Petit nouveau chez CK

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

non j'ai pas pris de photos, j'ai juste regardé pour le moment!!

je vais peut être retourner la voir ce week end car elle m'intéresse mais je suis septique pour la carte grise!!!

En gros le gars l'a acheté a un garage mais n'a pas fait la carte grise à son nom !! classique !!! il me dit que c'est possible que je fasse directement la carte grise à mon nom sachant qu'il a gardé les certificats de cession de son achat ???? :|

De tout se que je peux voir sur le net, c'est pas si évident que ca !! avez vous des retours d'expérience la dessus!!!???

Sinon le gars a fait son contrôle technique et il a pas mal de trucs, électrique pour la plupart mais il part à l'étranger dans 10 jours et il aura pas le temps de faire les réparations avant de partir et la pref lui a dit qu'il fallait un contrôle technique valide pour la carte grise alors que je lue que non ???? :?

Fait chier cette administration, y'a pas moyen d'avoir des infos clairs!!! :D
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour faire un changement de C.G il faut un controle technique datant de moins de 6 mois .
Il est possible de faire la C.G directement du dernier proprietaire ( nom figurant sur la carte grise ) directement a qui tu veux sous 2 conditions
1° Aucun acte de vente ai été envoyé a la prefecture et ca c'est pas facile a savoir ...
2° Que la date de vente corresponde entre la C.G et le certificat de vente donc en gros : que l'acheteur finale accepte la responsabilité entre la date de vente d'origine qui figure sur la C.G et maintenant meme si cela fait 1 mois ou 10 ans .

Si les 2 conditions sont reunis alors oui c'est possible mais faut etre sur de soi . sinon tu te retrouves avec un bon gros problème faisable mais compliqué .

Ducatiboy

Si c'est pas clair envoi moi un MP et on en parle
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

non c'est très clair merci !!!

Bon je viens d'avoir le gars et je l'ai convaincu de faire la CG donc j'attends les actes maintenant !!! ;)

J'avais une question concernant la réf moteur, il y a des réf différentes pour diesel et essence ?
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

Salut les gars!!

Bon après un coup d'enf.... du vendeur, je suis de nouveau en chasse !!!

j'avais une question concernant le caddy GTI, qu'elles sont les spécificités par rapport au caddy de base???

En gros comment être sure que c'est bien un gti!!!! :D
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ragnar »

D'abord il faut savoir que le fameux "Caddy GTI" n'a été disponible en europe qu'en Suisse uniquement (et aux USA ou il a été développé a la base), beaucoup ont servi dans les postes Suisses, ils ont la particularité d'être pour la majorité en conduite a droite et boîte automatique, mais il en existe quelques rares exemplaires en conduite a gauche et boîte manuelle.
Mécaniquement parlant a part bien sur le bloc 1800 avec son injection K-jet et sa boîte 5, il n'a rien de particulier a part la ligne d'essence spécifique a ce moteur (réservoir pressurisé, pompe electrique, accumulateur)
Pour être sûr qu'il s'agit d'un vrai GTI et non d'un swap, regarde sur la carte grise le type de mine: il commence par 14 et les deux lettres suivantes font référence au code moteur, si elles sont différentes de celui frappé sur le bloc, c'est un swap, si c'est un GTI importé, il a été reçu a titre isolé par la Drire et la je ne sait pas ce qu'il mettent comme type de mine, et puis une importation ça laisse de la paperasse que le vendeur doit être capable de te fournir :roll:
Si les papiers ne sont pas en règle: laisse tomber, la procédure d'importation est très longue et coûteuse comme il n'a jamais été vendu en france dans cette version...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

ok merci ragnar pour ces infos!!!

Et si par chance c'est un vrai GTI en règle, et que sont état est correct (avec néanmoins des pièces qui ne sont pas d'origine, genre les sièges, ridelle et jantes et avec quelques travaux de carrosserie), quel serait le prix environ si tu as une idée!!!??? :)
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

oui j'ai oublié d'ajouté que le gars a bien une carte grise française à son nom donc si la puissance sur la carte grise correspond au moteur GTI, ca voudrait dire en toute logique que c'est un vrai!!!??
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

est ce que ca parle à quelqu'un ce genre de numéro pour un caddy (c'est sur la carte grise au numero d'identification)

voici le numéro : wwwzzz14zgwd puis une série de 5 chiffres ????

est ce que cela doit correspondre à un numéro de châssis???
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ragnar »

Ce numéro de châssis comporte deux erreurs: le deuxième caractère est un V et non un W:
W: wagen (voiture en allemand) VW: VolksWagen zzz:remplissage 14: type correspondant au caddy z:remplissage G: année modèle 1986 W: usine d'assemblage Wolfsburg d: il n'a rien a faire là normalement il y a 6 chiffres qui indiquent qu'il s'agit du ******eme vehicule sorti d'usine pour cette année tu est sûr que ce n'est pas un 0 ?

Par contre le n° de châssis ne nous donne pas le type moteur: celui ci est donné dans le type de mine, il se situe en case D.2 de la crte grise: type variante version :wink:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

merci des infos!!!

Effectivement je pense que c'est un v, la photo n'est pas super nette.
Dailleurs c'est peut être un 0 aussi!!! ;-)

Pour le type de mine je arrive pas lire !! Je lis un espèce de mot dappare ou daffare je sais pas trop.

Enfin bon déjà la carte grise semble correspondre!!! ;-)
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ragnar »

Demande lui ce qu'il y a a la case type mine, mais le fait qu'il soit en 9cv fiscaux semble bien prouver qu'il est effectivement homologué car c'est le nombre de cv fiscaux d'une one GTI.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
dijo76
En place !
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:57 am
Localisation : Rouen
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par dijo76 »

Salut Ragnar !!

pour faire suite à notre discussion, en D2 sur la carte grise, il y a : 14EW3DAPPARE

si cela te parle!!!
a+
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ragnar »

Salut
Alors la il y a un souci, le moteur EW est issu d'une golf cabriolet (normal vu que la production de la golf 1 s'est arrêtée en 83 alors que la cab a perduré jusqu'en 92 comme nos caddy) mais ce moteur a l'origine est un 1600 a carbu de 75cv...
on est loin du 1800 de 112cv et de l'injection K-Jet.
Pour être sûr du moteur, il faudrais avoir le code moteur frappé sur le bloc...
et il faudrais peut être appeler la DRIRE pour savoir ce que signifie la mention APPARE, je n'ai jamais vu ça auparavant.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par flo26 »

Histoire mettre mon grain de sel...
Mon caddy essence à un type (D2): 14EW1D avec, à l'origine, bien un 1.6L carbu de 75cv :wink:
Pour la mention "APPARE", je crois avoir entendu (ou lu!)) il y a un moment qu'elle apparaît quand un véhicule à été importé :idea: ...donc peut être pas tant un souci que ça ... mais à vérifier... :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Petit nouveau chez CK

Message par ragnar »

Merci pour ces précisions Flo! donc manifestement, soit le vendeur ne sait pas faire la différence entre un carbu et un systeme K-jetronic, soit il cherche a entuber les éventuels acheteurs :?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre