Caddy 1.8i GTi 89': Problème thermostat
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- naglo
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Le compteur kmh est un VDO 950
Edit pour un peu de photo:
Ça brille avant le rasso du Lac de la Madine (Juin 2014)
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Ça brille avant le rasso du Lac de la Madine (Juin 2014)
- Climax
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Beau parking :p
Quoi comme alfa ?
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excellent la photo, pour avoir une alfasud sprint qui dort à côté du caddy aussi miam miam
Caddy 1.8i GTi 89'
hey salut copain, sympa tes caisses, on devrait être ammené à se croiser, 3 points communs: lorrains/caddy/buell ! je te dis à bientôt alors!
- naglo
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Un peu de news :
- J'ai trouvé et monté un compteur de GLS qui fonctionne nickel depuis un mois et ça roule!
- J'ai changé mon joint de cache culbuteurs => plus de fuite d'huile sur le collecteur ça fait plaisir!
- Me reste le joint de slider à changer car ça prend l'eau!
Pour preuve que ça roule :
Deux bémols:
- J'ai mon accumulateur d'essence qui fuit (surtout en pente), d'ailleurs c'est ça qui doit faire quelques démarrage raté, toujours en pente.
- Je trouve qui chauffe un peu trop, un peu au delà de l'aiguille du milieu surtout "à froid" avec le voyant qui clignote... tous ça pour revenir au centre après un roulage plus prolongé
Sinon j'aimerai bien le repasser en 15' mais tout en pouvant charger à toc car c'est pour ça que je l'ai acheté
- J'ai trouvé et monté un compteur de GLS qui fonctionne nickel depuis un mois et ça roule!
- J'ai changé mon joint de cache culbuteurs => plus de fuite d'huile sur le collecteur ça fait plaisir!
- Me reste le joint de slider à changer car ça prend l'eau!
Pour preuve que ça roule :
Deux bémols:
- J'ai mon accumulateur d'essence qui fuit (surtout en pente), d'ailleurs c'est ça qui doit faire quelques démarrage raté, toujours en pente.
- Je trouve qui chauffe un peu trop, un peu au delà de l'aiguille du milieu surtout "à froid" avec le voyant qui clignote... tous ça pour revenir au centre après un roulage plus prolongé
Sinon j'aimerai bien le repasser en 15' mais tout en pouvant charger à toc car c'est pour ça que je l'ai acheté
- ragnar
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Salut!
Du bien beau matos que tu as la! tu est gratteux?
Pour ton joint de vitre arriere inutile de le changer c'est pas a cause de lui que l'eau passe! En fait c'est le cadre en metal du slider qui n'est pas assez epais et du coup il n'est pas suffisement enserré dans le joint, consulte le post sur les slider, caddy33 y a donné une astuce pour resoudre ce probleme
Sinon pour ton accumulateur, la ligne d'alimentation en essence est le gros point noir des gti...c'est un investissement mais tu devrais tout remettre a neuf et tu serais tranquille...sans compter les economies dues aux fuites d'essence et leq problemes de demarrage que tu décrit.
Par contre j'ai pas trop saisi le " mon moteur est trop chaud a froid"
Du bien beau matos que tu as la! tu est gratteux?
Pour ton joint de vitre arriere inutile de le changer c'est pas a cause de lui que l'eau passe! En fait c'est le cadre en metal du slider qui n'est pas assez epais et du coup il n'est pas suffisement enserré dans le joint, consulte le post sur les slider, caddy33 y a donné une astuce pour resoudre ce probleme
Sinon pour ton accumulateur, la ligne d'alimentation en essence est le gros point noir des gti...c'est un investissement mais tu devrais tout remettre a neuf et tu serais tranquille...sans compter les economies dues aux fuites d'essence et leq problemes de demarrage que tu décrit.
Par contre j'ai pas trop saisi le " mon moteur est trop chaud a froid"
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- naglo
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Le peavey est à moi, je l'ai récupéré de mon frère mais malheureusement je ne suis pas un très grand guitariste . Du coup je le prête à un pote musicos et là en ce moment on fait sont déménagement.ragnar a écrit :Salut!
Du bien beau matos que tu as la! tu est gratteux?
Pour ton joint de vitre arriere inutile de le changer c'est pas a cause de lui que l'eau passe! En fait c'est le cadre en metal du slider qui n'est pas assez epais et du coup il n'est pas suffisement enserré dans le joint, consulte le post sur les slider, caddy33 y a donné une astuce pour resoudre ce probleme
Sinon pour ton accumulateur, la ligne d'alimentation en essence est le gros point noir des gti...c'est un investissement mais tu devrais tout remettre a neuf et tu serais tranquille...sans compter les economies dues aux fuites d'essence et leq problemes de demarrage que tu décrit.
Par contre j'ai pas trop saisi le " mon moteur est trop chaud a froid"
Pour le slider, j'avais lu le sujet de caddy33 mais je préfère partir sur un joint neuf vu que le miens est quand même vieillot.
Je ne savais pas pour le circuit d'essence, j'essaye de trouver un accumulateur neuf mais c'est pas donné (200€ la pièce ).
Pour mon soucis de chauffe, c'est relativement bizarre:
- A froid, donc dans les 15-20 première minutes de roulage, le caddy va se mettre à chauffer tranquillement pour atteindre une température d'eau sensiblement au delà du trait du milieu voir un peu plus et j'ai parfois le voyant qui clignote.
- Puis à chaud, donc après 20 min de roulage, l'aiguille redescend (sans mise ne route de la ventilation ) pour bien se caler au centre de la jauge comme je l'ai toujours connu depuis que j'ai le caddy
J'avais dans un premier temps envisagé que ce soit ma courroie qui ne soit pas assez tendue car au ralenti à froid, j'ai le voyant batterie que s'allume donc pas déduction => alternateur ne tourne pas assez vite => courroie pas assez tendue => pompe à eau qui ne tourne pas à 100%. Mais cela n'explique pas le bon fonctionnement à chaud...
- ragnar
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Pas bon guitariste/caddy/buell, ça nous fait déja 3 points communs
Oui ça coûte un bras un accumulateur...mais il y peut etre moyen de trouver a moins de 200€ en cherchant bien,jai un pote qui a le même souci sur sa GTI, le circuit fuit de partout, normal après 30 ans en sachant que le circuit fonctionne sous pression
Sinon pour ton soucis de chauffe je ne vois pas trop de quoi cela pourrais venir, je pense a un thermostat qui s'ouvre trop tard (mais bon impossible a vérifier sans effectuer une vidange du circuit d'eau, mais bon c'est pas pour le prix du liquide ni du thermostat tu devrais les changer et voir si il y a du changement.
Oui ça coûte un bras un accumulateur...mais il y peut etre moyen de trouver a moins de 200€ en cherchant bien,jai un pote qui a le même souci sur sa GTI, le circuit fuit de partout, normal après 30 ans en sachant que le circuit fonctionne sous pression
Sinon pour ton soucis de chauffe je ne vois pas trop de quoi cela pourrais venir, je pense a un thermostat qui s'ouvre trop tard (mais bon impossible a vérifier sans effectuer une vidange du circuit d'eau, mais bon c'est pas pour le prix du liquide ni du thermostat tu devrais les changer et voir si il y a du changement.
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oui, vraiment bizarre comme problême à part le thermostat ou une sonde
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Ça me fait penser à un calorstat qui grippe.
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
- naglo
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Ok merci pour vos indications!
Vu le prix du thermostat, autant le changer... La vidange du circuit de refroidissement est prévue.
Je pense prendre les deux sondes aussi du coup, sonde température + bocal.
EDIT: Ma sonde de T° d'eau n'est ni noir ni bleue ni rouge mais brune , ça vous dit quelque chose?
Vu le prix du thermostat, autant le changer... La vidange du circuit de refroidissement est prévue.
Je pense prendre les deux sondes aussi du coup, sonde température + bocal.
EDIT: Ma sonde de T° d'eau n'est ni noir ni bleue ni rouge mais brune , ça vous dit quelque chose?
- naglo
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Salut les caddyste!
Alors il y a deux semaines j'ai démonté le calorstat... verdict => il était cassé le bougre!
Tout heureux de remonter le nouveau thermostat et son nouveau joint après avoir nettoyer le plan de joint bien fourni en calcaire... je m’exécute, remplis 1L de liquide de refroidissement pour voir si c'est ok et là ça goutte.
Je re-démonte et vois que la pipe en plastoc à une petite fissure entre le plan de joint et le retour vers le radiateur donc normalement pas de fuite par là mais par précaution je commande une nouvelle pipe.
Dans la semaine je reçois, je remonte et toujours le même constat... J'en suis au 5ième redémontage/montage en essayant de plusieurs façon. Soit en commençant d'abord de mettre le thermostat sur le support de pompe à eau puis le joint puis la pipe ou soit en montant l'ensemble d'un coup mais peu importe l'ordre, le sens => rien n'y fait.
Le support de pompe à eau n'a pas de fissure, les durites sont ok. Quand je contrôle, j'ai vraiment l'impression que ça suinte soit par le plan pipe/support ou par une des deux vis de la pipe.
Un pote me conseil de mettre de la pâte à joint bleue et un garagiste me dit surtout pas donc me voilà ici pour savoir si l'un de vous à déjà était confronter à ce genre de pb pour une opération aussi banale
Dernière chose, je bosse dehors le caddy étant dans ma cour intérieure en gros gravier. L'idéal serait que je l'amène sur le pont d'un pote à moins de 5min de chez moi... Ça se fait sans eau comme parcours
Alors il y a deux semaines j'ai démonté le calorstat... verdict => il était cassé le bougre!
Tout heureux de remonter le nouveau thermostat et son nouveau joint après avoir nettoyer le plan de joint bien fourni en calcaire... je m’exécute, remplis 1L de liquide de refroidissement pour voir si c'est ok et là ça goutte.
Je re-démonte et vois que la pipe en plastoc à une petite fissure entre le plan de joint et le retour vers le radiateur donc normalement pas de fuite par là mais par précaution je commande une nouvelle pipe.
Dans la semaine je reçois, je remonte et toujours le même constat... J'en suis au 5ième redémontage/montage en essayant de plusieurs façon. Soit en commençant d'abord de mettre le thermostat sur le support de pompe à eau puis le joint puis la pipe ou soit en montant l'ensemble d'un coup mais peu importe l'ordre, le sens => rien n'y fait.
Le support de pompe à eau n'a pas de fissure, les durites sont ok. Quand je contrôle, j'ai vraiment l'impression que ça suinte soit par le plan pipe/support ou par une des deux vis de la pipe.
Un pote me conseil de mettre de la pâte à joint bleue et un garagiste me dit surtout pas donc me voilà ici pour savoir si l'un de vous à déjà était confronter à ce genre de pb pour une opération aussi banale
Dernière chose, je bosse dehors le caddy étant dans ma cour intérieure en gros gravier. L'idéal serait que je l'amène sur le pont d'un pote à moins de 5min de chez moi... Ça se fait sans eau comme parcours
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Salut
Perso j'ai mis de la pâte a joint lorsque j'ai remplacé mon thermostat, et pas eu de soucis particuliers, il faut juste faire gaffe a ne pas en mettre trop a l'interieur du conduit...
Pour ton trajet sans eau je te le déconseille fortement vu la vitesse a laquelle chauffe le GTI ce serais tuuuûuut d’endommager ton moteur juste pour monter un thermostat
Perso j'ai mis de la pâte a joint lorsque j'ai remplacé mon thermostat, et pas eu de soucis particuliers, il faut juste faire gaffe a ne pas en mettre trop a l'interieur du conduit...
Pour ton trajet sans eau je te le déconseille fortement vu la vitesse a laquelle chauffe le GTI ce serais tuuuûuut d’endommager ton moteur juste pour monter un thermostat
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même conseil, met un peu de pâte et ça devrait le faire. pour aller chez ton pote remonte juste la pipe et met de l'eau par sûreté de pas endommager ton moteur
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bonjour
Les pates a joint ne sont la que pour compenser un probleme : un montage mécanique n'en a aucun besoin . Il faut identifier le probleme plutot que le compenser .... Si ca fuit c'est qu'il y a un soucis .
De memoire tu pose le calorstat , le joint la pipe et tu serres la pipe doucement ca doit pas fuir . Si ca fuit il y a une piece tordu ( souvent la pipe en plastique .
Ducatiboy
Les pates a joint ne sont la que pour compenser un probleme : un montage mécanique n'en a aucun besoin . Il faut identifier le probleme plutot que le compenser .... Si ca fuit c'est qu'il y a un soucis .
De memoire tu pose le calorstat , le joint la pipe et tu serres la pipe doucement ca doit pas fuir . Si ca fuit il y a une piece tordu ( souvent la pipe en plastique .
Ducatiboy
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