problème de décalage essieu vers la gauche

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
lelorrain54
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 10:22 pm
Localisation : lorraine
Contact :

problème de décalage essieu vers la gauche

Message par lelorrain54 »

Bonjour à tous,
J'ai rabaissé mon caddy en passant uniquement l'essieu sur les lames et quand j'ai monté mes jantes en 195/45/14, je me suis aperçu que la roue gauche dépassé plus que le coté droit.
Image
Quand je mesure du pneu intérieur au passage de roue intérieur coté gauche, j'ai 9.5 cm et je fais une mesure de l'autre coté, j'ai 8.5 cm.
Image
Je précise que j'ai fais ressouder des oreilles plus ou moins identique à l'origine pour ne pas dessouder celle-ci que j'ai un peu meulé sur les cotés pour pouvoir ramener l'essieu vers la droite (sans trop de résultat mais encore une hypothèse)
J'ai remis une plaque de 1 cm d'épaisseur en refaisant un trou central en pensant que c'était l'oreille qui avait été mal percé au niveau du centre mais rien de tout ça n'a fonctionnait.
Image
Image
J'ai lu sur un post que certain ne serraient pas les supports d'essieu et le faisait une fois le caddy reposait au sol car avec les lames, il pourrait y avoir un déséquilibre.
Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour que l'essieu soit bien dans l'axe central pour que mes pneus soit dans la même lignés au niveau des ailes ?
Merci, beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

problème de décalage essieu vers la gauche

Message par ragnar »

Salut
sur mon caddy aussi j'ai un décalage de 0,5cm vers la gauche, pourtant lorsque je l'ai constaté ma suspension arrière n'avais subi aucune modifs donc le centrage des lames sur mon pont étais correct, on est plusieurs a avoir constaté ce décalage sur le train arrière et c'est systématiquement vers la gauche, donc je ne pense pas que ce soit un défaut de ton montage mais, et ce n'est là qu'une hypothèse ce phénomène est peut être dû aux ronds points qui a force de passages répétés durant de nombreuses années vrillent légèrement les lames... quand on voit les écarts d'usure qu'ils provoquent sur un pneu de moto je me dis que ça doit aussi avoir de l'influence sur un véhicule a 4 roues...
et puis tu as pris comment tes mesures? car si tu est parti du pneu il ne faut pas oublier que sa surface n'est pas parfaite et peut fausser tes calculs
en tout cas jolis les dessous de ton caddy :super1:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

problème de décalage essieu vers la gauche

Message par ducatiboy »

Bonjour

Problème très connu , c'est d'origine .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
lelorrain54
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 10:22 pm
Localisation : lorraine
Contact :

problème de décalage essieu vers la gauche

Message par lelorrain54 »

Merci Ragnar et Ducatiboy , je suis rassuré mais j'essaierais bien de régler ce problème.
Vous avez des photos des vôtres ?
Merci.
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

problème de décalage essieu vers la gauche

Message par picaddyli »

Desserre tes cales et pousse un peu ton essieu vers la droite et tu arrivera a le mettre correctement
lelorrain54
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 10:22 pm
Localisation : lorraine
Contact :

problème de décalage essieu vers la gauche

Message par lelorrain54 »

Piccadyli merci, mais j'ai déjà fait ça et c'est pour ça que j'ai rogné sur les oreilles car les boulons de cales empêchent tout mouvement.
La solution la plus facile pour moi je pense, c'est de mettre un élargisseur de 1 cm du coté droit et je rattraperais la différence ou alors je refais des plats avec des trous plus espacés.
Je vais essayer déjà la première solution et on verra.
Merci quand même et j'attends d'autres idées si vous en avez.
A+ .
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

problème de décalage essieu vers la gauche

Message par ragnar »

Si je peux te donner un conseil, laisse tel quel, comme dis ducatiboy c'est un "défaut" récurent sur nos caddy et cela n'a aucune incidence sur la tenue de route, l'usure des pneus... le seul souci c'est avec des jantes a déport, d'un côté ça sort et de l'autre pas mais avec un déport plus "raisonnable" cela ne se voit pas...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
lelorrain54
Messages : 5
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 10:22 pm
Localisation : lorraine
Contact :

problème de décalage essieu vers la gauche

Message par lelorrain54 »

Ok merci pour les posts et je verrais ce que ça va donner avec un élargisseur de 1 cm car pas les fonds pour des jantes à gros déport.
Je vous tiens au courant.
A+
Répondre