Mon "Cad-jet"

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
yoyo 64
En place !
Messages : 444
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:10 pm
Localisation : anglet 64600
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par yoyo 64 »

en tout cas chapeau a toi ,il est propre dans l ensenble mais ton travail de décapage est titanesque.
je ne doute méme pas que le résultat final soit a la hauteur de la préparation :shock: 8)
bon courage :super2:
surnom : yoyo

vw en stock:
mon caddy en resto et un autre en daily
one gtd a resto
one 16s kr
g2 gtd ra
g4 tdi 110 et les autres!!!!!!!!!
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

yoyo 64 a écrit :en tout cas chapeau a toi ,il est propre dans l'ensemble mais ton travail de décapage est titanesque.
je ne doute méme pas que le résultat final soit a la hauteur de la préparation :shock: 8)
bon courage :super2:
Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu. :oops:

Pour le travail de préparation, c'est le plus important dans une restauration (ou dans tout autre domaine d'ailleurs).
Si tu reviens aux premières photos postées, il était beau de loin mais loin d'être beau car toute la préparation à été plus que bâclée. :x

L'idée générale n'est pas d'en faire un show car, même si je ne suis pas contre le fait de rafler quelques coupes voire de passer dans un magasine. C'est plus d'être sûr de ne pas laisser de place à l'imprévu. Je n'ai pas envie de voir 5 ans après réfection du véhicule, un retour de rouille ou un problème similaire réapparaître. Je préfère prendre le temps de faire les choses bien comme il faut, quitte à en être démotivé quand on a l'impression que ça n'avance pas, plutôt que de faire une belle carrosserie mais à la formule P/M=P (*). J'ai trop d'exemples en tête et de vécu dans ce domaine pour ne pas faire comme les pseudo restaurateurs.

Et faut aussi savoir quelles sont ces limites : moi, je suis mécano, pas carrossier ou tôlier. C'est pourquoi, je laisse ça à mon entourage qui est bien plus compétent que moi dans ce domaine. Par contre je fais la petite main car c'est comme ça qu'on apprend. Et si personne n'est dispo pour me venir en aide, je prends un max d'infos, de méthodes, de conseils, ... et je fais de mon mieux en attendant d'avoir le verdict du pro. Faire et défaire, c'est toujours travailler, nan ?

(*)[spoiler]P/M=P => Peinture sur Merde = Propreté[/spoiler]
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par dctcorse »

bonne philosophie :wink:
Image
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

dctcorse a écrit :bonne philosophie :wink:
Venant de ta part et à la vue du boulot que tu as réalisé sur le tien, ça fait plaisir :oops:
Modifié en dernier par Ullrick le lun. oct. 13, 2014 6:55 pm, modifié 1 fois.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

Bon aller, la suite :!:

Ce week end, c'était Noël avant l'heure mais pour ma golf 2 :
Image

Remplacement de la suspension AR :
Image
Comme ça, c'est la version drag.

Et remplacement de la suspension et des roulement AV :
Image

La différence est plus que notable :

Avant :
Image

Après :
Image

Et pourtant j'ai des ressort -35mm. Maintenant j'ai l'impression d'avoir un 4x4 mais c'est tellement plus agréable à conduire : plus de tape cul ni de bruit sourd. C'est le pied intégral.

Ensuite retour sur le Cad-Jet pour la suite du décapage mais là, l'appareil photo n'avait plus de batterie donc je vous mettrai le détail plus tard. Sachez juste que la cabine est terminée et que l'aile AVG est en bonne voie.

La suite au prochain épisode ...
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
ondeos
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 07, 2014 4:31 pm
Localisation : Chartres
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par ondeos »

tu as bien du courage ! bravo pour le travail déjà realisé. voilà un post que je vais suivre attentivement .
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

Bon aller, la suite :!:

Alors maintenant que le gros du travail de décapage est fait, je vais m'attaquer à la tôlerie : les trous à reboucher, les tôles à redresser et les modifs.

Voici les plans de la première : le couvre benne :

En position fermé :
Image

En position grand ouvert :
Image

Et la surprise du chef, aussi appelée "Le double effet Kiss Cool" :
Image

Les 2 capots ouverts :
Image

Pour les curieux, voici le système d'ouverture :
Image

L'astuce du 2ème capot c'est pour le chargement des courses ou autre qui ne nécessite pas l'ouverture du grand capot. Donc mise en place du filet Bully pour faire office de séparation amovible :
Image

La suite au prochain épisode ...
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par ragnar »

super ton projet de couvre benne :super2:
J'avais aussi réfléchi a un couvre benne en tubes d'acier recouvert d'alu qui s'ouvrais aussi en deux parties mais dans le sens de la longueur (pour pouvoir mettre un vélo dans la benne sans avoir a démonter l'ensemble ) mais je vais finalement partir sur une bâche plus simple a manipuler et moins encombrante en cas de démontage.
par contre tu n'a pas peur que l'ensemble manque de rigidité vu que les charnières seront fixées sur une partie non renforcée? comment compte tu assurer l'étanchéité du "petit" coffre?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

Pour ce qui est de la manière dont la charnière est fixée, avant de pondre mon système, je suis aller faire un tour sur le net et j'y ai trouvé certaines choses. Attention, je ne critique pas, si ça a été fait, c'est que ça fonctionne.

Exemple n°1 :
Image
Des biellettes faites maison et une platine toute aussi fine qui est fixée par 2 ou 3 boulons poeliers.

Exemple n°2 :
Image
Une tôle toujours aussi fine pliée et rivetée x fois sur laquelle vient se viser une charnière de capot de je ne sais quelle modèle de voiture.

Quand je vois ça, je me dis que mon système est "blindé". Les 16kg de l'ensemble seront supportés par une charnière et un support en tôle de 3mm soudé à la caisse de la benne.

Pour augmenter la rigidité de l'ensemble, je peux encore modifier l'équerre de fixation pour qu'elle soit fixée en 3 points :
Image

Ensuite pour ce qui est de l'étanchéité, elle sera faite de la même façon pour les 2 ouvrants, à savoir avec du joint de carrosserie (de capot, de porte, de coffre ou autre ) et dont le profilé pourra ressembler à ça (ne tenez pas compte des dimensions) :
Image Image

Par contre, moi je me pose une autre question concernant la rigidité du grand capot lorsqu'il est ouvert. Est ce que le cadre, qui est en 20x15 suffira à rendre l'ensemble rigide ou est ce qu'il faut augmenter la largeur de l'encrage quitte à réduire la largeur du petit coffre. Je ne sais pas si je suis clair donc avec une photo, ça sera plus explicite :

Image
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

Bon aller, la suite :!:

Salut la compagnie, dsl de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt mais je vous rassure, ça avance toujours et j'ai pas mal planché sur le couvre benne mais virtuellement seulement.

Après quelques mésaventures avec ma golf, je suis de retour sur le Cad-Jet et il a encore perdu du poids et une bonne partie de ses tumeurs cancéreuses.

Pour ceux qui ont tout suivi et ceux qui prenne le train en marche, petit flash back : vous vous souvenez de ça :?:

Image

La vilaine rustine de tôle qui faisait apparaître une réparation du bas de caisse G.
Et bah j'ai décidé de la refaire mais en plus mieux 8)

Donc découpage de la rustine, mais là, c'est le drame :

Image

Mais plus je découpe et plus je trouve de rouille et donc voilà ce qui reste après avoir éliminer le plus gros :

Image

Mais c'est pas mieux à l'intérieur de l'aile :

Image

Donc commence alors une longue phase de grattage, nettoyage, ... et entre 2 phases de dépourrissage commencer la reconstruction :

Image

Image

Image

Image

Toutes le tôle ont été rustolisées après mise en place pour être sûr que ça ne bouge plus.

Et pour que l'aspect extérieur soit au plus proche de l'origine, j'ai commandé un bas de caisse chez Mécatechnic. Voilà ce que j'ai reçu :

Image

Image

La tronche que j'ai fait en ouvrant le colis :cry: Bon, je vous rassure, ils ont un très bon service clients et tout est rentré dans l'ordre.

En même temps vous allez me dire, "R-A-F t'as besoin que du milieu :!:" Oui mais bon, c'est pas parce que j'en ai pas besoin que je ne dois pas râler, faut pas pousser Mémé dans les orties.

Bref, après découpage et ajustage, on ne retient que ce qu'il faut :

Image

Et comme d'hab, je tourne la tête et PAF, voilà que les 2 morceaux ne forment plus qu'un :

Image
(pour les plus naïfs, la magie, le Père Noël et Casimir n'existe pas, donc la soudure n'est pas venue là, comme ça, toute seule)


Ensuite, vu qu'il était encore pas trop tard ...

Image
(pour les mauvaises langues, il n'est pas 10h mais bel et bien 22h)

... et vu qu'Alberich a reçu son nouveau jouet, il a pas résisté donc on a continué à joué avec de la tôle :

Image

Un vrai gosse ...

Image

... impossible de l'arrêter ...

Image

Et d'un :

Image

Et de deux :

Image

Allez savoir à quoi ça va servir ces machin-truc-bidules qui coupes les pattes :roll:

Ensuite (hé ouai, c'est pas fini), je me remet au boulot pour faire une opération à cœur ouvert :

Image

Gérard MAGAX, clic clac KODAK, tu le vois, tu le vois plus :

Image

Et c'est pas fini, comme dirait le mec de la pub, mais là, il est 21h et j'ai faim donc ...

La suite au prochain épisode ...
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par ragnar »

ça avance bien tout ça :super1: heureusement que tu as ouvert le patch! ça commençait a croustiller là dessous!
et pour les boiboites ben je dirais pour faire des "coffres", mais alors ou... :roll:

PS: ta barre stab t'attends toujours sagement chez moi :mrgreen:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par gfk51 »

Ah !!!! C pas rouillé ça c presque neuf !!! Lol
T as encore un petite chance, il te restais au moins suffisamment de matière pour faire un patron ! Moi tout était pourris et tordus donc au petit bonheur la chance.
Super boulot en tout cas, dans ton malheur t as pas eu à aller jusqu aux attaches de train arrière, car celle là est très chiante, car tole en 1,5 et ça ne passe pas dans ce genre de plieuse.

Bon achat ce combiné, la plieuse et la rouleuse vont bien une fois bien réglée, je ne sais pas sur la tienne la mienne quand je l ai eu je l ai redemonté et règlé entièrement + changement de la visserie, car y avais rien qui allait. La partie cisaille par contre inutilisable. Matthys est au salon de reims dans 15 jours, on sait jamais si tu as d' autres choses a commander, ça peut t eviter les frais de port.


Si je peux me permettre une toute petite remarque, pour ta réparation de longeron, j’espère que tu as bien traité la tôles par du zinc, car la façon dont tu as moulurer ( ta nouvelle tôle venant par dessous ) est très esthétique, le problème c'est que tu ne pourras pas jointer derrière et çà risque d’être un piège à flotte qui stagne. entre les deux tôles. Il aurait fallut faire ton moulurage par dessus la tôle d'origine ( donc face à toi ) c’est moins beau mais çà permet de pouvoir jointer et éviter à la flotte de stagner entre les deux tôles et pourrissage vitesse grand V ( expérience vécue )

Blague mise à part, faut vraiment que l'on arrive se rencontrer !!!
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

ragnar a écrit :pour les boiboites ben je dirais pour faire des "coffres", mais alors ou... :roll:
Y a de l'idée Ragnar, t'as tapé dans le mile mais tu n'as pas dit où seront les coffres, dommage, tu deviens donc le maillon faible :lol:
gfk51 a écrit : Si je peux me permettre une toute petite remarque, pour ta réparation de longeron, j’espère que tu as bien traité la tôles par du zinc, car la façon dont tu as moulurer ( ta nouvelle tôle venant par dessous ) est très esthétique, le problème c'est que tu ne pourras pas jointer derrière et çà risque d’être un piège à flotte qui stagne. entre les deux tôles. Il aurait fallut faire ton moulurage par dessus la tôle d'origine ( donc face à toi ) c’est moins beau mais çà permet de pouvoir jointer et éviter à la flotte de stagner entre les deux tôles et pourrissage vitesse grand V ( expérience vécue )
J'ai pas tout compris mais pour ce qui est de la tôlerie, n'y connaissant absolument rien, je fais confiance à Alberich.
Moi je mesure, je m'amuse avec des bouts de carton et lui joue avec de la tôle, la met en forme et la soude.
C'est lui qui a tout fait, je ne lui sert que d'apprenti sur ce coup là. Je sais que j'ai passer du rustol en plusieurs couches, mais rien avec du zinc. Et vu la dose de cire que je vais lui injecter, j'espère que ça ne repartira pas de si tôt.
gfk51 a écrit : Blague mise à part, faut vraiment que l'on arrive se rencontrer !!!
C'est pas faute d'en parler mais si tu passes faire un tour au salon dans 15j, on se croisera sûrement.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par gillou 30 »

c est cool ca avance bien :super2:
quand je voit l intérieur de tes ailes arrière j espère que je ne vais pas avoir droit au même résultat
car elle étaient aussi bien rouillé :oops:
vu que j avais la sableuse j en avait mis un petit coup pour enlever le plus gros
et j avais balancer du rustol en bombe et cire
mais quand je vois ma peinture qui n as pas un an et qui ce barre(merci le carrossier a la retraite)
je me fait un peu du soucis sur ces conseil
defois je me dit que je vais aller en Afrique du sud chercher une caisse
comme ca je serais tranquille jusqu a la retraite :lol:
bonne continuation
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

Bon aller, la suite :!:

J'ai fait le ménage dans le compartiment moteur :

Image

Image

Image

L'intérieur est complètement vide aussi :

Image

Ensuite je me suis attaqué au train arrière :

Avant :
Image

Après :
Image

Séparation de l'essieu et des suspensions :

Image

Image

Evaluations des dégats :

Image
(Oui oui, il est bien incurvé sur le dessus, me demandez pas comment c'est possible, en même temps il est incurvé des 2 côtés)

Je pense que ça ne sera pas du luxe de changer la jauge :

Image

Maintenant, changement de support :

Sur le pont mobile :
Image

Et en lévitation :
Image

Et c'est reparti pour le grattage de 2 passages de roue :

Image

Commence vraiment à en avoir marre mais si je veux qu'il soit présentable pour ses 30 ans (15/04/2015), faut que j'accélère :!:

La suite au prochain épisode ...
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Répondre