ingredient de la fabriquation d'un tir clou

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AUDI A4V6
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Message par AUDI A4V6 »

frdd a écrit :ben la longeur du clou ! :lol: :lol:


sinon a mon avis oui il soude au mig ! :wink:

OUI :wink:
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frdd
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Message par frdd »

voici le mien tout frais !


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AUDI A4V6
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Message par AUDI A4V6 »

tres bien petit mec 8) donc les plan ont etait claire et net :wink:
hot-street
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Message par hot-street »

desolé pour le deterrage mais il tient comment, et comment l'utilise t-on?
je soude le clou a la carrosserie, et ensuite je mes le mandrin au clou et ensuite???
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AUDI A4V6
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Message par AUDI A4V6 »

hot-street a écrit :desolé pour le deterrage mais il tient comment, et comment l'utilise t-on?
je soude le clou a la carrosserie, et ensuite je mes le mandrin au clou et ensuite???
sa fonctione comme un marteau a inercie :wink:
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bencox
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Message par bencox »

on peut redresser l'intérieur d'une ridelle avec ça!? (la parois coté benne, en cuvette comme on a l'habitude de le voir)
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AUDI A4V6
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Message par AUDI A4V6 »

bencox a écrit :on peut redresser l'intérieur d'une ridelle avec ça!? (la parois coté benne, en cuvette comme on a l'habitude de le voir)


ben oui :wink:
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ribierrr
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Message par ribierrr »

Je me permets de faire une petite critique sur le tire clous !

Le tire clou c'est trés bien mais le problème est le clou que vous souder sur la tole;
en soudant vous faite bruler la peinture, le galva (et des deux cotés de la tole en plus).
Alors quand vous avez fini soit vous retraitez des deux cotés de la tole soit un point de rouille reviendra tot ou tard!

La solution, changer ce clou contre un petit disque en plastique (une pastille) que vous collerez avec un pistolet à colle chaude (batonnets).
Apres le principe est le meme, vous tirez dessus...
Et on peut meme faire ca sur une peinture neuve et, sur des petites bosses meme pas besoin de remettre du mastic.

voilou,
c'était la réflection du jour!
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loloB68
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Message par loloB68 »

Bon une photo des travaux en exécution :lol:
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Message par phoenix »

ribierrr a écrit :Je me permets de faire une petite critique sur le tire clous !

Le tire clou c'est trés bien mais le problème est le clou que vous souder sur la tole;
en soudant vous faite bruler la peinture, le galva (et des deux cotés de la tole en plus).
Alors quand vous avez fini soit vous retraitez des deux cotés de la tole soit un point de rouille reviendra tot ou tard!

La solution, changer ce clou contre un petit disque en plastique (une pastille) que vous collerez avec un pistolet à colle chaude (batonnets).
Apres le principe est le meme, vous tirez dessus...
Et on peut meme faire ca sur une peinture neuve et, sur des petites bosses meme pas besoin de remettre du mastic.

voilou,
c'était la réflection du jour!

completement d'accord avec toi, mais c'est moins facile a créer
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hot-street
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Message par hot-street »

ok d'accord, mais en faite je vois pas du tout comment ca fonctionne! comment ca tire???
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ribierrr
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Message par ribierrr »

tu serres le clou dns le mandrin et tu fais coulisser le poid en arriere ( un coup sec),
quand il arrive en butee ca deforme la tole.
tu reproduis l'action jusqu'a ce que ce que la tole soit revenu.
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jean-jean
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Message par jean-jean »

j'ai un autre systeme (2 d'ailleurs)
sur un,le plot que tu colle a une collerette en haut,tu enfille une pince dedans qui le souleve en prenant appuis sur les cote du coup
dans l'autre systeme ,le plot a un pas de vis,on pose une potence par dessus une fois soudé,et en vissant,ça tire la tole
mais tous ça,c'est pour les coups de portiere;ou le grele.ça marche pas sur les gros coup
je vous ferais une tof de ce que j'ai
sinon,pour eviter la corosion apres le tire clou,il faut vaporiser de la cire a corps creux.
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jean-jean
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Message par jean-jean »

donc voici 2 systeme de DSP (deboselage sans peinture,procede en grand develloppement en ce moment pour la grele,apparement,ça coute moins cher aux assurances)j'ai prit que les plots,les systemes de tirage coute tres cher,donc sans grand intere ici!!!(soit dans les 450 euros pour un pistolet a colle,une pince speciale,et une trentaine de plots!!!)Image
vous avez donc a gauche le systeme berner(un specialiste en fixatique)c'est celui don ribierrr parle.il suffit d'avoir un double crochet au bout du tire clou et c'est bon
le deuxieme vient de pac france,on l'utilise avec un u a l'envers qui prend appuis a cote du creux,on vis et le creux ressort!!!
voila,je sait que les plots berner se detaillent,je demande le prix quand je verais le representant
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bencox
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Message par bencox »

un tire clou réalisé a partir d'un amorto arriére de golf 2

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tof1: les amortos
tof2: l'amortisseur coupé au coupe-tube (le tube du haut sera la poignée:coté joint)
tof3: les piéces a garder: A butée en plastique /B poignée /C palier /D tige
tof4: la bague est monté en force (le tube a été déformé en le coupant au coupe-tube) ou soudé sur la poigné

une petite bidouille pour fixer le mandrin et c'est tout bon!! :wink:

attention il faut perçée a plusieur endroit l'amorto, pour faire couler l'huile qu'il y a deadans, avant de le coupé (attention gaz sous pression)

je l'ai pas encore essayé, mais ça devrai le faire :)
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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