Discussion technique pour le montage d'un 1.6L voir 1.5L TDI
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- JRD
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"Light is right", surtout dans le cadre d'un véhicule basse conso!
Et vu comment le caddy chargeait tôt, je ne doute pas trop de la possibilité de tirer une telle boîte avec un petit bloc équipé d'un petit TGV!
Niveau boîte je n'ai rien pour le moment alors je prospecte!!
La BV6 d'ibiza TDI 130 qui m'intéresse actuellement semble difficile à dénicher...
Niveau moteur je n'ai pas grand chose non plus d'ailleurs...
Et vu comment le caddy chargeait tôt, je ne doute pas trop de la possibilité de tirer une telle boîte avec un petit bloc équipé d'un petit TGV!
Niveau boîte je n'ai rien pour le moment alors je prospecte!!
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CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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et tu va le mettre dans quel auto ce moteur? d'ici a ce qu'il soit fini tu aura bien changer sa avis 2 ou 3 fois de voiture...
- JRD
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J'ai eut le caddy près de 5 ans et la golf est en ma possession depuis 4 ans environ.
J'en connaît qui change tout les 6 mois...
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- JRD
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Des vidéos qui ne présentent pas grand intérêt...
https://www.youtube.com/watch?v=dl01uSDkU04[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=KsAx0l0 ... 4-overview[/video]
Sauf quand on regarde bien les descriptions:
"Test run my friends buggy. Engine: non-series VW 1,6TDI (direct injection) engine from 1,6TD (indirekct) block, 1,9TDI pistons, and head, 1,5d crankshaft, rods from 1,5d and modified= 79,5 mm bore, and 80mm stroke. VE mechanical pump, 11mm head, 5*0,26 nozzles, and GT 17 turbo from 130HP PDTDI, max 1,7bar SDI camshaft. Circa. 180HP in 5500rpm. Gearbox: Audi 80 with selected gear ratio,and custom sperr. Engine in midle, and RWD."
Un 1.6L TDI fait maison qui envoie grave, c'est possible!!
Et puis cela me conforte dans certaines de mes idées:
- le montage d'un 1.6L TDI est possible (celui-ci possède les mêmes côtes que ceux des dernières Polo),
- un AAC de SDI s'adapte bien sur un moteur orienté perfo,
- un GT1749V (ou VNT15) va bien sur un 1.6L pour faire de la puissance, mon petit GT1541V (ou VNT12) devrait bien s'accorder à mon projet conso (gain de couple principalement!)
https://www.youtube.com/watch?v=dl01uSDkU04[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=KsAx0l0 ... 4-overview[/video]
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"Test run my friends buggy. Engine: non-series VW 1,6TDI (direct injection) engine from 1,6TD (indirekct) block, 1,9TDI pistons, and head, 1,5d crankshaft, rods from 1,5d and modified= 79,5 mm bore, and 80mm stroke. VE mechanical pump, 11mm head, 5*0,26 nozzles, and GT 17 turbo from 130HP PDTDI, max 1,7bar SDI camshaft. Circa. 180HP in 5500rpm. Gearbox: Audi 80 with selected gear ratio,and custom sperr. Engine in midle, and RWD."
Un 1.6L TDI fait maison qui envoie grave, c'est possible!!
Et puis cela me conforte dans certaines de mes idées:
- le montage d'un 1.6L TDI est possible (celui-ci possède les mêmes côtes que ceux des dernières Polo),
- un AAC de SDI s'adapte bien sur un moteur orienté perfo,
- un GT1749V (ou VNT15) va bien sur un 1.6L pour faire de la puissance, mon petit GT1541V (ou VNT12) devrait bien s'accorder à mon projet conso (gain de couple principalement!)
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- JRD
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Je cherche des infos concernant un moteur 1.7L SDI monté dans les Polo et Lupo:
- Diamètre d'axe de piston: 26mm?
- Longueur de bielle
- Hauteur du bloc
- Diamètre de maneton et tourillons du vilebrequin
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Bonjour
C'est pas justement cela que je t'avais donné un 1.7 SDI ?? Tu en as besoin d'un autre ??
Ducatiboy
C'est pas justement cela que je t'avais donné un 1.7 SDI ?? Tu en as besoin d'un autre ??
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Non, c'est bien un 1,9L (vilo en 95,5)
Un ensemble vilo/bielles de Sdi me permettrait de faire facilement un 1,7L tdi! (montage sans modifs dans le bloc 1,9L!)
Je veut juste m'assurer que VW a simplement compensé la différence de course par la longueur de bielles pour utiliser le même bloc (comme lors du passage 1,5 - 1,6)
Un ensemble vilo/bielles de Sdi me permettrait de faire facilement un 1,7L tdi! (montage sans modifs dans le bloc 1,9L!)
Je veut juste m'assurer que VW a simplement compensé la différence de course par la longueur de bielles pour utiliser le même bloc (comme lors du passage 1,5 - 1,6)
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J'allais poster cette vidéo!
Sa m'a fait penser a ton projet!
Les bloc 1.7 sont mouler 1.9 sur le bloc ;)
Je viens d'en monter un dans ma passat
Le même projet que toi mais moins pousser ^^
Sa m'a fait penser a ton projet!
Les bloc 1.7 sont mouler 1.9 sur le bloc ;)
Je viens d'en monter un dans ma passat
Le même projet que toi mais moins pousser ^^
What's up nelson?
- JRD
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Ouaip, les 1.7L sont des 1.9L avec course réduite.
Donc vilebrequin et probablement bielles différentes.
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Même si je n'ai plus de caddy actuellement pour l'accueillir, le sujet n'est pas mort.
Il viens même de prendre une tournure intéressante Je vais avoir un moteur 1.6L TDI 90 à installer au banc moteur...
A suivre donc...
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J'ai pas suivi, tu as vendu le caddy 2?!
- JRD
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Non je l'ai toujours mais je ne compte pas le modifier!
Par contre je n'exclue pas le fait de racheter un caddy 1 un jour...
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Et ce 1.6L TDI 90, tu vas le démonter complètement et en profiter pour prendre quelques côtes ?
Quel est ton plan d'action le concernant ?
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La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
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Il va falloir que l'on fasse faire des modifs sur le calculateur d'origine pour qu'il fonctionne correctement en dehors du véhicule (suppression du réseau CAN, de l'antidémarrage et du FAP, entre autre chose.)
Une fois la modif validée, il me sera facile de m'ne faire un 2nd, parfaitement adapté pour un swap direct du 1.6L TDI dans un caddy!
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- ducatiboy
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Bonjour
Et on te paie pour faire ces conneries "pour toi" ?? T'as un bon job mon ami :-)
Ducatiboy
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