electricité ventilo moteur HS

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
cobra84
En place !
Messages : 52
Enregistré le : mar. août 15, 2006 2:59 pm
Localisation : Herault 34
Contact :

electricité ventilo moteur HS

Message par cobra84 »

salut les gars,

Je suis un peu dans la m... car je n'est plus de ventilo moteur. Pas d'electricité au cable du ventilo, rien non plus a la sonde de temperature :hin: . La sonde est neuve et le ventilo marche car je l'ai testé en directe.

Y a-t-il un relais sur l'installation? Si vous avez une idée je suis preneur car pour l'instant je mesert du ventilo de l'habitacle pour refroidir, pas top.

Autre probleme j'ai pas d'indication de température au tableau de bord. L'indication est prise sur quoi, Culasse, carlorstat, autre .... :(
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

Si mes notes sont exactes (j'ai pas le caddy sous les yeux pour vérifier!):

le jus vient de ton fusible S1 de 30A (tout a gauche sur le porte fusible), commence par vérifier si tu as du jus à ce niveau et controle le fusible.

Ensuite le jus ressort du porte fusible sur la broche C borne 7 (fil rouge) et va sur ton thermocontacteur puis au ventilo et à la masse.

il n'y a pas de relais, toute la puissance passe par le porte fusible :?

tiens nous au courant ... sans jeu de mot, désolé :D
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
cobra84
En place !
Messages : 52
Enregistré le : mar. août 15, 2006 2:59 pm
Localisation : Herault 34
Contact :

Message par cobra84 »

ha..... j'ai controlé mes fusibles l'autre jour il y en avait qui etait naze, mais je n'est pas entendu mon ventilo se declencher depuis.
Donc le faisceau qui va au thermocontact est en permanence alimenter, il devrait y avoir du +12v meme moteur arrete avec le contact mis. Si j'ai bien compris

Et pour mon Indicateur de temperture qui marche pas, c'est une sonde sur le moteur qui lui donne l'info? Est ce exacte? Si oui c'est laquel est ou ce trouve t-elle?
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

cobra84 a écrit :Et pour mon Indicateur de temperture qui marche pas, c'est une sonde sur le moteur qui lui donne l'info? Est ce exacte? Si oui c'est laquel est ou ce trouve t-elle?
La sonde se trouve à l'avant du moteur, à peu près sous la troisième bougie (si la 1ère bougie est côté distri)
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Répondre