Ca chauffe... HELP
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- frdd
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Bien a prioris le support est different pour le système de tension par ressort
Puis les poulies pour courroie plate à nervures sur la G3
sinon j'ai tout ce qu'il faut chez moi, mais je voudrais rester en config g3
Bon j'ai passé commande du régulateur sur eBay... pour 20€ neuf livré d'UK...
Wait and see...
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- Coxigenne
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je peus vous donne mon experiance perso sur le meme type de montage - c'est toujours interessant je pense
ma PASSAT 32B 1984 equiper d'un 1600D d origine
roule a présent avec une 1900 TD AZZ DE GOLF 3 MOTEUR DE 94
J'ai juste conserver le bloc -
tout le reste est monter avec les elements du 16 , pipe d'eau en alu avec les sonde a cosses , alternateur 1600
sonde bleu pour la pression d'huile sur la culasse -
le faiseau d origine est telle quelle aucune modif
tou fonctionne parfaitement au compteur -
je trouve que le 1900 chauffe plus vite que le 1600 il est vrais -
le joint de culasse a ete fait dans les regle a la refaction du bloc
cool pour l alternateur - tres bon retour
ma PASSAT 32B 1984 equiper d'un 1600D d origine
roule a présent avec une 1900 TD AZZ DE GOLF 3 MOTEUR DE 94
J'ai juste conserver le bloc -
tout le reste est monter avec les elements du 16 , pipe d'eau en alu avec les sonde a cosses , alternateur 1600
sonde bleu pour la pression d'huile sur la culasse -
le faiseau d origine est telle quelle aucune modif
tou fonctionne parfaitement au compteur -
je trouve que le 1900 chauffe plus vite que le 1600 il est vrais -
le joint de culasse a ete fait dans les regle a la refaction du bloc
cool pour l alternateur - tres bon retour
culture low !
- frdd
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Merci coxigenne !!!
Bon pour mon probleme, j'ai changé le regulateur par un neuf , Nikel tension à 14.7V , ca c'est bon !
Par contre je n'y comprends plus rien, le caddy chauffe encore... enfin l'aiguille de T° est à fond...
J'ai testé avec 2 compteurs différents et juste un 'bloc aiguille' en direct entre sonde et +batterie, tous le meme resultat ...
je n'y comprends rien...
EDIT: je viens de retourner sur la caddy verifier une chose qui me chagrinait...
J'ai recommencer à déconnecter totalement l'alternateur.... et la l'aiguille et le ventilo sont en fonctionnement normal...
voici en image :
AIGUILLE AU DÉCLENCHEMENT DU VENTILO ALTERNATEUR NON CONNECTé
AIGUILLE AU DÉCLENCHEMENT DU VENTILO ALTERNATEUR CONNECTé
le câblage de l'alternateur c'est
Borne alternateur--->démarreur----> +batterie
se pourrait il que l'alternateur ait un défaut , genre il se met à la masse ?
je vais voir pour remettre l'alternateur de l'1.6D, mais ce qui me fait chier ce sont les poulies... et le support...
@+frdd
Bon pour mon probleme, j'ai changé le regulateur par un neuf , Nikel tension à 14.7V , ca c'est bon !
Par contre je n'y comprends plus rien, le caddy chauffe encore... enfin l'aiguille de T° est à fond...
J'ai testé avec 2 compteurs différents et juste un 'bloc aiguille' en direct entre sonde et +batterie, tous le meme resultat ...
je n'y comprends rien...
EDIT: je viens de retourner sur la caddy verifier une chose qui me chagrinait...
J'ai recommencer à déconnecter totalement l'alternateur.... et la l'aiguille et le ventilo sont en fonctionnement normal...
voici en image :
AIGUILLE AU DÉCLENCHEMENT DU VENTILO ALTERNATEUR NON CONNECTé
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Borne alternateur--->démarreur----> +batterie
se pourrait il que l'alternateur ait un défaut , genre il se met à la masse ?
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- picaddyli
- Dory l'andouille
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Tu as bien 2 fils branché à l'alternateur
- frdd
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fil bleu seulement et celui qui vas au demarreur/batterie...picaddyli a écrit :Tu as bien 2 fils branché à l'alternateur
Tien en passant , quelqu'un sait quelle tension je dois trouver sur les 2 ptits fils bleu et le rouge de l'alternateur
et comment la mesurer, si c'est entre fil et + batterie ou fil et - batterie...
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- flo26
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Re: Ca chauffe... HELP
tes 14,7V tu les as mesuré comment? moteur tournant, alternateur branché?
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
- frdd
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Re: Ca chauffe... HELP
ouaip , en fonctionnement normal aux bornes de la batterieflo26 a écrit :tes 14,7V tu les as mesuré comment? moteur tournant, alternateur branché?
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- flo26
- bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
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Re: Ca chauffe... HELP
zarbi ton histoire!
t'as pas moyen de t'en faire prêter un pour essai et exclure (ou valider! ) un souci d'alternateur?
t'as pas moyen de t'en faire prêter un pour essai et exclure (ou valider! ) un souci d'alternateur?
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- frdd
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Re: Ca chauffe... HELP
ouaip trop chelou...
j'ai peut être un alternateur en occaz près de chez moi... vais voir pour le changer....
pour info , alternateur en fonctionnement, au ralenti, entre le petit fil bleu ou rouge (je sais plus) et l masse, j'ai trouvé un 12/13 volts au cas ou...
et fil bleu branché ou non , le voyant n'est pas allumé au tableau de bord...
et mon compte tout est toujours à 1200tr même au ralenti et s'enflamme grave quand j'accélère...
j'ai peut être un alternateur en occaz près de chez moi... vais voir pour le changer....
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- polor1
- En place !
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à bidouiller vos fils, vous allez vous faire tout cramer !
- flo26
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Re: Ca chauffe... HELP
et en accélérant la tension monte à combien?
frdd a écrit :ouaip trop chelou...
j'ai peut être un alternateur en occaz près de chez moi... vais voir pour le changer....
pour ton voyant, je suppose que ton circuit jusqu'au compteur est ok, donc je dirai soit un problème de connexion sur la borne à l'intérieur de l'alternateur (j'ai eu le souci sur mon bigfoot) soit le rotor qui est malade...et ceci pourrait expliquer celàfrdd a écrit :...
et fil bleu branché ou non , le voyant n'est pas allumé au tableau de bord...
et mon compte tout est toujours à 1200tr même au ralenti et s'enflamme grave quand j'accélère...
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- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
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14,7V c'est un peu beaucoup!
13,5V serait mieux!
Ton soucis de voyant de T° est bien relié à ton soucis de tension à la batterie (I=U/R, U étant ta tension batterie, R la résistance de ta sonde de mesure et I la valeur mesurée servant à l'affichage au TDB)
Ton compte-tour est bien branché sur la borne W?
Ta batterie ne serait pas en train de rendre l'âme aussi?
Elément mort > alternateur qui débite au taquet pour réussir à charger!
13,5V serait mieux!
Ton soucis de voyant de T° est bien relié à ton soucis de tension à la batterie (I=U/R, U étant ta tension batterie, R la résistance de ta sonde de mesure et I la valeur mesurée servant à l'affichage au TDB)
Ton compte-tour est bien branché sur la borne W?
Ta batterie ne serait pas en train de rendre l'âme aussi?
Elément mort > alternateur qui débite au taquet pour réussir à charger!
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CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Salut, j'ai un peu le même problème sur mon caddy...
Moteur golf 2 GTD ainsi que le compteur
J'ai récemment changé un relais sur mon porte fusible qui apparament avait grillé (jauge température moteur direct a fond) par un relais adaptable. Depuis ma jauge est trés optimiste!!! En utilisation normale l'aiguille est sur l'avant dernier trait. Je précise que j'ai simplement changé un relais!!!
J'ai évidement controlé ma température d'eau directement dans le bocal et d'huile dans le carter d'huile (merci mon pote du contrôle technique!!!) quand l'aiguille est a l'avant dernier trait, je suis a peine a 80°.........
C'est peu être aussi ton problème, le relais défectueux ou pas adapté??? Quelqu'un peut nous éclairer???
Si ca me casse trop les pieds je vais mettre un mano adaptable en direct sur une durite ca sera sur!!!!
Moteur golf 2 GTD ainsi que le compteur
J'ai récemment changé un relais sur mon porte fusible qui apparament avait grillé (jauge température moteur direct a fond) par un relais adaptable. Depuis ma jauge est trés optimiste!!! En utilisation normale l'aiguille est sur l'avant dernier trait. Je précise que j'ai simplement changé un relais!!!
J'ai évidement controlé ma température d'eau directement dans le bocal et d'huile dans le carter d'huile (merci mon pote du contrôle technique!!!) quand l'aiguille est a l'avant dernier trait, je suis a peine a 80°.........
C'est peu être aussi ton problème, le relais défectueux ou pas adapté??? Quelqu'un peut nous éclairer???
Si ca me casse trop les pieds je vais mettre un mano adaptable en direct sur une durite ca sera sur!!!!
- polor1
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apparement suis pas le seul a y avoir pensépolor1 a écrit :sinon teste un truc :
il y a un relais sur la droite de la platine qui joue la dessus.
essaye de remettre celui de l'ancienne platine.
l'autre jour j'ai voulu mettre de l'anti humidité sur toute ma platine et ce relais avait du vert de gris sur 2 des broches, je l'ai changé par un autre et le lendemain en allant bosser mon aiguille et monté progressivement a un endroit ou elle n'était jamais allé
du coup j'ai remonté l'ancien apres un petit nettoyage et là tout est revenu à la normale...
sinon un truc que je viens de mettre sur mon TDB qui vas bien pour voir quand l'alternateur charge moins :
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ou n° de l'objet : 140864632326
il prend un peu moins de place qu'un inter de TDB, et ca marche nikel en temps réel