Alternateur 1.6D

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
vwcaddy93
En place !
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : IDF
Contact :

Alternateur 1.6D

Message par vwcaddy93 »

:idea: Hello ! Petite question "c...", juste pour avoir un avis, comment testez-vous votre alternateur? Voir s'il charge bien la batterie? Et pour ces diesel est ce qu'il y a des alternateurs spécifiques ou est-ce que n'importe quel alternateur de Golf pourrait se monter?
Merci d'avance ! :?:
Avatar du membre
wolfy
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 7:48 am
Localisation : Sambreville, Belgique
Contact :

Message par wolfy »

pourtster un alternateur ilfaut que tu fasse tourne ton moteur(2-3minutes) et en suite tu retire le cosse possitive de la batterie.
sil e moteur continue a tourné c est que l alternateur charge. 8)
Ou tu peus simplement le tester avec un ampere-metre.
et en plus tu ne peut mettre que des alternateur diesel ou TD sur un diesel
45A-65A-ou90A mais c es plus rare :(
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

ben voila tout est dit !!!
Image
vwcaddy93
En place !
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par vwcaddy93 »

ok, merci Wolfi ! J'avais déjà mesuré avec un multimètre, j'ai 12,25V sur la batterie et 12,25V sur l'alternateur.....? ! ? :shock:
De plus mon voyant "batterie" sur le tableau de bord ne s'allume plus (une bonne chose...) mais par contre il ne s'allume plus quand je mets le contact, il ne s'autoteste plus semble-t-il? (le voyant est bon)
Enfin déjà si je suis sûr que l'alternateur charge c'est déjà pas mal !
Ciao ! 8)
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

si le voyant ne s'allume pas avant demarrer, tu n'a pas d'excitation de l'alternateur normalement CAD pas de charge...
Les anglais apellent ça "l'infame fil bleu"....
Le fil qui pars de l'alternateur, alimente ce voyant qui sert ensuite a l'excitation de l'alternateur... Donc fil bleu a verifier. En general il se coupe entre l'elternateur et le tableau de bord, a environ 20 cm de l'alternateur... Ne me demande pas comment je le sais :lol:
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre