Bonjour,
Je me suis lancé avec un ami dans le changement de la courroie de distribution; pompe à eau...
En démontant, on s'est rendu compte que la distri était "mal calée" par rapport aux docs que l'on a: décalage de 3 dents au niveau de la poulie d'arbre à cames
On change tout ce qu'il y a à changer et on remonte en choisissant de suivre la doc, on cale donc tout comme indiqué.
Le moteur démarre mais tourne hyper mal, on a remarqué une fuite sur une durite de carburant, on l'a changé mais rien n'y fait.
Je précise qu'avant changement, le moteur démarrait au quart de tour et tournait niquel (à froid et à chaud)
Ma question est: Est-ce que le "mauvais calage" remarqué lors du démontage ne serait pas finalement le bon calage?
J'avoue être dans le flou, on à écarté l'allumage après vérification, je précise qu'on l'a décalé de 2 crans pour revenir à une situation que l'on pensait "normale"
Précision: c'est le 1.6l carbu 75ch de 1982.
calage distribution 1.6l carbu
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Modifié en dernier par dim54 le jeu. oct. 24, 2013 9:56 pm, modifié 1 fois.
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je ne suis pas un pro de la mécanique mais si tu as "décalé" ta distri cela doigt joué sur ton allumeur.
quand tu as démonté ta courroie,; tu ne l'a pas reperer? si oui, remet la comme avant
quand tu as démonté ta courroie,; tu ne l'a pas reperer? si oui, remet la comme avant
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Si on a repéré, mais ca nous paraissait bizarre qu'elle soit décalée. On l'a remontée comme indiquée sur les docs.
J'en ai discuté au boulot et un collègue m'a dit qu'il a eu le même souci sur une golf 1. a l'époque il est allé voir chez VW et on lui a dit que la poulie d'arbre à cames était symétrique et pouvait donc se monter des 2 sens. La seule différence est un décalage de quelques degrés entre les repères de chaque face.
Je pense explorer cette piste avant de remettre tout comme avant que l'on démonte.
J'en ai discuté au boulot et un collègue m'a dit qu'il a eu le même souci sur une golf 1. a l'époque il est allé voir chez VW et on lui a dit que la poulie d'arbre à cames était symétrique et pouvait donc se monter des 2 sens. La seule différence est un décalage de quelques degrés entre les repères de chaque face.
Je pense explorer cette piste avant de remettre tout comme avant que l'on démonte.
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J'ai démonté la poulie d'arbre a cames et l'ai remonté dans l'autre sens, je confirme qu'elle est symétrique à l'exception du repère légèrement décalé.
Maintenant le moteur tourne niquel.
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c'est fait