[55] Ca roule enfin !

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par trib the doctor »

Je crois que si tu mets JP, tu n'auras pas encore le certificat d' homologation !
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Donc je met quoi ? Car JK ils me disent qu'il est pas bon quelqu'un a déjà eu le cas?

La ils m'ont renvoyer le dossier ils veulent une photo du 3/4 avant et du 3/4 arriere du véhicule une photo de la plaque constructeur et les lettres moteurs qui apparament ne sont pas JK donc je suis un peu perdu la...

Oui la Ca va pour bricoler je pourrais même bosser si il pleut c'est cool.

Vous me conseillez quoi comme huile? Je vais lui faire une vidange huile/ldr Ca lui fera pas de mal !

Vivement que cette histoire d'homologation soit fini car Ca commence a me démotiver la
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

De retour parmis vous !

Ça fait un moment que je n'étais pas passer ici, l’homologation est ok j'ai plus qu'a l’emmener au contrôle technique et je pourrais enfin faire la carte grise et me balader sur nos routes françaises !

Je vais le passer à la montana cet été en attendant de faire une resto complète où la il passera en cabine, ça lui mettra un coup de propre.
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Salut tout le monde !
Le Caddy va sûrement passer au contrôle courant de la semaine prochaine en fonction des places dispo.

J'avais un soucis mon klaxonne se mettais en marche lorsque je tournais le volant j'ai trouver la solution, mettre une bague en plastique derrière le volant pour réduire le contact lamelle/cerclage et miracle ça marche correctement maintenant donc je partage l'astuce ici.

Je me pose une question car une fois le contrôle technique passer je vais faire ma carte grise mais c'est quoi le lieu ? En faire une normal ou une collection ? J'ai lu qu'apparemment avoir une carte grise collection permet n'importe quel modif sans soucis comme les swap par exemple je suis sceptique...
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

Salut, normalement a l'origine il y a deja une bague plastique au bout de la colonne de direction pour éviter les faux contacts du klaxon :wink:
Pour la CG collection, deja il faut que ton caddy aie au minimum 30 ans, et je ne sait pas ou tu as lu que la CG collection permettais de faire n'importe quoi sur la voiture mais c'est totalement faux! au mieux elle permettrais de faire importer une voiture non réceptionée par les mines a l’époque en simplifiant les démarches liée a l'homologation (et encore ça dépends quel véhicule), mais en aucun cas elle ne permet d'homologuer un swap ou autre, pour moi les deux principaux avantages sont:
- le CT tout les 5 ans, même si il est judicieux de faire contrôler le véhicule au bout de 2/3 ans si il sert de daily
- L'impossibilité pour les assureurs de faire passer le véhicule épave et ce même en cas de dégâts très importants, donc en cas de pépin la cg ne peut pas être bloquée et l'assureur est obligé de rembourser le véhicule ou payer les réparations selon ton contrat.

Même si il n'y a plus de restrictions kilométriques sur les véhicules immatriculés en collection il reste l'inconvénient que le passage en immat collection est définitif, c'est a dire que même si tu le revends, le nouveau proprio sera obligé de refaire une CG collection, ce qui fait généralement légèrement baisser la côte du véhicule a la revente.
Et il y a également des rumeurs comme quoi des nouvelles lois très restrictives pourraient voire le jour pour les véhicules de collection (interdiction de circuler de nuit et les jours de la semaine notement...) même si pour le moment rien n'est officiel, personnellement j'ai un doute car je ne vois pas pourquoi la loi aurait été assouplie pour redevenir encore plus stricte ensuite, mais bon il se pourrais bien que ça arrive un jour ou l'autre sous couvert de sois disant mesures écologiques...surtout pour les vieux diesel réputés polluants.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Merci pour tes réponses a propos de la carte grise je vais donc en faire une normale.

La bague en plastique est toujours présente mais on voit bien qu'elle est usée sûrement avec le temps ou un ancien proprio qui a démonter/remonter comme un sagouin.
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

J'ai passer la commande pour faire la distribution avec la pompe à eau hier après midi

D'ailleurs à part sa vous me conseillez de faire quoi d'autre pour prendre la route tranquille ? J'ai déjà fait viande huile et liquide de refroidissement. J'ai contrôler les freins c'est encore bon.
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par ragnar »

Jul-55 a écrit : J'ai déjà fait viande huile
:D

Purge des freins, c'est souvent un point d'entretien négligé mais important :idea:
filtre a air et filtre a gasoil, ça évitera qu'il se colmate cet hiver!
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par TRS63 »

ragnar a écrit :
Jul-55 a écrit : J'ai déjà fait viande huile
:D

Purge des freins, c'est souvent un point d'entretien négligé mais important :idea:
filtre a air et filtre a gasoil, ça évitera qu'il se colmate cet hiver!
+1

Je suis aussi d'accord, CG normale à privilégier :wink:

Antoine
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Désoler c'est le correcteur du téléphone qui a fait n'importe quoi

D'accord merci pour vos conseils.
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Le caddy dont j'ai tant rêver

Message par Jul-55 »

Salut à tous !

J'apporte de grandes nouvelles aujourd'hui, mon caddy à passer le CT pour faire la carte grise et il est passer ! J'ai donc pu faire ma carte grise et l'assurer. J'ai déjà fait 200km avec depuis que je peut enfin rouler avec ! J'arrive pas à reprendre ma voiture habituelle :lol:

Mon petit caddy au CT :
Image

Le résultat du CT :
Image

Une autre photo du caddy :
Image

Montage d'un autodario old school, il est la juste pour combler le vide et faire jolie il est pas brancher ni rien.
Image
Image

Je suis entrain de poncer ses futurs roulettes je sais pas encore quelle couleur les faires :?:

Je vais aussi passer les portes en blanc pour que ça fasse plus propre.

J'économise et je remet train avant et arrière à neuf, je le rabaisserais par la même occasion et lui ferais un parra comme ça tout sera nickel je serais tranquille.
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Ca roule enfin !

Message par Jul-55 »

Pour mes trains avant et arrière quelqu'un peut me dire ce que je doit changer svp? J'ai peur d'oublier des choses :?

Je compte par la même occasion monter les combinés et rabaisser l'arrière.

Vous me conseillez quoi comme combinés? et pour l'arrière on peut trouver les cales pour mettre entre le pont et le lames quelques part ou il faut faire appel a un tourneur/fraiseur?
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Ca roule enfin !

Message par ragnar »

Si tu veux remettre a neuf tes trains roulants y a un peu de taf, tout d'abord roulements, moyeux (le plus souvent les vieux sont irrécupérables car la bague du roulement reste dessus), silentblocs de triangles avant,silentbloc de cremaillère de direction, rotules de suspension, rotules de direction, paliers de suspension, amortisseurs, je crois ne rien avoir oublié :roll:
Pour les combinés, personellement je préfère mille fois mettre des ressorts courts avec des cartouches de qualité glissées dans les jambes de force d'origine, tu peux moins rabaisser qu'avec des combinés (max -8) mais tu y gagnera en confort et tenue de route...a toi de voir
pour les cales il y en a ici je crois: http://www.retrofication.co.uk/category-2270.html
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Jul-55
En place !
Messages : 32
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
Localisation : Meuse 55
Contact :

[55] Ca roule enfin !

Message par Jul-55 »

Pour l'instant je pense commander ceci pour mes trains roulants :

Image

J'ai trouver un mec qui arrête la restauration de son Caddy pret de chez moi je lui est donc acheter tout ce qu'il y a sur la photo suivante avec une moquette en bon état le tout pour 130€ j'ai donc profiter de l'occasion


Image

Voici un petit avant après le changement de moquette c'est bien mieu ainsi !


Image
Image
Image


Image
Image

J'ai aussi peint mes portes en blanc pour un rendu plus propre mais j'ai pas de photos
J'ai démonter mes pare-chocs avant et arriere je le trouve mieu comme Ca

Image
Image

J'ai aussi mis en peinture mes jantes
Image

Mon objectif est d'aller au Vag date'S en Caddy c'est le 6 septembre donc je me dépêche :lol:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[55] Ca roule enfin !

Message par ragnar »

Tu as une barre stab sur ton caddy? En tout cas tu as l'air bien assisté dans tes travaux! :D
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre