[55] Ca roule enfin !

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

ragnar a écrit :
Jul-55 a écrit : - peut être jantes audi a3 8L poli si je trouve des cales et que les finances suivent
un conseil pour le choix de tes jantes, si c'est pour un usage en daily avec le moteur d'origine, oublie les jantes polies, a moins que tu aie le temps de passer 2h par semaine a entretenir tes roulettes, de plus ces jantes sont beaucoup plus larges et grosses que les 13" d'origine du coup même avec des pneus taille basse/tendus tu y perdra en accélération (deja pas fameuse), tu aura moins de confort et un risque accru d'aquaplaning et de glissade sur neige ou verglas, en contrepartie, tu aura une meilleure stabilité et adhérence sur le sec et bien sûr le look...donc compter l'investissement entre le prix des jantes, des cales et des pneus, je ne pense pas que ce soit une super idée de cramer ton budget dans 4 roulettes flambantes alors que ton caddy est encore dans son jus :?
A ta place je monterais des jantes en 13 ou 14" du style tôle élargies (ça donnerais un bon look rat's), ou les jantes que tu as montré plus haut, et garde ton budget pour lui coller des suspensions neuves et le rabaisser par la même occasion :wink:
et rien ne t'empêcheras de trouver plus tard des jantes Audi pour les sorties "officielles" de ton caddy aux rasso etc...
Salut oui tu as raison ça serait un peu tuuuûuut ! C'est bien pratique les conseils d'habitués ! :roll:
TRS63 a écrit :
ragnar a écrit :
Jul-55 a écrit : - peut être jantes audi a3 8L poli si je trouve des cales et que les finances suivent
un conseil pour le choix de tes jantes, si c'est pour un usage en daily avec le moteur d'origine, oublie les jantes polies, a moins que tu aie le temps de passer 2h par semaine a entretenir tes roulettes, de plus ces jantes sont beaucoup plus larges et grosses que les 13" d'origine du coup même avec des pneus taille basse/tendus tu y perdra en accélération (deja pas fameuse), tu aura moins de confort et un risque accru d'aquaplaning et de glissade sur neige ou verglas, en contrepartie, tu aura une meilleure stabilité et adhérence sur le sec et bien sûr le look...donc compter l'investissement entre le prix des jantes, des cales et des pneus, je ne pense pas que ce soit une super idée de cramer ton budget dans 4 roulettes flambantes alors que ton caddy est encore dans son jus :?
A ta place je monterais des jantes en 13 ou 14" du style tôle élargies (ça donnerais un bon look rat's), ou les jantes que tu as montré plus haut, et garde ton budget pour lui coller des suspensions neuves et le rabaisser par la même occasion :wink:
et rien ne t'empêcheras de trouver plus tard des jantes Audi pour les sorties "officielles" de ton caddy aux rasso etc...

Perso, je dirai même économiser le prix de jantes accessoires et investir dans plus important: la location d'un garage pour qu'il soit à l'abri par ex, ou un poste à souder pour refaire les tôles pourries.. :idea:

Antoine
Salut louer un garage c'est pas possible pour le moment j'ai pas de revenue fixes je commencerais à bosser que à partir de l'année prochaine normalement et ceux près de chez moi on ni courant ni lumière et étant donné que je sort d'un retrait de permis et que je ne sais pas si il va être retiré encore je peut pas en prendre un trop loin de chez moi.
Le poste à souder je vais devoir y passer oui !
naglo a écrit :Salut voisin meusien!

Belle acquisition, un peu de taf c'est sur mais une fois restauré le toit ouvrant ce sera une belle option :super2:

A l'occaz', si tu croises un caddy blanc sur Verdun, c'est le mien :mrgreen:
Salut je suis d'Etain j'ai jamais vu de caddy encore par chez nous à part un noir que j'ai croiser qu'une seule fois.


Sinon les gars pour l'homologation j'ai mis les lettre JK pour les lettres repères moteurs ils me disent que c'est pas bon, il veulent aussi une photo de la plaque où l'on voit les PTAC etc et une photo du 3/4 arrière et du 3/4 avant du caddy. Ils m'avaient déjà renvoyer le dossier j'avais pas mis les bonnes dimensions de pneus j'ai corriger et les PTAC etc j'ai inscrit ceux sur la carte grise hollandaise.

Donc j'ai besoin de votre aide je doit mettre quoi comme lettres repères moteur?
et où trouver la plaque où les PTAC etc sont inscrits? Je peut m'en fabriquer une? si oui je doit mettre quoi comme valeurs?

Pour l'instant le caddy n'a pas avancer les week end sont cours et la météo n'est pas au top !

Encore merci pour tout vos conseils.
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par jordan »

Salut,

Sympa ton pti caddy, il y a du boulot mais on a vu pire ici. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la rustine sur le plancher de benne, elle doit surement cacher une jolie m*rd*...

Quelles sont tes démarches pour ton homologation??? Le mien vient aussi de Hollande et je n'ai pas eu de photo à faire, de plus le code moteur c'est bel et bien JK...

Mes démarches ont été faites ainsi: contact avec VW France pour le certificat de conformité, déclaration aux impots pour le quitus fiscal, sous pref pour l'optention d'une plaque WW afin de l'emmener au CT, puis controle technique et carte grise

poid a vide: 945kg
ptac: 1640kg
ptra: 2410kg
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Salut tout le monde ! Un moment que je n'étais pas passer ici !

Le caddy n'a toujours pas bouger avec le froid dur de m'y mettre surtout que dès que j'attaque il se met a pleuvoir ! Donc en attendant j'économise pour être pret aux beaux jours !

D'ailleurs une fois le primptemps bien installer je vais lui foutre un coup de montana dessus en attendant d'avoir un local pour bosser correctement ca lui donnera un coup de propre pour pas trop chere et je pourrais essayer plusieurs teinte pour me décider de la peinture final.

Niveau homologation ca n'a toujours pas bouger pour la plaque constructeur j'ai trouver ca : http://plaque.constructeur.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; c'est ce qu'il faut? Les PTAC etc la femme de chez vw m'a noté les valeurs que je doit mettre sur le dossier.

Par contre pour les lettres repère moteur je ne comprend pas partout je voit que c'est JK et eux me disent que c'est pas bon j'en perd la tete ! ^^

Merci d'avance pour votre aide les vwiste !
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par caddy33 »

ils veulent du type ou code moteur
sur ma carte grise : TYPE,VARIANTE ,VERSION :14 JK 1D
si ça peut d aider
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

Salut
Ils te demandent quoi? la plaque constructeur ou la plaque de tare? si c'est la plaque constructeur c'est celle sur le haut de la face avant, quand tu ouvres le capot, si c'est la plaque de tare, il n'y en a pas a proprement parler, ce sont des autocollants qui se situent : sur la jupe avant, au dessus des arcs d'ailes avant et arrière si je me souviens bien... profites du mauvais temps pour t'occuper des papiers, c'est jamais bon de laisser ces choses traîner :?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Merci caddy 33

Ragnar ils veulent la plaque constructeur, celle sur la face avant je l'ai moi mais il y a juste le numero de chassis dessus vous avez que ca aussi vous?
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

:han: bizarre ça, tu as une photo stp? :?
Normalement il y a le PTAC et tout le tremblement en dessous...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Je fait une photo ce week end

La plaque avec le PTAC etc je ne l'ai pas moi je pense que c'est celle la qu'ils me demandent du coup?
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

non mais normalement sur la plaque constructeur il y a le n° de châssis ET le PTAC ...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Caddy by Jul ! En cours d'homologation

Message par Jul-55 »

Voilà les photos j'ai que cette plaque la moi :

Image
Image


Il faudrait donc que je commande une plaque comme le lien que j'ai mis plus haut c'est ça?

Et pour les lettres repère moteur il y a quoi à part JK sur les 1.6L D ?
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par gillou 30 »

salut
alors il y en a plusieurs
pourquoi faire simple
alors tu CR ET JK ENTRE 1974 ET 1983
moi je suis de 1991 et c est ME
tiens une petite photo pourra t aider
Image
la tu as tout les codes 8)
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

j'avais encore jamais vu cette plaque sur un caddy, que sur des golf 1, si tu n'a que ça c'est que la plaque constructeur est manquante, pour le type de mine des caddy diesel c'est 14JK1D, je te ferais une photo de la mienne comme ça tu aura toutes les infos pour la refaire le cas échéant.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Merci gillou donc JK devrait etre bon normalement je comprend pas pourquoi ils me disent que c'est pas bon ^^

Donc je vais en refaire une vu qu'ils veulent une photo. Je veut bien la photo de la tienne oui ragnar merci

Je leurs mettrais 14JK1D alors voir si Ca leur va
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Salut les gars !

Je suis en vacance pour 15 jours donc je vais bosser sur le caddy !

Il est en position pour être tranquille la :

Image
Image

Par contre j'ai trouver mes lettres repère moteur et c'est JP j'ai jamais vu ou lu ca ailleurs que sur mon caddy donc je comprend pas trop ^^

Image

Si quelqu'un peut m'envoyer une photo de sa plaque constructeur pour que je fasse faire la mienne ça serais cool comme ça l’homologation sera ok normalement !

Désoler pour la qualité des photos mon iPhone étais dégueulasse je viens seulement de m'en rendre compte.
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

JP c'est le code des 1.6d des golf 2, j'ignore la différence avec le JK vu qu'ils ont la même puissance, probablement le volant moteur...
En tout cas c'est cool que tu puisse t'aménager un coin pour bricoler, c'est sûr c'est pas un garage mais déja mieux que rien :super2:
au fait tu en est ou dans les papiers?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre