[55] Ca roule enfin !

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Ca roule enfin !

Message par Jul-55 »

Salut les gars !

Je vous présente mon pti caddy acheter il y a maintenant deux mois.

Mais pour commencer ma petite histoire au tour des voitures et de la mécanique :

J'ai commencer a 15 ans avec les scooter et les mobylettes comme beaucoup ici je pense, j'ai monter mon petit business d'achat d'épave/restauration/revente ça me permettait d'assumer mes sorties etc c'étais cool mais bon au bout d'un moment on à passer l'âge !

Ensuite a 18 ans j'ai acheter ma première voiture une Golf 3 qui marchais nickel j'ai rien fait de spéciale dessus je l'ai revendu au bout d'un an et demi pour m'acheter une BMW 320CD e46 tout en me disant que je voulais un caddy à restaurer depuis que j'ai prit goûts aux VW.

Je regrette énormément ma G3 surtout qu'elle deviens tuning siège baquet pot avec un silencieux assez gros pour mettre la tête dedans bref vous voyez le genre...

Je suis donc parti en quête d'un caddy à restaurer mais en état encore correct car cela sera ma première restauration de voiture donc j'aurais d'ailleurs beaucoup de question j'en suis désolé d'avance !

Après quelques semaines de recherche j'en ai enfin trouver un qui me plaisait grâce à l'aide de mon père ( c'est lui qui m'a trouver l'annonce ) problème il se trouvait en Hollande. Je me renseigne sur le net pour les importations comment cela ce passe c’est plutôt simple ni une ni deux je prend contact avec le vendeur par mail avec google traduction c'étais marrant !

On part en Hollande avec mes parents et ma copine car j'ai plus le permis donc il fallait deux chauffeurs en plus de moi.

Et la je tombe dans un garage rempli de vieille caisse l'ambiance que j'adore etc le vendeur super sympa la vente ce conclu et c'est parti pour la route du retour ( 3-400 km ) il les a fait sans broncher.

Donc c'est un 1.6D qui à 143.000km au compteur à mon avis il en à bien plus mais ça c'est un détails.

Maintenant fini le blabla place aux photos :

Le jour de son arrivée :
Image

On perd pas de temps on attaque !
Image

Et maintenant on fait le tour des défauts apparant en photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le beau toit ouvrant qui va me faire chier je le sais d'avance !
Image

Image

Pas de ciel de toit :
Image

Image

On attaque le démontage de la moquette pour voir le résultat en dessous :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les jantes qui iront sur le caddy provisoirement :
Image

Les nouveaux sièges :
Image

Les planchers me paraissent être pas trop attaquer mais j'attends vos avis !

Je suis encore étudiant et je vis chez mes parents les week end le reste du temps je suis sur Reims en cours donc je ne peut bosser sur le caddy que les week end et financièrement étant étudiant je peut pas dépenser 1000€ tout les mois dans le caddy donc ça prendra le temps que ça prendra mais je le ferais du mieu qu eje peut en faisant un maximum moi même.

J'attends vos avis et vos conseils avec impatience.
Modifié en dernier par Jul-55 le dim. août 16, 2015 1:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bienvenue a toi ... courage pour le travail qui t'attends , joli histoire en tout ca .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par TRS63 »

Bienvenu à ton caddy et bon courage pour la restauration!
Si tu as besoin de conseils on est là! Et hésite pas à lire les sujets de restauration (celui de dctcorse par ex) pour avoir une idée de comment (bien) faire les choses!

A+

Antoine
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

Bienvenue !
bon courage pour la suite car tu as pas mal d'heures de grattage qui t'attendent on dirait :roll:
En tout cas pas mal de bidouilles sur ce caddy on dirait j'espère que tu n'aura pas de mauvaises surprises.... :super1:
Sympa les sièges ils viennent d'une golf 3 non?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Merci !

Oui je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps déjà j'avais juste pas prit le temps de présenter mon caddy je lit attentivement tout vos sujets sa m'apprend pas mal de choses !

Oui siège de golf 3 ils étaient prévues pour mon ancienne mais je les ai jamais monté.

Pas mal de grattage effectivement parce qu'il y a au minimum deux couches de peintures déjà dessus...
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par caddy33 »

bienvenu
a priori pas de catastrophe sur ton caddy , mise a part le toit ouvrant :?
c est un compteur de golf 2 essence que tu as posé en provisoire ou il était déjà monté dans le caddy
Caddy :un art de vivre
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Oui le toit ouvrant me fait bien chier ! Il à pas l'air de fuir pour le moment mais bon...

C'est bien ce qu'il me semblais qu'il était d'origine et non il étais déjà dessus quand je l'ai acheter.
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par gillou 30 »

et bien tu as du grattage en prevision
mais bienvenue parmis nous (les rois de la rouille)
et puis n hesite pas, enleve bien tout c"e qui est pourri que ca ne ce propage pas
bon courage
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Par contre étant chez mes parents le caddy dors dehors du coup pour le décaper entièrement ça va être compliquer cet hiver à moins que vous aillez des astuces pour éviter qu'il re-rouille aussi sec?

En tout cas merci pour tout vos messages c'est ce que j'aime sur les forums, la convivialité !
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par TRS63 »

Salut,

En toute honnéteté, je veux pas être pessimiste mais il faut étre réaliste: une restauration sans un local adapté est impossible. Il faut de la place pour les pièces, tourner autour, pouvoir faire les travaux sans se presser ni que ce que tu viens de faire s'abime, etc.. Le décapage de la carrosserie est nécessaire pour étre sûr de pas avoir de rouille, et cela inclut aussi de décaper les dessous, ce que tu ne peux pas faire dans ton jardin.. :wink: :oops:

J'ai aussi acheté le caddy quand j'étais étudiant, mais j'ai attendu d'avoir une situation stable et les conditions matérielles nécessaires pour me lancer. Ce n'est déja pas simple comme ça alors ne te mets pas trop de batons dans les roues :wink:

Un compromis est peut être de faire le minimum pour qu'il roule pour en profiter en attendant de pouvoir le restaurer! :?:

J'espère que je t'ai pas découragé mais je préfére t'éviter de te lancer dans une affaire impossible qui va te décourager vite et te laisser surtout blasé.

Antoine
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

Malheureusement je suis assez d'accord avec Antoine, j'ai dû attendre un an avant de pouvoir attaquer la resto de ma golf 1 car je n'avais pas de garage là ou j'habitais avant, il n'y a pas de solution miracle a ton problème, surtout vu la région ou tu habite, car exposé a la pluie et a l'humidité, toute tôle mise a nue va rouiller instantanément, il y a bien le primaire phospatant qui permet de la protéger contre l'humidité mais seulement dans un milieu clos, je pense que tu devrais faire comme il le suggère, a savoir en profiter tel quel un petit moment, il existe des produits qui te permettons de freiner la progression de la rouille du moins provisoirement en attendant la restauration (stop rouille, cire a corps creux...)
Cela pourrais te permettre en attendant de rassembler petit a petit les pièces nécessaires et du coup le jour J, il n'y aura plus qu'a :roll:
Sinon, si tu as des amis qui sont dans le même cas que toi, peut être est il possible de louer a plusieurs un garage ou un local...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Oui vous avez raison tout les deux c'est vrai que ca va être compliquer

Donc pour l'instant au programme :
- stopper la rouille avec du stop rouille ou autre
- mettre un coup de blanc sur les portes pour rendre plus propre
- calandre deux phares avec logo
- peut être jantes audi a3 8L poli si je trouve des cales et que les finances suivent
- et toujours si les finances suivent rabaissement
- mise en place des sieges de G3
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

Jul-55 a écrit : - peut être jantes audi a3 8L poli si je trouve des cales et que les finances suivent
un conseil pour le choix de tes jantes, si c'est pour un usage en daily avec le moteur d'origine, oublie les jantes polies, a moins que tu aie le temps de passer 2h par semaine a entretenir tes roulettes, de plus ces jantes sont beaucoup plus larges et grosses que les 13" d'origine du coup même avec des pneus taille basse/tendus tu y perdra en accélération (deja pas fameuse), tu aura moins de confort et un risque accru d'aquaplaning et de glissade sur neige ou verglas, en contrepartie, tu aura une meilleure stabilité et adhérence sur le sec et bien sûr le look...donc compter l'investissement entre le prix des jantes, des cales et des pneus, je ne pense pas que ce soit une super idée de cramer ton budget dans 4 roulettes flambantes alors que ton caddy est encore dans son jus :?
A ta place je monterais des jantes en 13 ou 14" du style tôle élargies (ça donnerais un bon look rat's), ou les jantes que tu as montré plus haut, et garde ton budget pour lui coller des suspensions neuves et le rabaisser par la même occasion :wink:
et rien ne t'empêcheras de trouver plus tard des jantes Audi pour les sorties "officielles" de ton caddy aux rasso etc...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par TRS63 »

ragnar a écrit :
Jul-55 a écrit : - peut être jantes audi a3 8L poli si je trouve des cales et que les finances suivent
un conseil pour le choix de tes jantes, si c'est pour un usage en daily avec le moteur d'origine, oublie les jantes polies, a moins que tu aie le temps de passer 2h par semaine a entretenir tes roulettes, de plus ces jantes sont beaucoup plus larges et grosses que les 13" d'origine du coup même avec des pneus taille basse/tendus tu y perdra en accélération (deja pas fameuse), tu aura moins de confort et un risque accru d'aquaplaning et de glissade sur neige ou verglas, en contrepartie, tu aura une meilleure stabilité et adhérence sur le sec et bien sûr le look...donc compter l'investissement entre le prix des jantes, des cales et des pneus, je ne pense pas que ce soit une super idée de cramer ton budget dans 4 roulettes flambantes alors que ton caddy est encore dans son jus :?
A ta place je monterais des jantes en 13 ou 14" du style tôle élargies (ça donnerais un bon look rat's), ou les jantes que tu as montré plus haut, et garde ton budget pour lui coller des suspensions neuves et le rabaisser par la même occasion :wink:
et rien ne t'empêcheras de trouver plus tard des jantes Audi pour les sorties "officielles" de ton caddy aux rasso etc...

Perso, je dirai même économiser le prix de jantes accessoires et investir dans plus important: la location d'un garage pour qu'il soit à l'abri par ex, ou un poste à souder pour refaire les tôles pourries.. :idea:

Antoine
Avatar du membre
naglo
En place !
Messages : 71
Enregistré le : lun. août 19, 2013 7:14 pm
Localisation : Verdun / Metz
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par naglo »

Salut voisin meusien!

Belle acquisition, un peu de taf c'est sur mais une fois restauré le toit ouvrant ce sera une belle option :super2:

A l'occaz', si tu croises un caddy blanc sur Verdun, c'est le mien :mrgreen:
Répondre