Je dirais que oui, trop peur que le mastic bouge avec le temps sinon!picaddyli a écrit :Question quand on utilise un tire clou
De temps a autre il m'est arrivé de faire quelques mini trou en utilisant l'appareil
Faut il impérativement mettre un point de soudure dessus avant de poser le mastic
la carrosserie pour les nuls .....
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Normalement sa serai mieus
Mais si tu a un trou tous petit sa peus passer a la trappe
Avant de mettre le clou il faut bien nettoier décaper et ne pas tirer comme une brute sait léger par petit coup mieus vos mettre deux clous que d essaié de faire revenir avec un
Quand tu t en sert pas souvent sait normal que tu fasse un ou deux trou
Mais pour le boucher il faut savoir souder car d un petit trou sa peut devenir un gros et de la dentelle
Moi sur certaine voiture une fois tous redresser et meuler j étame mais la sait autre chose
Mais si tu a un trou tous petit sa peus passer a la trappe
Avant de mettre le clou il faut bien nettoier décaper et ne pas tirer comme une brute sait léger par petit coup mieus vos mettre deux clous que d essaié de faire revenir avec un
Quand tu t en sert pas souvent sait normal que tu fasse un ou deux trou
Mais pour le boucher il faut savoir souder car d un petit trou sa peut devenir un gros et de la dentelle
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Bonjour
Tu travailles donc a l'ancienne c'est bien et çà se perds ..... l'étamage quel art !!!
Ducatiboy
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n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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J ai appri comme sa
La vieille carrosserie ou tu ponce à la main avec de l eau froide
Tôlerie carrosserie s étai le nom dans les années 80
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bonjour
j ai une petite question ,je suis en train de refaire ma vieille celica (beaucoup moins neuve que le caddy d ailleurs ) qui elle est a subi un choc avant habilement dissimuler par le carrossier qui la repeinte en 1986 , par du carton onduler mastic et peinture (pas top), ma question est ;
Faut il apprêter pour refaire la peinture (sachant que ca fera ca troisième ) ,qu' il n y a pas un masticage énorme , pas de boursoufflure de rouille , ni d écaillage .
si il n'est pas nécessaire d apprêter je ponce l ancienne peinture avec quel papier de verre
Merci
j ai une petite question ,je suis en train de refaire ma vieille celica (beaucoup moins neuve que le caddy d ailleurs ) qui elle est a subi un choc avant habilement dissimuler par le carrossier qui la repeinte en 1986 , par du carton onduler mastic et peinture (pas top), ma question est ;
Faut il apprêter pour refaire la peinture (sachant que ca fera ca troisième ) ,qu' il n y a pas un masticage énorme , pas de boursoufflure de rouille , ni d écaillage .
si il n'est pas nécessaire d apprêter je ponce l ancienne peinture avec quel papier de verre
Merci
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si ton dessous est sain tu peux juste poncer et repeindre ( je ne comprends pas ton histoire de carton ondulé par contre )
pour le grain si c'est du brillant direct 400 si c'est du reverni 500 a sec ou 800 a l'eau
par contre si tu vexu reprendre le dessous c'est a dire remettre un mastic ou autre il te faudra appreter ta partie réparée pour avoir un bon resultat
pour le grain si c'est du brillant direct 400 si c'est du reverni 500 a sec ou 800 a l'eau
par contre si tu vexu reprendre le dessous c'est a dire remettre un mastic ou autre il te faudra appreter ta partie réparée pour avoir un bon resultat
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
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pour le carton ondulé
( et aussi du journal ce qui m a permis de savoir a peu près la date de réparation ) ils ont bourrés la déformation ( au niveau du bas de caisse gauche ,un sévère trottoir a mon avis ) qu' il y avait avec (il parait que c était courant a une certaine époque chez les carrossier pas cher , par chance sous le journal pas de rouilles juste la déformation que j ai réussi a faire revenir tant bien que mal ,
merci pour le conseil ; donc les parties mastiqué un coup d apprêt et 400 a sec .c est un brillant direct
( et aussi du journal ce qui m a permis de savoir a peu près la date de réparation ) ils ont bourrés la déformation ( au niveau du bas de caisse gauche ,un sévère trottoir a mon avis ) qu' il y avait avec (il parait que c était courant a une certaine époque chez les carrossier pas cher , par chance sous le journal pas de rouilles juste la déformation que j ai réussi a faire revenir tant bien que mal ,
merci pour le conseil ; donc les parties mastiqué un coup d apprêt et 400 a sec .c est un brillant direct
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Une réparation au carton et au journal. ... j'avais encore jamais entendu ça
J'ai une ptite question plur JC aussi. Je compte passer un produit antirouille sur mon caddy, vaut il mieux l'appliquer avant le mastic ou après?
J'ai une ptite question plur JC aussi. Je compte passer un produit antirouille sur mon caddy, vaut il mieux l'appliquer avant le mastic ou après?
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il faut le passer avant le mastic sinon le produit ne touchera pas la tole et ne servira donc a rien
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d'accord avec jc mais attention au produit que tu met car le mastic peut ne pas adherer
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Ok merci pour les réponses, et, par hasard, vous auriez un produit en particulier à conseiller?
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Sur de la tôle décapée en protection? Le primaire phosphotant de Restom me plait bien et
les résultats sur des "éprouvettes" laissées sous la pluie étaient plus que satisfaisants
Antoine
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oui sur de la tole nue ( mais saine ) on utilise une impression phosphatante
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On en utilise à mon taf comme protection antirouille pour nos charpentes métalliques, je vais voir si il n'y a pas un pot qui traine...