COMMANDE REGUL GARRET T3

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
LOULE
En place !
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 11:30 am
Localisation : tresques /30
Contact :

COMMANDE REGUL GARRET T3

Message par LOULE »

:D bon re coucou , je cherche le schema complet du systeme de regul turbo pour mon 1.6 td monter en garret T3, VISIBLEMENT L ANCIEN PROPRIO a fait de la bidouille , sur la west gate je n est que le raccord du haut qui est branché , et qui va via un tube ce repiquer sur le reniflard du cache culbu , t l autre raccord de la west lui n as rien ?

SI QUELQU UN AS UN MONTAGE STOCK DU T3 JE PREND

MERCI D AVANCE

A+
LA VIE QUOI
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Message par dctcorse »

iens, j'ai retrouvé ça.
Image
Image
en esperant que cela t'aide un peu :lol:
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: COMMANDE REGUL GARRET T3

Message par JRD »

LOULE a écrit ::D bon re coucou , je cherche le schema complet du systeme de regul turbo pour mon 1.6 td monter en garret T3, VISIBLEMENT L ANCIEN PROPRIO a fait de la bidouille , sur la west gate je n est que le raccord du haut qui est branché , et qui va via un tube ce repiquer sur le reniflard du cache culbu , t l autre raccord de la west lui n as rien ?

SI QUELQU UN AS UN MONTAGE STOCK DU T3 JE PREND

MERCI D AVANCE

A+
t'aurai une ch'tite photo de la bête qu'on t'aide un peu??

Sur ce type de turbo la waste-gate se régule en fonction de la pression de suralimentation.
Donc je dirai que l'un de tes piquages doit être à la pression atmo et l'autre doit etre à la pression sural
Avatar du membre
LOULE
En place !
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 11:30 am
Localisation : tresques /30
Contact :

Message par LOULE »

:D hello et merci a vous, donc en fait je ferais passer une tof demain soir( suis de garde demain 12 h) , mais pour info sur la capsule de la waste j ai 2 raccord celui du haut reperé boost qui est brancher avec un tube rigide sur 3 cm ensuite un tuyau souple puis de nouveau un rigide qui viens sur un piquage sortie escargot alu( donc pression turbo) , mais sur ce méme piquage j ai egalement un autre raccord qui lui vas direct sur la durite reniflard cahe culbu !! apres bidouille de l ancien proprio! donc j en est deduit que avec ce montage on cret une fuite et donc pression turbo en +

POURl autre raccord en sortie capsule je n est rien si ce n est un tout petit trou au fond du raccord

voila je fait des tofs demain les images parle mieux en general

merci a vous :wink:
LA VIE QUOI
Avatar du membre
LOULE
En place !
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 11:30 am
Localisation : tresques /30
Contact :

Message par LOULE »

Image[img]http://img47[URL=http://imageshack.us]Image.imageshack.us/img47/9289/dscn1225or4.jpg[/IMG][/URL]

VOILA POUR LES TOFS :wink:
LA VIE QUOI
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Pas top le coup de la pression sural qui part dans le cache culbu, ça te met ton carter inférieur en pression et la fuite fait mouliner le turbo.
Je ne suis pas convaincu du gain en perfs...

Le 2ème raccord est peut etre la prise pour la pression atmo de la capsule, mais pas sur...

Avis aux connaisseurs du montage!
Avatar du membre
LOULE
En place !
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 11:30 am
Localisation : tresques /30
Contact :

Message par LOULE »

:D yes , c est egalement ce que je pense , je vais plutot y mettre un robinet pour controler la fuite et le faire cracher ailleur que dans le cache culbu! ; et gerer donc la pression du turbal via le robinet de fuite, puisque c est le principe de base pour faire varier la pression de suralim; avec un mano pour surveiller; pour l autre raccord je vais faire un essai comme ça ; :wink:
LA VIE QUOI
Répondre