moteur étrange

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Adelbary1
En place !
Messages : 30
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 9:15 am
Localisation : MEUSE
Contact :

moteur étrange

Message par Adelbary1 »

Bonjour, bonjour les amis, voilà je me tourne vers vous car certain seront bien plus calé que moi concernant le chose, je m'explique :
Je suis actuellement en Roumanie ou j'effectue un stage de 3 mois, et je me suis dit (idée de tuuuûuut) pourquoi tu n'achèterai pas une bonne vieille golf pour la retaper sur place et voir ensuite pour un petit road trip jusqu'à la maison une fois le stage fini.
Voila je fouille, je fouine, je cherche, je trouve pas cher et j'achète ce que je pensais être une golf 2 1.8 90cv type GX
Je sais que certain vont me dire tout de suite que l'on ne traite pas ce genre de voiture ici, cependant je ne compte pas parler de la voiture mais uniquement de son moteur et bon nombre de caddy-maniaque on monté des moteurs G2 dans leur bébé (moi le premier)
donc voila je vais vous poster la photo et j'aimerai avoir vos impression quand à la nature de ce moteur afin de confirmer mes crainte.
Merci à tous
Adelbary1
En place !
Messages : 30
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 9:15 am
Localisation : MEUSE
Contact :

moteur étrange

Message par Adelbary1 »

Image
Adelbary1
En place !
Messages : 30
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 9:15 am
Localisation : MEUSE
Contact :

moteur étrange

Message par Adelbary1 »

Et si certain désire une photo du véhicule en entier je peux la poster sans aucun souci dès lors que j'ai l'approbation d'un modo ^^
Avatar du membre
Gaël
En place !
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 2:15 pm
Localisation : Lille
Contact :

moteur étrange

Message par Gaël »

il est cool le mec qui te l'a vendu , il a fait le plein de lave glace :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

moteur étrange

Message par JRD »

Ça ressemble fortement à un Gti 8s !
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

moteur étrange

Message par ragnar »

pour être fixé, regarde le code moteur, il est frappé sur le côté droit du bloc moteur juste en dessous du plan de joint de culasse :idea:
une chose est sûre c'est bien un moteur a injection, et la calandre avec liseré rouge fait effectivement penser a une GTI
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Adelbary1
En place !
Messages : 30
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 9:15 am
Localisation : MEUSE
Contact :

moteur étrange

Message par Adelbary1 »

Bonjour messieurs, alors après un regard plus approfondi, il s'avère que ce moteur est un 1L8 GT, 90cv, injection multipoint visiblement semblable à celui d'une GTI 8s, pourvu d'une boite 5 (origine ??!!), le code moteur est GX et année 86 ... je ne veux pas me venter mais, boite mise à part, je pense avoir dégoter un produit plutôt rare (même si pas excessivement puissant).
Corrigé moi si je me trompe !
Le moteur vas être tombé de la voiture dans un sympathique garage roumain ce samedi afin de lui faire son entretien commun : distri, pompe à eau, poussoirs hydrauliques (le cliquetis du moteur est trop prononcé à mon gout), changement de la boite de vitesse par une boite réfectionnée.. et tout cela par moi-même ^^ et oui ici on peu faire le travail du mécano pour payer moins cher et lui te regarde ou t'aide s'il n'es pas occupé à fumer ! Bon d'accord je suis mauvaise langue, je vais tout sa et je vous tiens au courant !

En l'attente de vos réponse sur la rareté et la valeur de ce moteur !
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

moteur étrange

Message par T10 »

Oui c est un 1,8 . On le reconnais a la pipe d eau devant ( elle est droite sur le 1,8 et couder sur le 1,6)
Pour la rareter et bien c est un block de gli c est pas non plus très rare , j en avait un il y a peu il était tournant mais a reviser( prévoir vidange et courroies ) j ai mis presque 1 ans a le vendre et casi pas d appel ( a 250€ ) .
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Adelbary1
En place !
Messages : 30
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 9:15 am
Localisation : MEUSE
Contact :

moteur étrange

Message par Adelbary1 »

T10 a écrit :Oui c est un 1,8 . On le reconnais a la pipe d eau devant ( elle est droite sur le 1,8 et couder sur le 1,6)
Pour la rareter et bien c est un block de gli c est pas non plus très rare , j en avait un il y a peu il était tournant mais a reviser( prévoir vidange et courroies ) j ai mis presque 1 ans a le vendre et casi pas d appel ( a 250€ ) .
Hey merci pour ta réponse rapide, tu avait le même ? en injection multipoint ?
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

moteur étrange

Message par ragnar »

a ma conaissance, il n'y a pas eu de moteurs VW en injection monopoint, a part peut être sur les Aircooled.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre