Mon "Cad-jet"

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frdd
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Re: Mon "Cad-jet"

Message par frdd »

:lol: :lol: un grand malade !!!!
Malgré les quelques surprises , il m'as quand même l'air bien conservé ce caddy !!! 8)

Allez la suite :mrgreen:
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Ullrick
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Message par Ullrick »

frdd a écrit : :lol: :lol: un grand malade !!!!
Vois pas de quoi tu parles, je le fais vivre mon topic et si ça t'as fais rire et bah tant mieux, c'est le but :wink:
frdd a écrit :Malgré les quelques surprises , il m'as quand même l'air bien conservé ce caddy !!! 8)
Pour le Cad-jet, c'est clair que je me sens légèrement plus chanceux que certains d'entre nous.
frdd a écrit :Allez la suite :mrgreen:
Minute papillon, la suite le week end prochain.
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picaddyli
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Message par picaddyli »

C'est clair qu'il sont pas tous pourri nos caddy :)
Par contre c'est abusé les trous dans le pavillon :?
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TRS63
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Message par TRS63 »

En voilà un bel et long épisode!

J'en suis aussi au décapage des ailes arrières avec globalement les mêmes résultats et découvertes (même si j'en suis qu'au 2/3 de la première aile :cry: ). Je vais aussi passer commande chez Restom je pense, pour l'instant je protége provisoirement les parties décapées au Ferose.. :oops:
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Message par Ullrick »

Aller, c'est parti pour l'épisode suivant :

Samedi, Alberich me dis : "Tiens, j'ai retrouvé ça (une brosse métallique pour la disqueuse) pour toi"

Alors, pour ne pas mourir bête et voir quelle est la différence avec la méthode spatule/décapeur, j'attaque par un truc facile : la moulure le long des ailes arrières :

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PS : no coment sur le nain de jardin, merci :lol:

Et alors là, c'est la rivolution : 2min pour mettre les 2 arrêtes à blanc :!: Du coup, j'attaque le montant de portière conducteur et paf, 20 min plus tard, plus rien, c'est bio, c'est propre, c'est net :!:

Et alors là, je pète une durite, je sors l'orbitale et pif ...

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... paf ...

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Un coup de primaire phosphatant qui va bien et c'est fini, il est 23h30

Le matin, j'ai quand même fini de décaper le pavillon :

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Du coup, remonté à bloc, dimanche matin, pendant que certain vont faire mumuse sur un circuit, je continu :

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Image

Malheureusement avec la fatigue de la veille, j'ai merdé avec la meuleuse, elle a ripé sur ma main gauche (je vous raconte pas comment je déguste en ce moment :cry: ) et a fini par me claquer dans les doigts (surchauffe :x )

Alors verdict sur les 2 méthode de mise à nu de la carrosserie : pour les parties planes, je vous conseille le décapeur et la spatule mais pour les recoins ou les successions d'arrêtes, la meuleuse avec brosse métallique vous fera gagner du temps.

Voili voilou pour cette semaine, à vos comm :arrow:

La suite au prochain épisode ...
Modifié en dernier par Ullrick le dim. févr. 09, 2014 9:29 am, modifié 1 fois.
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Message par picaddyli »

Bien ce caddy il a pas de bosses :super1:
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Message par caddy33 »

pour etre une mise a nu c est de la mise a nu ,je n oserais meme faire ca sur le nien ,t en que tu y es tu devrais faire le premier caddy 100/100 poli :roll:
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Message par Ullrick »

picaddyli a écrit :Bien ce caddy il a pas de bosses :super1:
Visuellement comme ça on dirait que non mais quand tu passes la main sur la tôle, c'est une autre histoire mais dans l'ensemble je suis plutôt vernis avec ce caddy. Pour l'instant, j'ai rien trouvé de bizarre qui ne soit pas dû à l'action de l'homme (Bob et ses prédécesseurs).
caddy33 a écrit :pour etre une mise a nu c est de la mise a nu ,je n oserais meme faire ca sur le nien ,t en que tu y es tu devrais faire le premier caddy 100/100 poli :roll:
Pour la mise à nu, j'ai pas trouvé d'autre solution pour débusquer et annihiler la rouille, dsl
Pour le 100% poli, je ne suis pas certain que les képis apprécie la blagounette mais vernir la tôle mise à nu, ça fait plusieurs fois qu'on me le dis
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Message par Ullrick »

:?: :?: :?: Oyez oyez, avis à la population des VW-maniacs ici présents (et aux autres aussi) : :?: :?: :?:

En parlant d'éliminer la rouille, est ce que vous auriez une idée pour aller désinfecter l'intérieur de l'aile arrière : j'ai les passages de roue, côté intérieur qui sont piqués de taches orange/marron et j'aime pas très beaucoup ça :x
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Message par caddy33 »

pour la rouille de l interieur des ailes je ne serai te dire .
il y avait quoi de fixé sur le pavillon c est des trous volontaire ou de rouille
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Message par caddy33 »

retarde chez restom ils ont dérouillant phosphatant (Restom PAC2030) et après tu passe un primaire phosphatant ,ensuite apprêt et peinture
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Message par Ullrick »

caddy33 a écrit :il y avait quoi de fixer sur le pavillon, c'est des trous volontairse ou de rouille ?
La seule chose dont je suis certain, c'est que le trou du milieu, c'était celui de l'antenne (ou plutôt de la base de l'antenne puisque j'avais pas de brin).
Pour le reste, je te laisse imaginer ce que tu veux, mais vu la symétrie de la chose, moi j'imagine qu'il y avait 4 longues portées fixées directement au travers du pavillon et que les trous ont été bouchés au mastic lors d'une "restauration" antérieure.
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Message par TRS63 »

Pour l'intérieur de l'aile moi j'ai prévu de l'asperger de transformateur de rouille type Ferose. Je vois pas trop d'autres solutions :?
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Message par caddyarmy »

que prends tu comme decapant stp ?
ca m'interesse car j'ai deja essayé du classique de chez leroymerlin, ca n'a meme pas attaqué la peinture !
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Message par TRS63 »

caddyarmy a écrit :que prends tu comme decapant stp ?
ca m'interesse car j'ai deja essayé du classique de chez leroymerlin, ca n'a meme pas attaqué la peinture !
Relis la fin de son post, pas de décapant: spatule/décapeur thermique et pour les arêtes, brosse sur disqueuse! :)
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