[83] Mein Caddy Tdi-M

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par gillou 30 »

ok donc c est cette petite molette qui remplace ton regulateur
pour ma part ca sera pareil ,j ai pas mi des mois a poncer la benne pour la charger de gravier
et je suis assez d accord avec toi pour ce qui est rabaissement ;freinage
tu me fais douter maintenant :x :lol:
mais vu le prix 200 euro un origine
et toi 60 je crois que je ne vais pas douter longtemps
et tu trouve ca ou la petite molette
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par julien000 »

gillou 30 a écrit :ok donc c est cette petite molette qui remplace ton regulateur
pour ma part ca sera pareil ,j ai pas mi des mois a poncer la benne pour la charger de gravier
et je suis assez d accord avec toi pour ce qui est rabaissement ;freinage
tu me fais douter maintenant :x :lol:
mais vu le prix 200 euro un origine
et toi 60 je crois que je ne vais pas douter longtemps
et tu trouve ca ou la petite molette
Sur la baie de nos rosbiff... Voili voilou.
Embout au format M10X100 soit le pas de nos embouts de durites d'origine :wink:
Pour le tuyau cuivre et les outils, j'avais déjà tout à la maison.
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par ragnar »

julien000 a écrit : Et pourquoi avoir mis un régulateur manuel?
Je considère, pour ma part et ça n'engage que moi, que je ne chargerait pas de poids excessif dans la benne (tout au plus 100Kg) et que par conséquent le réglage des freins n''est pas une nécessité. Un tarage fixe serait donc adapté à mon caddy.
Puis auutre chose que beaucoup ne font pas, c'est le réglage initial du régulateur lors de fort rabaissement. Autrement, je pense que 90% des caddy modifiés ici roulent avec soit trop de frein à l'arrière (rare) soit un freinage ridicule (cas général).
Ce raisonnement n'engage que moi bien sur :wink:
ton raisonnement tiens la route c'est le cas de le dire, mais on est aussi très nombreux a charger nos caddys, occasionellement ou même régulièrement pour certains, et dans ce cas, conserver le répartiteur arrière asservi a la charge est une nécessité...
Par contre il est bien clair que ceux qui ont conservé le système de freinage d'origine, ont un freinage médiocre, pour ma part ce sera: mastervac de cab, maître cylindre de G3 en 22mm et je vais virer mes étriers + disques de GTI pour une paire provenant d'un scirocco 16v en 256mm, si avec ça ça freine pas...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par julien000 »

Oui c'est sur que vous êtes nombreux a charger mais qu'en est il du reglage du régulateur? Correspond il toujours aux valeurs d'origine avec le temps qui passe et le ressort qui voit ses caractéristiques changer?
Je pousse un peu loin la chose mais c'est pour ça que je trouve ce système un peu nul.

Par exemple, tu vas changer ton freinage avant par un ensemble de scirocco plus "gros", vas tu régler ton freinage arrière en conséquence au niveau du régulateur?
Le fait de passer sur un freinage plus gros a l'avant sans régler l'arrière ne fait que rendre le freinage global moins performant dans l'absolu alors que niveau feeling ça sera plus sensible et donc tu auras l'impression que ça freine mieux ;)

Est ce que c'est pas chiant quand on s'attaque a modifier les freins d'une voiture?? MDR
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par ragnar »

je ne sait pas comment fonctionne exactement le répartiteur d'origine mais je ne pense pas qu'il se dérègle tant que ça, la qualité du freinage baisse avec le temps ça c'est sûr mais la répartition d'origine qui est plus ou moins de 70% pour l'avant/30% pour l'arrière ne doit pas bouger tant que ça...
Je vais augmenter l'assistance au freinage et sa puissance certes, mais je ne vois pas pourquoi je modifierais les réglages du régulateur, la répartition du freinage restera la même quelque soit la puissance, tu as réparti comment ton freinage, tu as augmenté la force de freinage à l'arrière?
Si c'est le cas il y a un paramètre important a prendre en compte: le poids, les caddys sont plus légers de l'arrière que les golf 1 donc si tu augmente le freinage sur l'arrière sans le lester, tu risque d'avoir des surprises, même avec la répartition et les freins d'origine l'arrière du caddy a des tendances baladeuses quand le benne est vide, le répartiteur arrière d'origine augmente la force de freinage arrière selon le chargement, ce système est très efficace, et sûr puisque plus de poids signifie une meilleure adhérence du train arrière...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par julien000 »

ragnar a écrit :je ne sait pas comment fonctionne exactement le répartiteur d'origine mais je ne pense pas qu'il se dérègle tant que ça, la qualité du freinage baisse avec le temps ça c'est sûr mais la répartition d'origine qui est plus ou moins de 70% pour l'avant/30% pour l'arrière ne doit pas bouger tant que ça...
Le régulateur et son réglage ne se dérègle pas tant que ça, tu as raison sur ce poids :wink: l'usure est nigligeable.
Par contre je parlais de ceux qui, comme c'est le cas pour mon caddy, ont modifié le train arrière pour le rabaisser. Comment le réglage a-t-il été effectué? avec des manos mètres pour mesurer les pressions de freinage et en déduire la répartition des efforts? j'en doute :wink:
ragnar a écrit :Je vais augmenter l'assistance au freinage et sa puissance certes, mais je ne vois pas pourquoi je modifierais les réglages du régulateur, la répartition du freinage restera la même quelque soit la puissance, tu as réparti comment ton freinage, tu as augmenté la force de freinage à l'arrière?
C'est justement ça le soucis, penser que la répartition sera la même avec un freinage plus puissant devant!!
à l'origine tu as 70/30 ce qui correspond pour 1tonne (pour simplifier) 700Kg de freinage devant et 300Kg derrière pour 100% d'efficacité (autrement pour bloquer les roues et faire de la fumée :lol: ) soit un total de 1000Kg de freinage.
Tu vas passer avec des freins avant ayant (au hasard) une capacité de 1000Kg grâce à des pistons plus importants.
avec toujours la même répartition tes freins avant auront besoin de moins de pression pour "bloquer les roues avant" peut être 70% et donc tes freins arrières subiront seulement 70% de freinage là ou tu avais 100% avant.
Donc si tu recalcule les efforts de freinage, 1000Kgx70% = 700Kg (logique c'est la valeur d'origine) + 300Kgx70 = 210Kg.
Donc au final tu as un total de freinage de seulement 910Kg là ou avant tu avais 1000Kg d'ou l'importance de revoir le réglage du répartiteur :wink:
Je ne sais pas si je suis bien clair car ce n'est pas facile à expliquer sans rentrer dans des calculs de dynamique des forces avec des G de décélération et centre de gravité et autre.
ragnar a écrit :Si c'est le cas il y a un paramètre important a prendre en compte: le poids, les caddys sont plus légers de l'arrière que les golf 1 donc si tu augmente le freinage sur l'arrière sans le lester, tu risque d'avoir des surprises, même avec la répartition et les freins d'origine l'arrière du caddy a des tendances baladeuses quand le benne est vide, le répartiteur arrière d'origine augmente la force de freinage arrière selon le chargement, ce système est très efficace, et sûr puisque plus de poids signifie une meilleure adhérence du train arrière...
Pour la stabilité, elle n'est pas du au frein mais à la suspension ce qui peut ce corriger, je posterai des photos des modifications apportées quand je me pencherait sur cette étape.

Pour mon réglage, il est effectué directement sur banc de freinage au centre de contrôle technique donc j'ai les valeurs en direct et peut ajuster le tire facilement :wink:

Après, peut être que je me trompe sur l'ensemble des éléments, je n'ai pas non plus la science infuse surtout qu'on est loin de mon domaine de compétence ^^
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par julien000 »

Hello les coupains...
J'ai bossé un peu sur le caddy cette semaine. Au programme, on attaque doucement les trains roulant en renforcé les silentbloc de triangle et de crémaillère, puis j'en ai profité pour installer une barre antirapprochement inférieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et une petite vue globale du dessous du compartiment moteur

Image
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par julien000 »

Pour ceux que ça intéresse, voici une petite photo de la benne aménagée en bois (pas encore finie) ainsi que du bully fraichement reçu et modifié

Image
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par jordan »

Sympa le fond de benne! :super1:

Qu'as tu utilisé comme bois?
Avatar du membre
steeve06
En place !
Messages : 469
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 8:11 pm
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par steeve06 »

Woody :super1: classe !!
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par julien000 »

Merci :wink:

Pour le bois j'ai utilisé des lames de plancher en pin autoclave (garanti 10 ans) que j'ai brossé et lasuré.

Pour le filet, j'ai coupé les sangle d'origine, recousu le tout et posé des oeillets (comme sur les baches). ensuite j'ai fait 6 trous pour le fixer pour que ce soit bien tendu et pas facilement volable!
Avatar du membre
steeve06
En place !
Messages : 469
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 8:11 pm
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par steeve06 »

J'avais fait exactement pareil que toi pour le filet et c'était nickel
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par julien000 »

ah oui exact, c'est vrai que c'est pratique et jpli comme ça!! Avec les sanfles d'origine je trouvais ça horrible!!!
D'un côté, je l'ai boulonné pour pas qu'on puisse me le voler en 10 secondes et de l'autre j'ai mis des écrous papillons pour pouvoir le défaire facilement si je dois charger des trucs dans la benne.

Sinon je reçois des pièces au fur et à mesure en ce moment pour préparer le swap en TDI-m
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par ragnar »

Ces silentblocs sont ils réellement efficaces compte tenu du prix?
en tout cas classe le plancher je vais aussi faire un une fois que j'aurais traité ma benne, tu as espacé les planches pour l'aération on dirait? comment les as tu fixées , des traverses en dessous?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Caddy de Juju

Message par julien000 »

Oui ragnar, les silentbloc sont réellement efficaces ;)
ça fait un bon moment que j'utilise cette marque et rien à dire, même son mon corrado T16 ça ne bronche pas. J'en avais monté sur une golf 4 tdi qui me servait de daily et après 70.000Km rien à redire!!

Pour la benne, en effet, j'ai surélevé l'ensemble pour aéré en dessous. J'ai d'abord fixé les planches ensemble sur un rail en acier inoxydable de 5mm d'épaisseur et ensuite j'ai collé le tout avec une colle PU.
Répondre