Salut a tous

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Salut a tous

Message par ducatiboy »

Bonjour
vico59 a écrit :Le gars m'a dit qu'il avait tous les papiers pour faire l'immatriculation Francaise.
Si c'est comme l'allemagne il me faut un certificat de conformité et un CT à jour, non?
Et nous on te dit que c'est LOIN d'être aussi simple . Propose lui quelques euros de plus pour l'avoir en papier Francais ( genre 300€ )
tu verras il aura TOUTES les excuses du monde pour te dire non .
Gogo est passé par la , et franchement il faut être motivé et quelques euros ( environ 1500€ ) pour lui donner une existence Française
La différence c'est que , a priori , une fois vendu le monsieur ne sera pas là pour t'aider , nous oui . Mais on t'auras prévenu .
Le 1800 GTI catalisé n'a rien d'extraordinaire , c'est même assez compliqué pour peu d'avantage si tu le laisse tel quel .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
vico59
En place !
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 08, 2013 9:46 pm
Localisation : Bailleul
Contact :

Salut a tous

Message par vico59 »

Ok merci les gars.

En effet j'ai vu son post et c'est le parcour du combattant et c'est beaucoup plus compliqué qu'une importation allemande.
En plus je ne savais pas qu'il existait une difference au point de vue moteur avec ceux Francais.

Enfin je vais me diriger vers autre chose.
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Salut a tous

Message par Gogo Gadjet »

Pour faire simple, l'Allemagne est "C.E. compatible", pas la Suisse :lol: :lol:
Avatar du membre
vico59
En place !
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 08, 2013 9:46 pm
Localisation : Bailleul
Contact :

Re: Salut a tous

Message par vico59 »

Ouai voilà toute la différence.

En voici une autre quand pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/491342106.htm
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Salut a tous

Message par TRS63 »

vico59 a écrit :Ouai voilà toute la différence.

En voici une autre quand pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/491342106.htm
4300€ avec de la carrosserie..j'en pense que c'est une blague :evil:
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Salut a tous

Message par Gogo Gadjet »

TRS63 a écrit :
vico59 a écrit :Ouai voilà toute la différence.

En voici une autre quand pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/491342106.htm
4300€ avec de la carrosserie..j'en pense que c'est une blague :evil:
Ah ouais, quand même :shock:

Dis-moi, tu ne serais pas prêt à tout pour en avoir un :shock:

Juste comme ça, pour cerner le gars, tu cherches depuis combien de temps ?? :roll:
Avatar du membre
vico59
En place !
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 08, 2013 9:46 pm
Localisation : Bailleul
Contact :

Re: Salut a tous

Message par vico59 »

Je ne connais pas bien les prix et sa fait que quelques jours que je cherche seulement.
Mais justement je compte sur votre aide pour trouver quelque chose de cohérent niveau prix/état. :D
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Salut a tous

Message par Gogo Gadjet »

Bon, on fait simple, la base, c'est la caisse et sa carte grise, un moteur fatigué, ça se change et c'est le moindre des soucis. :)

Ensuite, c'est en fonction de ce que tu veux comme moteur, j'entends par là, essence ou gasoil.

Les versions "légales" en france sont les suivantes: 1.6 D et 1.6 essence, basta, tout le reste, c'est du swap :sifl:

Tu peux passer outre en important un helvète intégrant un 1.8 essence, mais, comme dit plus haut, homologation à titre isolé auprès de la DREAL-UTAC (c'est le chemin que j'ai pris), ce qui te permet d'avoir une "grosse" base moteur, mais engendre des frais supplémentaires :(

Je reviens donc à la caisse, qu'il faut essayer de trouver dans un état, qui ne nécessite pas trop de travaux. Les travaux de carrosserie ne sont pas ceux qui coutent le plus cher, mais ceux qui prennent le plus de temps. :(

Les points à vérifier:
- baie de pare-brise
- planchers cloison arrière
- benne et traverses
- ailes arrières passages de roues
- face avant de haut en bas
- le reste, c'est de la mécanique, donc de "l'entretien"

Pour finir, le prix, et sachant qu'il n'y a pas de côte officielle, bah tu vas trouver de tout, mais, en gros, ce qu'il faut retenir:
- véhicule dans son jus, caisse à rénover et moteur fatigué, ne pas dépasser les 1000/1500 euros
- véhicule propre avec "un peu" de carrosserie et moteur en état, ne pas dépasser les 1500/2000 euros
- véhicule propre et moteur en état, tu peux te permettre de mettre entre 2000 et 3500/4000 euros

Dans tous les cas, s'il y a eu swap moteur, lache l'affaire, il y a très surement vices cachés, et le prix sera très certainement trop haut.

Tu vas trouver de tout dans les annonces, il te faudra donc rester au plus près du "stock", en cherchant la meilleure base carrosserie possible, au meilleur prix.

Si tu as d'autres questions, utilise la "recherche" (en haut à droite) pour commencer, "toutes" les interrogations ont déjà trouvé une réponse dans le forum :)
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Salut a tous

Message par picaddyli »

Super ce petit récapitulatif sur l'achat d'un caddy :super2:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Salut a tous

Message par TRS63 »

picaddyli a écrit :Super ce petit récapitulatif sur l'achat d'un caddy :super2:
+1

Surtout, comme dit par l'inspecteur, vise un état carrosserie correct, le reste sur un caddy c'est simplet et peu couteux! :super2:
Avatar du membre
vico59
En place !
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 08, 2013 9:46 pm
Localisation : Bailleul
Contact :

Re: Salut a tous

Message par vico59 »

Outch pas facile à trouver un Caddy dans les 2500€ plus ou moins avec les critères de Gogo Gadjet.
En tout cas moi je n'ai rien trouvé dans ces prix là!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Salut a tous

Message par TRS63 »

Après il y a prix affiché et prix de vente. Mon achat date d'y a déjà 3 ans, mais je pense pas que le marché ait tant changé, et j'avais payé 2500€ pour un caddy sain et totalement roulant (j'ai fait plus de 35000kms la première année avec :twisted: ). Sois patient, mais prêt à réagir dès que l'occase se présentera :)
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Salut a tous

Message par Gogo Gadjet »

vico59 a écrit :Outch pas facile à trouver un Caddy dans les 2500€ plus ou moins avec les critères de Gogo Gadjet.
En tout cas moi je n'ai rien trouvé dans ces prix là!
Hey gone, mes critères sont ceux qui ont été appliqués par bon nombre des membres du forum, "le plaisir, certes, mais pas à n'importe quel prix", ya une vie en dehors de la passion.

Si t'as des tunes a claquer dans une daube infame, c'est ton "soucis", voir tes, et si tu ne veux, ou peux, tenir compte des conseils que l'on te prodigue, là, c'est tes problèmes.

Sache, jeune Padawan, que la quète du prècieux est semée d'embuches, le vendeur n'est jamais le payeur, et le payeur n'a jamais assez d'argent sur lui....

Je te laisse à tes songes, et te souhaite de trouver, rapidement, un autre véhicule, tant tu n'es fait pour nos bouzins, pressé que tu es...
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Salut a tous

Message par frdd »

Tu y vas fort sieur GoGo !
Normal d'etre pressé, c'est le defaut de l'Homme !
et de vouloir payer le moins possible en est un autre :lol:

En tout cas, peut importe le budget et le caddy que tu trouveras, dans tout les cas il te faudra être très vigilent sur l'état, bien regarder tout les points sensible ( gogo as bien listé ).
Cela dépends si ta base voulue est : à restaurer, dans son jus , daily ou showcar ! :idea:
Apres à toi de voir ce que tu est capable de faire toi même pour passer outre les p'tits détails !
Puis une fois le tour fait, voir ce que tu est prêt à débourser pour l'occaz que tu auras choisi !
N'oublis pas que même en ayant été le plus vigilant possible, il est certains que des 'mauvaises' surprises arriveront lors du démontage ou resto... c'est la Kiss-cool attitude :twisted: :lol:

@+frdd
Avatar du membre
vico59
En place !
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 08, 2013 9:46 pm
Localisation : Bailleul
Contact :

Salut a tous

Message par vico59 »

Oula y'en a qui s'excite ici.

Gogo sache que je ne suis n'y presser et que je n'ai malheureusement pas assez d'argent au point de le jeter par les fenetres.

Je n'ai jamais dit que je voulai un caddy a n'importe quelle prix et tout de suite alors on se calme.

Je te remercie au passage pour tes precieux conseils et ton manifique resume sur le sujet.

Je souhaite juste discuter avec des passionnés ;) et trouver mon bonheur.
Répondre