Mon "Cad-jet"
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Re: Mon "Cad-jet"
un grand malade !!!!
Malgré les quelques surprises , il m'as quand même l'air bien conservé ce caddy !!!
Allez la suite
Malgré les quelques surprises , il m'as quand même l'air bien conservé ce caddy !!!
Allez la suite
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CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- Ullrick
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Vois pas de quoi tu parles, je le fais vivre mon topic et si ça t'as fais rire et bah tant mieux, c'est le butfrdd a écrit : un grand malade !!!!
Pour le Cad-jet, c'est clair que je me sens légèrement plus chanceux que certains d'entre nous.frdd a écrit :Malgré les quelques surprises , il m'as quand même l'air bien conservé ce caddy !!!
Minute papillon, la suite le week end prochain.frdd a écrit :Allez la suite
- picaddyli
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C'est clair qu'il sont pas tous pourri nos caddy
Par contre c'est abusé les trous dans le pavillon
Par contre c'est abusé les trous dans le pavillon
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En voilà un bel et long épisode!
J'en suis aussi au décapage des ailes arrières avec globalement les mêmes résultats et découvertes (même si j'en suis qu'au 2/3 de la première aile ). Je vais aussi passer commande chez Restom je pense, pour l'instant je protége provisoirement les parties décapées au Ferose..
J'en suis aussi au décapage des ailes arrières avec globalement les mêmes résultats et découvertes (même si j'en suis qu'au 2/3 de la première aile ). Je vais aussi passer commande chez Restom je pense, pour l'instant je protége provisoirement les parties décapées au Ferose..
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Aller, c'est parti pour l'épisode suivant :
Samedi, Alberich me dis : "Tiens, j'ai retrouvé ça (une brosse métallique pour la disqueuse) pour toi"
Alors, pour ne pas mourir bête et voir quelle est la différence avec la méthode spatule/décapeur, j'attaque par un truc facile : la moulure le long des ailes arrières :
PS : no coment sur le nain de jardin, merci
Et alors là, c'est la rivolution : 2min pour mettre les 2 arrêtes à blanc Du coup, j'attaque le montant de portière conducteur et paf, 20 min plus tard, plus rien, c'est bio, c'est propre, c'est net
Et alors là, je pète une durite, je sors l'orbitale et pif ...
... paf ...
Un coup de primaire phosphatant qui va bien et c'est fini, il est 23h30
Le matin, j'ai quand même fini de décaper le pavillon :
Du coup, remonté à bloc, dimanche matin, pendant que certain vont faire mumuse sur un circuit, je continu :
Malheureusement avec la fatigue de la veille, j'ai merdé avec la meuleuse, elle a ripé sur ma main gauche (je vous raconte pas comment je déguste en ce moment ) et a fini par me claquer dans les doigts (surchauffe )
Alors verdict sur les 2 méthode de mise à nu de la carrosserie : pour les parties planes, je vous conseille le décapeur et la spatule mais pour les recoins ou les successions d'arrêtes, la meuleuse avec brosse métallique vous fera gagner du temps.
Voili voilou pour cette semaine, à vos comm
La suite au prochain épisode ...
Samedi, Alberich me dis : "Tiens, j'ai retrouvé ça (une brosse métallique pour la disqueuse) pour toi"
Alors, pour ne pas mourir bête et voir quelle est la différence avec la méthode spatule/décapeur, j'attaque par un truc facile : la moulure le long des ailes arrières :
PS : no coment sur le nain de jardin, merci
Et alors là, c'est la rivolution : 2min pour mettre les 2 arrêtes à blanc Du coup, j'attaque le montant de portière conducteur et paf, 20 min plus tard, plus rien, c'est bio, c'est propre, c'est net
Et alors là, je pète une durite, je sors l'orbitale et pif ...
... paf ...
Un coup de primaire phosphatant qui va bien et c'est fini, il est 23h30
Le matin, j'ai quand même fini de décaper le pavillon :
Du coup, remonté à bloc, dimanche matin, pendant que certain vont faire mumuse sur un circuit, je continu :
Malheureusement avec la fatigue de la veille, j'ai merdé avec la meuleuse, elle a ripé sur ma main gauche (je vous raconte pas comment je déguste en ce moment ) et a fini par me claquer dans les doigts (surchauffe )
Alors verdict sur les 2 méthode de mise à nu de la carrosserie : pour les parties planes, je vous conseille le décapeur et la spatule mais pour les recoins ou les successions d'arrêtes, la meuleuse avec brosse métallique vous fera gagner du temps.
Voili voilou pour cette semaine, à vos comm
La suite au prochain épisode ...
Modifié en dernier par Ullrick le dim. févr. 09, 2014 9:29 am, modifié 1 fois.
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Bien ce caddy il a pas de bosses
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pour etre une mise a nu c est de la mise a nu ,je n oserais meme faire ca sur le nien ,t en que tu y es tu devrais faire le premier caddy 100/100 poli
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Visuellement comme ça on dirait que non mais quand tu passes la main sur la tôle, c'est une autre histoire mais dans l'ensemble je suis plutôt vernis avec ce caddy. Pour l'instant, j'ai rien trouvé de bizarre qui ne soit pas dû à l'action de l'homme (Bob et ses prédécesseurs).picaddyli a écrit :Bien ce caddy il a pas de bosses
Pour la mise à nu, j'ai pas trouvé d'autre solution pour débusquer et annihiler la rouille, dslcaddy33 a écrit :pour etre une mise a nu c est de la mise a nu ,je n oserais meme faire ca sur le nien ,t en que tu y es tu devrais faire le premier caddy 100/100 poli
Pour le 100% poli, je ne suis pas certain que les képis apprécie la blagounette mais vernir la tôle mise à nu, ça fait plusieurs fois qu'on me le dis
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Oyez oyez, avis à la population des VW-maniacs ici présents (et aux autres aussi) :
En parlant d'éliminer la rouille, est ce que vous auriez une idée pour aller désinfecter l'intérieur de l'aile arrière : j'ai les passages de roue, côté intérieur qui sont piqués de taches orange/marron et j'aime pas très beaucoup ça
En parlant d'éliminer la rouille, est ce que vous auriez une idée pour aller désinfecter l'intérieur de l'aile arrière : j'ai les passages de roue, côté intérieur qui sont piqués de taches orange/marron et j'aime pas très beaucoup ça
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pour la rouille de l interieur des ailes je ne serai te dire .
il y avait quoi de fixé sur le pavillon c est des trous volontaire ou de rouille
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retarde chez restom ils ont dérouillant phosphatant (Restom PAC2030) et après tu passe un primaire phosphatant ,ensuite apprêt et peinture
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La seule chose dont je suis certain, c'est que le trou du milieu, c'était celui de l'antenne (ou plutôt de la base de l'antenne puisque j'avais pas de brin).caddy33 a écrit :il y avait quoi de fixer sur le pavillon, c'est des trous volontairse ou de rouille ?
Pour le reste, je te laisse imaginer ce que tu veux, mais vu la symétrie de la chose, moi j'imagine qu'il y avait 4 longues portées fixées directement au travers du pavillon et que les trous ont été bouchés au mastic lors d'une "restauration" antérieure.
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Pour l'intérieur de l'aile moi j'ai prévu de l'asperger de transformateur de rouille type Ferose. Je vois pas trop d'autres solutions
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que prends tu comme decapant stp ?
ca m'interesse car j'ai deja essayé du classique de chez leroymerlin, ca n'a meme pas attaqué la peinture !
ca m'interesse car j'ai deja essayé du classique de chez leroymerlin, ca n'a meme pas attaqué la peinture !
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Relis la fin de son post, pas de décapant: spatule/décapeur thermique et pour les arêtes, brosse sur disqueuse!caddyarmy a écrit :que prends tu comme decapant stp ?
ca m'interesse car j'ai deja essayé du classique de chez leroymerlin, ca n'a meme pas attaqué la peinture !