Petit nouveau chez CK

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par TRS63 »

ragnar a écrit :+1 pour la rouille, les déformations sont souvent dues a un cric mal positionné, pas bien grave mais ça peut être des cause de départ de rouille, pour le reste:

- plaque de tare: si elle n'y est pas c'est qu'il a été repeint (ce sont des chiffres peints en usine sur la carosserie) rien de grave c'est pas obligatoire
- ripage excessif: sûrement un mauvais réglage de la géométrie (entre 70 et 80€ chez un pro)
- jeu dans la crémaillère: sûrement des silentblocs fatigués, 15€ de pièces mais un peu pénible a changer car pas très accessible moteur en place
- feu de recul: soit c'est le porte ampoule qui est oxydé, soit la masse des feux arrière soit le contacteur situé dans la boite (plus chiant)
- jeu dans les rotules: une paire de rotules neuves:30€environ, simple a changer

Pour les déformation j'en ai déja parlé plus haut c'est courant, mais ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi il marque contrôle impossible des planchers...
+1, ce rapport de contrôle technique ne m'affole pas plus que ça. Mais le point sur le contrôle des planchers est bizarre et surtout, faudrait voir la rouille car c'est le plus embêtant!

A+

Antoine
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

RomainHupCaddy : non ce n'est pas moi !!!


merci encore pour les précisions!!! la voiture n'étant pas forcément loin de chez moi, j'irai peut être voir sur place !!!
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

j'ai vu ca aussi sur leboncoin !!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/766611615.htm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

mais les problèmes administratifs peuvent être pire que de la rouille !!! :lol:

est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes???

j'ai quand même contacté le vendeur pour avoir des précisions sur la situation mais bon...
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par gillou 30 »

pas de carte grise tu va avoir du mal
a la passer a ton nom
car il te faut faire une carte grise de l ancien proprio a l autre
puis de l autre a celui qui te la vend puis encore une pour toi
c est a dire trois carte grise a 200 euro ca pique un peu le cul :lol:
et elle a l air propre mais t en ai pas sure
deja il y a un bon coup sur l aile arriere
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ragnar »

Si ce caddy est réelement de 1983 il y a possibilité de refaire une carte grise collection en passant par la ffve, ça permettrais de sauter les CG en retard!
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

ouais j'y ai pensé mais je sais pas trop comment ca marche!!!

je vais essayer de les joindre pour avoir des infos!!!

ca mérite de se pencher sur la question et ca sera toujours des infos bonnes à savoir!!! :D
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

Salut à tous!!!

J'avance dans mes recherches et je vais voir deux caddy demain!!! :D

Avez vous des recommandations par rapport à ça?

Une autre question, je voudrais m'assurer que tous correspond avec la carte grise et je voulais savoir où se situe le numéro de châssis et surtout le numéro de moteur pour savoir si c'est celui d'origine!!!?

Merci a+.
Boomer74
Messages : 20
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2015 5:46 pm
Localisation : cluses
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par Boomer74 »

Salut dijo76 et bienvenue sur le forum ! :)

Concernant les recommandations , il faut savoir quels energies de motorisation va tu voir ? Essence ou diesel ? L'année, le types( d, td, carbu, swap ou origine. . . Pour qu'on est le plus d'infos .

Pour ton numéros châssis : il est situé sous la partie ventilé de ton capot, la ou tu pose tes clés quand tu bricole derrière le joint en caoutchouc :lol:

Pour ton numéro moteur, ragnar mon voisin :D à déjà posté le sujet je te remet donc son message :

le code moteur est gravé sur un replat juste en dessous du plan de joint de culasse, il s'agit des deux premières lettres/chiffres suivi du numéro de série :wink:
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par gillou 30 »

pour les numéro tu sais tout
après mon conseil regarde le post de ce qui retape complétement leur caddy
ca te donnera une idée de ce qu il y a a vérifier
aller une petite liste :lol:
baie de pare brise
bas de caisse
intérieur n hésite pas a soulever la moquette
benne
jonction entre toit et benne que ca ne soit pas lisse car la c est pas bon tu doit avoir une rainure
prend un aimant pour vérifier la baie et bas de caisse que ca ne soit pas de la résine
si il te dit qu il a fait une resto complète et qu il n as aucune photo (ca pue l arnaque)
voila n hésite pas a te coucher sous la voiture et si elle est posée fait le garer a cheval sur un trottoir
donc n y va pas en chemise blanche :lol: :lol:
mais sans te saper le moral dit toi qu un caddy sain c est très très très rare maintenant
tu aura toujours un peu de boulot a faire
donc si il en veut cher et que tu voit que ces point enoncer sont pourri négocie dans la limite du raisonnable
voila bonne chance pour demain :super1:
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

merci les gars c'est cool !!! :super1:

Je vais voir un essence et un diesel après j'ai pas beaucoup plus d'infos pour le moment!!!

Sur le papier ils sont pas mal et c'est surtout l'essence qui m’intéresse !! j'aime pas le mazout !!! :lol:

mais bon je vais voir demain, en plus j'y vais avec un pote donc on sera deux à regarder !!

En tout cas je vais essayer de suivre tous vos précieux conseils!!! :)
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

Salut à tous

Je suis allé voir deux caddy hier et je dois dire qu'il y en a un qui me plaît beaucoup :D

Il reste des trucs à faire dessus mais le prix est bas par rapport à son état !!! Et c'est un essence donc c'est cool. :)

Il me reste encore des trucs à voir avec le vendeur et je vais sûrement faire un deuxième visite pour voir si mon sentiment est le même !!

Par contre je me demandais si quelqu'un avait le lanuel d'atelier du caddy??

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé !! Bon j'ai peut être mal chercé aussi :D

Avais une autre petite question par rapport à une peinture complète ducaddy, dans ma tête je pense que ça doit coûter environ 1500-2000€!! Suis je dans le vrai??

Bon bas je vous tiebs au courant pour l'achat ou pas du caddy :D

Allez ciao bon dimanche
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ragnar »

Pour le manuel d'atelier, trouve toi une Revue technique de golf 1 Diesel, a tous les niveaux les caddy sont quasiment identiques aux golf 1 de 1983 (a part quelques petites spécificités comme le volant moteur plus gros et les ressort d'origine tarés plus dur sinon c'est tout pareil ), et il y a un aparté qui traite du train arrière spécifique aux caddy dans la RTA

Pour une peinture complète tu ne dois pas être loin de la vérité concernant le tarif, par contre il faut être sûr de l'état de la caisse , qu'il n'y aura pas de surprises cachées sous la peinture ou le mastic car si il y a des soudures a faire l'addition peut vite grimper :|
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

Ok merci, jme doutais'un peu que ça serai une revue de golf 1 maisnjai la confirlation!!

Après jattends encore de savoir si je vais acheter un diesel ou un essence avant dacheter la bonne revue!!!!
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

salut les gars !!!

je réfléchie toujours sur un des caddys que j'ai vu le week end dernier et je me pose une grosse question sur le réel état de la voiture!!!

Et ma grosse question est, il y a t il un moyen de vérifier qu'il n'y a pas de rouille sous du blackson car le gars me dit qu'il a protégé certaines parties avec ca mais comment savoir si cela a été bien fait sachant qu'il n'a pas de photos de la restauration!!!! :?

a+
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ragnar »

Si il a passé de l'antigravillon de la marque Blackson, il faut savoir que celui ci a une forte tendance en séchant a craqueler, et donc a laisser passer l'eau qui s'infiltre en dessous et fait pourrir la tôle deux fois plus vite, tu n'a pas pris de photos de ce caddy?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre