Voila mes infos après mes rechercche effectué sur le net:
Le certificat de conformité permet de prouver à la préfecture que le vehicule répond à un type mine réceptionné en france et peut donc être immatriculé.
En revanche si le certificat de conformité ne peut-être délivré cela signifie qu'il n'y a pas de type mine correspondant, le vehicule doit donc être réceptionné à titre isolé par le service des mines.
Donc va à la préfecture les yeux fermés avec ton certificat de conformité et tu deviendra propriétaire de ton caddy!

j'ai le document de chez VW(enfin). J'ai donc pris mes papiers et rendu visite au service carte grise du coin. Et la surprise le document de chez vw suffit amplement. Il me reste donc à passer le contrôle pour avoir ma carte grise.  J'ai même demandé si il était possible de faire la démarche avec un contrôle véhicule non roulant et l'on m'a dit oui. Le pied! .J'y retourne lundi ou mardi.
 j'ai le document de chez VW(enfin). J'ai donc pris mes papiers et rendu visite au service carte grise du coin. Et la surprise le document de chez vw suffit amplement. Il me reste donc à passer le contrôle pour avoir ma carte grise.  J'ai même demandé si il était possible de faire la démarche avec un contrôle véhicule non roulant et l'on m'a dit oui. Le pied! .J'y retourne lundi ou mardi. 
  pour 32 euros plus 10 euros le jeu de plaques
 pour 32 euros plus 10 euros le jeu de plaques