donc demain a 8h30 je vais passer le CT
et pour l'occase j'ai appelé le gars du CT et je lui ai dit : voilà j'ai du 14,15 et 16 qu'est ce qu'il faut pour etre en regle
alors :
175/70-14 ok
195/50-15 NON
195/50-16 OK
donc du coup comme j'ai la Rally de mon pote sur cale
voilà le resultat
[quote="polor1"]donc demain a 8h30 je vais passer le CT
et pour l'occase j'ai appelé le gars du CT et je lui ai dit : voilà j'ai du 14,15 et 16 qu'est ce qu'il faut pour etre en regle
alors :
175/70-14 ok 195/50-15 NON
195/50-16 OK
Alors perso je ne suis vraiment pas d'accord avec le gars du CT la , pourquoi pas 195/50-15 mais par 16 ? le 195/50-16 n'est pas standard , la golf 1 GTI et sorti d'origine avec des jantes ATS en 195/50-15 donc désolé mais je doute de ton gars du CT !!!
sur le mien il y a du 185/65/14, je crois que c'est l'exacte correspondance avec le 165/80/13 qu'on trouve d'origine sur un caddy!
........Donc c'est bon! .........je peux cartonner de bon coeur contre les platanes, pas de souci avec les experts d'assurance!
en tout cas c'est n'importe quoi ces correspondances légales... mon controleur m'a dit 10 fois que changer les jantes faussait les données du compteur... mais cono sur une golf de 83, il est faux de 5 ou 10% d'origine le compteur... alors si ça se trouve ça vas le mettre juste....
sur le site des correspondances , voici ce qui est donné pour une taille de base en 165-80-13
Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)
rien a foutre de tout ca.... moi j'ai tout changé, je suis parti faire un tour avec ma copinne qui roulais devant moi avec ca caisse moderne, et j'ai comparé plusieur allure.... mais juste ma propre info histoire de pas perdre mon permis
le reste on s'en balance... comme je dis toujours lors de ce genre de conversation, pourquoi ce faire chier avec ce genre de détail de la léglislation quand de toute facon tu est hors la loi théoriquement dès que tu droppes ou dès que tu met un 1900d en lieu et place d'un 1600d .... alors un peu plus ou un peu moins
Et oui, je suis pour le "sleeper" CAD que les modifs ne soient pas voyantes et qu'elle aillent dans le bon sens, des Jantes en 18 qui dépassent de la carosserie, ça rendrait la direction impossible et le look 4x4 par exemple
Moi je suis en 185/60/15... parce que reccup ! Sinon, j'aurais sans doute mis du 185/55/15