le caddy Woodride
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Voilà l'heure est venue d'attaquer la restauration du petit dernier.
Pour faire un rapide état des lieux il est de 85, kilométrage inconnu, import de hollande via la Belgique, je l'ai acheté il y a deux ans à un enchanteur du plat pays, comme un caddy avec deux petites soudures à faire J'avais quand même remarqué quelques détails douteux mais rien d'irrésolvable . Il présentais même plutôt pas trop mal extérieurement
voici son arrivée : le caddy de gfk51
Dans la vraie vie, pas mal de boulot, les plancher sont hs, bas de caisse idem, face avant HS.
il est monté avec un 1.6 TD
Au programme la totale, en premier lieu démontage de la benne bois afin de pouvoir rendre accessible les attaches de pare chocs, pour le mettre sur la rotissoire. les feux arrière étant collé à la colle à pare brise et lissé au mastic avec intégré en dessous le roll pan
Donc début des hostilités et déjà de grosses surprises ( çà commence très fort ) , bien hard à démonté l'aménagement bois, la mauvaise nouvelle, c'est que les panneaux latéraux de la benne ne sont plus là
En attaquant le plancher, j'ai pus découvrir que je roule depuis deux ans avec un plancher bois,, la tôle de fond de benne n'y est plus non plus ( çà ne se voyait vraiment pas du dessous )
en me battant pour désaccoupler les coquilles de feux, j'ai découvert que l'ancien était méchamment syntorisé, et je n'en suis qu'à la face arrière !!! le record sur le roll pan 1 cm d'épais sur un bord
Heureusement le reste est plus encourageant
Du coté des bonnes nouvelles, j'ai rentré une caisse de jetta 1 comme donneuse. mais c'est vraiment la chiotte pour la benne, ou c'est spécifique !
du coup, le programme se dessine, réussir à virer le roll pan posé comme le reste, en priant que les attaches de pare chocs soit encore là, et démontage du reste pour sablage intégral et reprendre le travail de sagouin à la base, du bon temps en perspective ...
Pour faire un rapide état des lieux il est de 85, kilométrage inconnu, import de hollande via la Belgique, je l'ai acheté il y a deux ans à un enchanteur du plat pays, comme un caddy avec deux petites soudures à faire J'avais quand même remarqué quelques détails douteux mais rien d'irrésolvable . Il présentais même plutôt pas trop mal extérieurement
voici son arrivée : le caddy de gfk51
Dans la vraie vie, pas mal de boulot, les plancher sont hs, bas de caisse idem, face avant HS.
il est monté avec un 1.6 TD
Au programme la totale, en premier lieu démontage de la benne bois afin de pouvoir rendre accessible les attaches de pare chocs, pour le mettre sur la rotissoire. les feux arrière étant collé à la colle à pare brise et lissé au mastic avec intégré en dessous le roll pan
Donc début des hostilités et déjà de grosses surprises ( çà commence très fort ) , bien hard à démonté l'aménagement bois, la mauvaise nouvelle, c'est que les panneaux latéraux de la benne ne sont plus là
En attaquant le plancher, j'ai pus découvrir que je roule depuis deux ans avec un plancher bois,, la tôle de fond de benne n'y est plus non plus ( çà ne se voyait vraiment pas du dessous )
en me battant pour désaccoupler les coquilles de feux, j'ai découvert que l'ancien était méchamment syntorisé, et je n'en suis qu'à la face arrière !!! le record sur le roll pan 1 cm d'épais sur un bord
Heureusement le reste est plus encourageant
Du coté des bonnes nouvelles, j'ai rentré une caisse de jetta 1 comme donneuse. mais c'est vraiment la chiotte pour la benne, ou c'est spécifique !
du coup, le programme se dessine, réussir à virer le roll pan posé comme le reste, en priant que les attaches de pare chocs soit encore là, et démontage du reste pour sablage intégral et reprendre le travail de sagouin à la base, du bon temps en perspective ...
Modifié en dernier par gfk51 le lun. mars 17, 2014 5:06 pm, modifié 1 fois.
- ragnar
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Et ben apres ça tu pourra attaquer une ford T, dans le genre bois pourri
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
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et bien pas joli joli
bon courage pour la suite
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Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
- gfk51
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C'est exactement ce que j'ai dit, la prochaine je peux taper une ancetre !
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Courage c'est que le debut
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Bah en voilà encore un par chez nous.
Bon courage pour la suite, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas
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- gfk51
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Ullrick, çà fait un moment qu'il est là quand même ! on va être 3 avec face avant de jetta çà nous fera un point commun, avec les 80 kilos de syntho Pareil pour toi je te l'avais déjà proposé, si tu as besoin n'hésite pas à demander.
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Ah ouais quand même
Bon courage pour la suite!
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Dans ton malheur, je peux peut-être te soulager...
J'ai un caddy pour découper, la benne est encore complette ( sans plancher ).
Mais les panneaux intérieur de la benne sont toujours là.
Donc, si tu as besoin n'hésite pas à me contacter par MP.
D'autant que la champagne n'est pas si éloigné de la Belgique
J'ai un caddy pour découper, la benne est encore complette ( sans plancher ).
Mais les panneaux intérieur de la benne sont toujours là.
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Merci de ta proposition, Je te tiens au courant avec la suite des hostilité, il n'est pas improbable vus les tours d'ailes qui ne sont pas d'origine non plus que je refasse une benne en tole classique.
- Ullrick
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T'as pas une photo complète de ton caddy parce que ça se trouve on s'est déjà vu ou croisé sans le savoir.
Bien vu pour le synto, les cures d'amaigrissement, y'a que ça de vrai pour qu'ils retrouve une pêche d'enfer (oui oui, c'est possible )
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- gfk51
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Un peu de news, je suis enfin venus à bout de cette sxxxxx de benne en bois, entièrement collé à la colle à pare brise ( y adu avoir une promo avec le syntho vus la quantité !!! ) , j'en ai bavé, çà a finit percé, sanglé et accrochez à la chévre pour l'à décoller ( elle tenais suffisament pour avoir les roues arrieres a 10 cm du sol ) !
Finis aussi avec le roll pan, où la bonne idée à été de le souder sur la tôle arriere.
Donc démontage complet, la mécanique est déposée aussi et direction le tourne broche,il me reste encore quelques conneries à démonter mais rien de méchant, au moins il est enfin embroché !
Donc comme prévus déjà beaucoup de boulot de découvert les bas de caisse ont été refibré ( comme beaucoup d'autres parties ) et sont archi cuit. les ailes arrieres sont cuites elles aussi. et je n'ai regardé pour le moment qu'au tournevis ! bref du bonheur
Du coup j'ai terminé mon support pour ma cisaille, ramener la plieuse, et je sens que je vais acheter une formeuse à main
URL=http://www.casimages.com/i/140304020000900686.jpg][/URL]
Ses soeurs veillent sur lui
Finis aussi avec le roll pan, où la bonne idée à été de le souder sur la tôle arriere.
Donc démontage complet, la mécanique est déposée aussi et direction le tourne broche,il me reste encore quelques conneries à démonter mais rien de méchant, au moins il est enfin embroché !
Donc comme prévus déjà beaucoup de boulot de découvert les bas de caisse ont été refibré ( comme beaucoup d'autres parties ) et sont archi cuit. les ailes arrieres sont cuites elles aussi. et je n'ai regardé pour le moment qu'au tournevis ! bref du bonheur
Du coup j'ai terminé mon support pour ma cisaille, ramener la plieuse, et je sens que je vais acheter une formeuse à main
URL=http://www.casimages.com/i/140304020000900686.jpg][/URL]
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Pfiou, ah oui quand même
Pour le formeur à main je ne peux que te le conseiller, vraiment cool comme outil!
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- gfk51
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Oui c est ça un magnifique camouflage dommage d avoir autant de talent, parce que mine de rien y a du taf, en fibre, mastic etc .... Et de ne pas l avoir mis à bon escient pour faire les choses convenablement.
Sur le dessous du plancher bois y avait les lattes de collées dans la longueur, l'ensemble reblaxonné bien épais, reproduisant l effet de la tôle d origine !
Sur le dessous du plancher bois y avait les lattes de collées dans la longueur, l'ensemble reblaxonné bien épais, reproduisant l effet de la tôle d origine !