prendre son temps, pas pu y toucher de la semaine (je passe trop de temps au boulot je crois :shock: :lol: ) et samedi je suis pris aussi..bon, je vais essayer de bosser dessus samedi soir et dimanche, faut pas que je baisse le rythme! :D

Antoine
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par picaddyli »

Corrad-man a écrit :Image
J'adore quand les projets commencent !
TRS63 a écrit :Pour les fils je pense que oui, j'avais noté quelques liens, je vous tiens au courant de l'avancée. Et oui, je voulais faire une table de câblage pour pouvoir ensuite reproduire ça aisément. Je vais sana doute essayer de la faire, même pour un seul ça serait pratique pour s'y retrouver.. affaire à suivre! :super1:
Pour les fils, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs sites, fournisseurs, équipementiers. Mais normalement tout est trouvable. 'Faut pas hésiter à faire aussi le tour des forums d'Air Cooled, Golf, Mini, il y en a pas mal qui ont fait ça eux même et qui ont donné de nombreuses adresses, conseils, avis, etc.
Par contre, j'ai fait une liste vite fait et ce qui en découle, c'est que ça revient vite cher... J'suis arrivé à plus de 300€ alors que j'ai du oublier pas mal de choses... ^^
Entre les cosses, les fixations de câbles, les marqueurs de câbles, les œillets, les manchons, les kilomètres de câble, etc. ça grimpe vite.
Mais contrairement à toi, je pense rajouter des choses pour des futures "options". Bon j'sais pas encore tout à fait comment, mais j'y songe !

Pour la table, j'me suis pas fait chier !
J'ai pris une table à dessin (style ce qu'ont les architectes/dessinateurs toussa), j'ai enlevé la planche à dessin (ça pourra toujours resservir) que j'ai remplacé par de l'OSB et j'ai viré le mécanisme de traçage.
Avec le tout informatisé, j'ai tapé à la porte de plusieurs bureaux d'études dans le bâtiment et je suis tombé sur un archi sympa qui m'en à filé une gratos. (pas toute fraiche mais qui fonctionnait)
Du coup, j'aurais la possibilité de bosser sur le faisceau debout ou assis. Avec en plus un p'tit crochet pour suspendre le fer à souder et un autre pour la bobine.
De mémoire, la planche fait 2 x 1,5m.
J'ai pas commencé à bosser dessus, je n'ai pas de faisceau sous la main pour prendre modèle et le mien est incomplet sur le Caddy.
Mais je pense que je mettrais des pointes pour bien écarter chaque morceaux du faisceau et je reproduirais le neuf par dessus.

Par contre, pour pas que ça court-circuite et que ça crame, ça sera soudure à l'étain + manchons thermoj'saispasquoi...

Bon courage pour la suite, mais vu que tu as l'air méthodique et que ton Caddy à l'air propre, ça devrait le faire sans problème. :mrgreen:

J'ai entendu une discution sur la soudure a l'étain pendant les jrddays et si j'ai bien suivi ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par TRS63 »

picaddyli a écrit : J'ai entendu une discution sur la soudure a l'étain pendant les jrddays et si j'ai bien suivi ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Ah, vais me renseigner alors :)

Sinon pas fait gd chose aujourd'hui, j'ai surtout bossé sur mon daily. Au moins maintenant tout est fait dessus, donc je suis serein de ce côté là et je peux me concentrer sur le caddy :)

J'ai gratté un peu/décollé des restes de colle/joint un peu partout, et enfin enlevé ces stupides crochets pour la bâche sur les ailes arrières. Quand même, quel dommage d'avoir fait ça, que de trous à reboucher :( :( :

Image

Image


Allez, j'espère donner bien plus de nouvelles cette semaine! :super2: :super2: Parce que là j'assure pas sur l'épisode de la semaine :oops:

Antoine
Avatar du membre
BENJAMIN
En place !
Messages : 295
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
Localisation : à aix
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par BENJAMIN »

Coucou toine hâte de voir des photos de ton avancement !!! Biz copain
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par TRS63 »

BENJAMIN a écrit :Coucou toine hâte de voir des photos de ton avancement !!! Biz copain
Oh yes, ça fait super plaisir de te voir passer par là Benjamin! :) :super:

Promis, des nouvelles photos vite!
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par picaddyli »

Heu il se passe plus rien ici :?: :?: :)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par TRS63 »

picaddyli a écrit :Heu il se passe plus rien ici :?: :?: :)
Hey, on est pas dimanche :o :o

Semaine de folie au boulot donc pas pu y toucher mais je suis allé à l'atelier hier soir, cette aprem, et j'espère y retourner demain donc y aura quelques news :wink: :twisted:

(Mais maintenant on attaque du plus long donc les changements sont moins rapides/spectaculaires :oops: + pour reprendre les mots de l'Ours, "je m'éparpille" avec un nouveau jouet qui arrive mardi soir :oops: :oops: Mais le caddy va continuer à avancer très trés réguliérement, j'espère avoir d'ici quelques semaines un retour à un rythme "normal" au boulot et dans ce cas être plus intensivement à l'atelier :twisted: :twisted: )
Avatar du membre
le nick
Oumouk
Messages : 1042
Enregistré le : sam. août 25, 2007 10:06 pm
Localisation : 42
Contact :

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Message par le nick »

Vivement mardi :D 8) tu fera des photos mon Toine pour les copines
Répondre