Mon caddy, en restauration full origine!

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Et ben, j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, pourtant j'en passe des heures dans l'atelier :super2: :super2:

Rien de bien spectaculaire en avancée, suis (toujours) sur le décapage :oops: :lol:

J'en suis à la partie fond de benne/faces intérieures des ailes arrières :twisted:

Donc gros décapage du côté gauche:
Image

Image

(cela ne parait pas mais au décapeur et à la spatule..y en a pour un paquet d'heures :oops: )
Les traces plus sombres sont juste là où il y avait des amorces de rouille de surface, donc décapé jusqu'à n'avoir que de la tôle saine 8) :twisted:

Au rayon des "mauvaises nouvelles",..bah de la rouille :lol: :evil: Classique des caddy, mon fond de benne est bien mangé sur les côtés: :cry:
Image

Image

Et les anciens trous de la "protection" ( :evil: :? :cry: ) bois du fond de benne, à reboucher avec un point de soudure:
Image

(y en a 3 ou 4 par côtés)

Par contre le passage de roue est pas mal du tout, quelques légères bosses que je redresserai mais à part la bande du bas pas de rouille/gros enfoncements :super2:

Ensuite, j'ai fait un peu de tôlerie pour gfk51:
-on part de deux tôles pliées:
Image

On place l'arête du bas de caisse en repère: :)
Image

Et ensuite on fait les profils "en inversé", c'est à dire que je fait le côté gauche avec l'aile droite et vice/versa, ce qui permet d'avoir les 2 côtés "pliés" l'un contre l'autre et de bien être sûr de la concordance: :wink:
Image

Image

Image

Et hop, les 2 parties prêtes à partir: :super2:
Image

Et hier, le caddy s'est un peu baladé dans l'atelier :oops: :mrgreen:
Image

Car j'ai changé d'emplacement dans le hangar, je loue plus grand en surface (8m*5m), et du coup mes 2 jouets rentrent côte à côte sans soucis:
Image

J'en ai profité pour fixer un éclairage en hauteur pour quand je bosse tard le soir après le boulot. Et surtout, outre l'occasion de faire un grand tri/rangement, j'ai aussi pu me ré-organiser comme je le veux, en sachant dorénavant mes besoins, et du coup me faire devant un coin avec tous les outils de tôlerie facilement accessibles:
Image

Et un établi correct au fond avec un panneau mural et les outils bien rangés :D
Image

Vais pouvoir travailler dans des conditions encore plus sympas qu'avant, suis super heureux :super2: :super2:

Et pour clore le chapitre du jour, j'ai attaqué le côté gauche:
Image

A suivre :super2: :)
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par Ullrick »

Bon courage pour la suite, j'en sors et je peux te dire que ça fait du bien une fois que cette partie est terminée.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par gfk51 »

colis bien reçus, mille mercis Antoine c'est vraiment top ! Si je peux t'être d'une quelconque aide, n'hésite surtout pas !

Tu as aussi un chouette coin pour bosser, c'est sympa le concept d'emplacement à louer.
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Nickel, j'espère que tu pourras te faire de chouettes bas d'aile :super2:
Ouais, je suis chanceux, le proprio du hangar et les 2 autres qui restaurent les américaines sont devenus entre temps de vrais amis et on fait une bonne équipe avec de l'entraide, pas mal de matos et de la place! :) 8)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par JRD »

Le toine, fournisseur officiel de tôles de réparation! :lol:
Avatar du membre
VinZ
En place !
Messages : 46
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 12:36 am
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par VinZ »

Beau taf! :super2:

Pour bosser sur de l'anglaise qui rouille juste en la regardant, je confirme ce qui a été dit précédemment... Sur les parties oxydées le mal réapparaît tôt ou tard, après chacun a ses petites recettes pour freiner ce retour. Personnellement, j'utilise un acide phosphatant pour ce type de zone (Julien OT'rouille), puis apprêt phosphatant de qualité et apprêt epoxy pour "sceller" au maximum contre l'air ambiant. Pour avoir comparé avec les restau des potes, grosse différence aussi selon que la couche de finition soit faite avec ou sans vernis final (logique).

En tout cas, tu es sûr d'être tranquille un moment en continuant comme tu fais (la plupart des pros ne s'embarassent pas autant malheureusement...).
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par gfk51 »

je peux me tromper vinz, mais superposé apprêt phosphatant et epoxy est contreproductif, l'adhérence de l'époxy se trouvant sur une couche moins accrocheuse que la première. à moins que tu parles d'un type restom phosprim à même la tôle ?
Avatar du membre
VinZ
En place !
Messages : 46
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 12:36 am
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par VinZ »

Bien vu! c'est bien le phosprim de chez Restom que j'utilise. :wink:
Mais tu as raison, les apprêt époxy s'utilise habituellement sur tôle nue. N'étant pas d'une rapidité folle dans mes restau, j'utilise le produit de chez Restom qui présente l'avantage de bien protéger les tôles d'une opération à l'autre, même espacées de plusieurs semaines.
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Merci les amis pour vos commentaires et encouragements! Bon bah on est d'accord sur la démarche, décapage complet, phosprim, et je compte aussi mettre un apprêt époxy par dessus :super2:
JRD a écrit :Le toine, fournisseur officiel de tôles de réparation! :lol:
:oops: :D 8)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Bon allez, j'ai un peu bossé sur la cox ce weekend mais surtout sur le caddy :twisted: :twisted:

j'ai continué le décapage de l'intérieur de l'aile arrière droite:
Image

Mais suis pas allé plus loin car j'ai pas encore démonté la goulotte de réservoir et ce qui va autour donc je voulais pas chauffer. J'ai commencé à vider mon réservoir pour le démonter mais j'avais qu'un jerrican de 20 litres..et apparemment il restait plus que ça :? :lol: :lol: Donc à suivre, je vais finir de le vider et le démonter :super2:
Du coup, j'ai continué un peu le décapage du toit mais oublié de faire une photo :oops:

J'ai sinon fait pas mal de tôlerie :super2:
Fini de redresser la fin de l'aile arrière droite:
Image

Super content du résultat, je pense que juste un apprêt un peu épais et c'est nickel :super2:
J'ai aussi "pour m'amuser" redresser la future tôle sous la vitre arrière et mise en place à blanc pour se motiver :D
Image
(oui, les montants seront coupés bien plus bas pour limiter les soudures)

Et ensuite, me suis attaqué à mon arche d'aile arrière gauche :twisted: :twisted:
Voilà le départ avec les bosses/la rouille qui avait attaqué cette partie mal protégée :(
Image

Donc on découpe et en dessous :cry: :cry:
Image

Image

Donc on continue et on coupe tout :twisted:
Image

on coupe de la tôle neuve à former: :D
Image

mise en place à blanc et pointée:
Image

Et on soude: :twisted:
Image

j'ai ensuite mis une couche de protection "au zinc" qui normalement protège nickel entre les tôles après la chauffe de la soudure, et formage de la tôle extérieure:
Image

Avec des perçages pour "repointer" les tôles entre elles comme d'origine:
Image

Aimant pour tenir lors du pointage: :idea:
Image

Et on soude:
Image

Et une fois meulée: :) :)
Image

Image

Et pour finir la journée, j'ai redressé le bas du coin de l'aile, ce qui était bien accessible (seule la moitié de mon avant bras passe par l'ouverture au bout de l'aile :| ) est maintenant nickel, la partie au plus près de l'arche est pas mal mais nécessitera un petit mastic de finition quand même :? (pour pouvoir quand même redresser, je faisais appui par l'intérieur de l'aile avec un tube.Pour vous faire rigoler, imaginez la scène : moi assis par terre, maintenant en appui le tube avec le pied (pour tendre la tôle par l'intérieur) et avec mon marteau en train de rattraper les bosses en tapant sur l'extérieur..pratique :lol: :mdr: ). Au final:
Image

Me reste une bosse à l'avant de l'arche (sous le sabot) à redresser et l'aile sera aussi prête à être apprêtée :super2:

Voilà pour les dernières avancées, j'essaye d'y bosser un peu d'ici mercredi mais à partir de jeudi soir jusqu'à lundi je suis en France donc cela n'avancera pas du weekend :? :cry:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par picaddyli »

Super taf Antoine :super2: bravo
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Merci :super2:
J'avoue que le décapage me déplait pas dans le sens où je vois des avancées, mais c'est quand même un sacré plaisir quand je m'accorde le temps de faire aussi de la tôlerie :super2: :twisted:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par JRD »

TRS63 a écrit :Pour vous faire rigoler, imaginez la scène : moi assis par terre, maintenant en appui le tube avec le pied (pour tendre la tôle par l'intérieur) et avec mon marteau en train de rattraper les bosses en tapant sur l'extérieur..pratique :lol: :mdr:
:photo:
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par T10 »

Superbe boulot, continu c est un plaisir de suivre tes avancées.
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Merci l'ami! :super2: :super2:
Répondre