caddy 1.6 D ou 1.9 D

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
arnaud51
En place !
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 12, 2015 12:54 pm
Localisation : champagne ardennes
Contact :

caddy 1.6 D ou 1.9 D

Message par arnaud51 »

Salut
dite moi un caddy de 1991 avec un 1.9 Diesel ces d'origine ou pas .
car à ma connaissance il ne l'on sortie quand 1.6 atmosphérique et turbo diesel mes 1.9D j'ai un doute.
Je vous demande car comme j'aurais un certificat de conformité je voulais savoir merci .
Avatar du membre
Gaël
En place !
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 2:15 pm
Localisation : Lille
Contact :

caddy 1.6 D ou 1.9 D

Message par Gaël »

Diesel
1.5 D 1 471 cm³ 35 kW (48 ch) à 5 000 tr/min 82 Nm à 2 800 tr/min
1.6 D 1 588 cm³ 40 kW (54 ch) à 4 800 tr/min 102 Nm à 2 800 tr/min

:wink: :wink:
Avatar du membre
arnaud51
En place !
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 12, 2015 12:54 pm
Localisation : champagne ardennes
Contact :

caddy 1.6 D ou 1.9 D

Message par arnaud51 »

Donc 1.9D pas d'origine tu ces comment je peut faire pour le certificat de conformité.
A moins que le vendeur ces tromper je verrai ça semaine
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

caddy 1.6 D ou 1.9 D

Message par TRS63 »

Aucune solution légale pour le certificat de conformité sauf un passage aux mines pour essayer d'homologuer ce moteur avec toutes les difficultés qui vont avec. :cry:

Antoine
Avatar du membre
Gaël
En place !
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 2:15 pm
Localisation : Lille
Contact :

caddy 1.6 D ou 1.9 D

Message par Gaël »

il faut avant le passage aux mines envoyer un courrier a VW leur demandant l'acceptation ou un certificat que le caddy puisse recevoir un 1l9 ??
papier quasiment impossible a avoir !! ils ne se mouilleront jamais pour un particulier
Avatar du membre
arnaud51
En place !
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 12, 2015 12:54 pm
Localisation : champagne ardennes
Contact :

caddy 1.6 D ou 1.9 D

Message par arnaud51 »

Dite moi avec le numéro de châssis du véhicule il y a moyen de savoir le moteur qui était installé à l'origine non
Avatar du membre
arnaud51
En place !
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 12, 2015 12:54 pm
Localisation : champagne ardennes
Contact :

caddy 1.6 D ou 1.9 D

Message par arnaud51 »

j'ai le numéro de série du véhicule quelqu’un peut t'il m'aider pour en s'avoir plus sinon je tel a vw demain
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

caddy 1.6 D ou 1.9 D

Message par ragnar »

Le n° de châssis ne donne pas cette info malheureusement, mais pour savoir quel moteur étais monté dedans a l'origine,il faut que tu trouves le code moteur qui lui correspond (2 lettres) tu peux le trouver:
- sur l'étiquette de sortie d'usine si ton caddy n'a jamais été repeint elle se trouve collée sur la cloison derrière les sièges.
- Sur la CG française au type de mine, il commence par 14 puis 2 lettres, qui correspondent a ton type moteur
- si tu as des papiers allemands je ne sait pas ou il se trouve mais il doit y figurer aussi quelque part, si c'est le cas envoie un MP a TRS63 il habite en allemagne donc il saura te renseigner et traduire si besoin :wink:

Par contre pour avoir le numéro de série du moteur qui étais dans ton caddy a la sortie d'usine, il n'y a que VW qui peut avoir cette info, mais je ne pense pas qu'ils te refuseront le certificat du moment que le type moteur correspond ...
Lorsque tu aura trouvé ton code moteur, si c'est un JK (1.6 diesel le moteur le plus répandu sur nos caddy) je peux te fournir un n° de série valide d'un moteur que j'ai mis en pièce et qui ne servira donc plus :roll:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre