réglage tringlerie bv 5 "à l'aide!!!"

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

kustomtat2
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 25, 2006 6:46 pm
Localisation : 77
Contact :

réglage tringlerie bv 5 "à l'aide!!!"

Message par kustomtat2 »

salut a tous,
voila, la boite 5 est posé depuis un bon moment mais toujours pas de 5e!!!!
j'ai changé la piece en bout de tringle de levier et la fameuse bielette + courte mais + de marche
AR ou pas de 5e (sans parlé de l'etape: "j'ai + de 1e et 2e!!!!").
ca fait quand meme 4 apres midi que je me mets dessus (ou dessus!!!) jusqu'a la tombé de la nuit!!!
y a un truc mais QUOI!!!
donc roulé avec un boite 5 sans pouvoir passer la 5e, c'est un peux frustrant!!! ou alors je sors mon kaddy de chez moi avec la bielette de 4 et pour faire de la borne je mets le bielette de 5, mais pas de maneuvres ( car pas de marche AR)!!!
donc aidez moi SVP, avant que!!!!......(masse, bidon d'essence et alumettes...)car se réglage n'est pas le seul de mes problemes sur mon kaddy, + d'essui glace, + de feux de croisement; 1 seul feux AR qui marche............j'en peux plus!!!!!!
d'avance MERCI
cruisin for bruisin!!!!!
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Slt !
regarde par la : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=3761

sinon perso j'ai deja reussi a reglé sur mon ex one , en engageant la 2 sur la boite , en desacouplant la tige de tringlerie , puis j'ai placé le levier en position 2eme puis j'ai "reacouplé" la tige de tinglerie et hop toutes les vitesses etait de retour... :wink:
kustomtat2
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 25, 2006 6:46 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par kustomtat2 »

merci de ta reponce rapide!!!!!
mais j'ai deja faite un truc dans ce genre la, mais tout seul s'est pas évident pour avoir le levier dans une bonne position!!! quand je suis en dessous du kaddy, j'ai les bras trop court pour tenir le levier dans l'habitacle!!!!
bon trève de plaisenterie, je vais voir si mon levier est bien en place avec les repères sous le souflet (j'y avais pas penssé!)
sinon je continurai a tatoner au pif, comme d'habe!!!mais s'est quand meme ragent surtout quant on me dit: (bah moi je l'ai fait en 5min et ca marche!!!!
cruisin for bruisin!!!!!
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

oui par contre effectivement nous etions 2 pour l'operation , c'est ma moussote qui tenais le levier en 2nde , pendant que je raccordais la tringlerie :idea:
Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Message par streetbike »

frdd a écrit :oui par contre effectivement nous etions 2 pour l'operation , c'est ma moussote qui tenais le levier en 2nde , pendant que je raccordais la tringlerie :idea:
Ah les femmes !!! :lol:
A+
David

Nie schneller wie volgas
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

T'es ou dans le 77 ? Si t'es pas loin peut-être qu'on peut s'arranger pour te preter un de mes bras :lol:
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Un bras ça risque de te manquer Clive, tu devrais plutôt lui preter ta femme... :lol:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

:lol: j'ai dis un de mes bras, pas forcement un bras attaché à mon corps :lol:
kustomtat2
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 25, 2006 6:46 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par kustomtat2 »

très sympa de ta part moclan!!!!
je suis proche de fontainebleau.
mais au faite, tu as combien de bras???
cruisin for bruisin!!!!!
kustomtat2
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 25, 2006 6:46 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par kustomtat2 »

j'oubliais, nouveau ptit caprice de la bete aujourdhui, j'ai voulu démonter le bouton des phares car j'avais un ptit problème de feux de croisement, et le bouton a literalement explosé!!!!
les galères continue!!!!!
cruisin for bruisin!!!!!
phoenix
En place !
Messages : 1171
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 11:09 am
Localisation : [94] Chevilly Larue
Contact :

Message par phoenix »

ton petit nom c'est pas tout en délicatesse ? lol
Image
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Message par G. »

Si je peux me permettre de te donner un conseil...TOUCHE PLUS A RIENNNNNN!!!!!!!!!!!! :warf:
Avatar du membre
kaddy
En place !
Messages : 777
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 10:33 pm
Localisation : 62, pas de calais, audruicq
Contact :

Message par kaddy »

jai trouvé ca sur le net :D

"Détermination des rapports d'une boîte inconnue.
Voici comment déterminer les rapports d'une boîte de vitesse inconnue.
Le principe est de compter le nombre de tours effectué par l'arbre d'entrée si on effectue un
tour à un arbre de sortie.
Si la boîte est déposée, le mieux est de mettre un vieux disque d'embrayage sur l'arbre d'entrée
afin d'avoir une meilleure précision dans le comptage des tours effectués.
On effectue un tour d'un arbre de sortie et on compte le nombre de tours du disque
d'embrayage. (Faites des repères pour plus de précision).
Le tableau suivant reprend tous les rapports des boîtes 020 existants, ainsi que les différents
couples coniques. Avec le nombre de tours obtenu, il suffit de s'y référer. A hauteur de la
première colonne vous aurez le rapport de la vitesse en question et à hauteur de la première
ligne le couple conique.

Il suffit d'effectuer le comptage pour chaque vitesse afin d'avoir tous les rapports de la boîte.
Attention : S'il s'agit d'une boîte munie de bagues cônes, il faut vérifier que l'autre arbre de
roue tourne bien à la même vitesse ou fasse bien 1 tour également.
S'il s'agit d'une boîte non munie de bagues cônes, il faut bloquer l'autre arbre de sortie (par
exemple avec une pince-grip) et diviser le nombre de tours obtenus par 2.
Comment savoir si la boîte a les bagues cônes ? S'il y en a, l'autre arbre de sortie tourne dans
le même sens. S'il n'y en a pas, il tourne dans le sens inverse.
Si la boîte est montée sur le véhicule :
Si bagues cônes : lever l'avant du véhicule (les 2 roues) avec un cric et faire un tour à une roue
et compter le nombre de tours du volant moteur (enlever le capuchon sur le boîte afin de
mieux voir le volant moteur)
Si pas de bagues cônes : lever une roue avec le cric (l'autre restant bloquée sur le sol),
compter le nombre de tours du volant moteur et diviser par 2."
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

kaddy a écrit :jai trouvé ca sur le net :D

"Détermination des rapports d'une boîte inconnue.
Voici comment déterminer les rapports d'une boîte de vitesse inconnue.
Le principe est de compter le nombre de tours effectué par l'arbre d'entrée si on effectue un
tour à un arbre de sortie.
Si la boîte est déposée, le mieux est de mettre un vieux disque d'embrayage sur l'arbre d'entrée
afin d'avoir une meilleure précision dans le comptage des tours effectués.
On effectue un tour d'un arbre de sortie et on compte le nombre de tours du disque
d'embrayage. (Faites des repères pour plus de précision).
Le tableau suivant reprend tous les rapports des boîtes 020 existants, ainsi que les différents
couples coniques. Avec le nombre de tours obtenu, il suffit de s'y référer. A hauteur de la
première colonne vous aurez le rapport de la vitesse en question et à hauteur de la première
ligne le couple conique.

Il suffit d'effectuer le comptage pour chaque vitesse afin d'avoir tous les rapports de la boîte.
Attention : S'il s'agit d'une boîte munie de bagues cônes, il faut vérifier que l'autre arbre de
roue tourne bien à la même vitesse ou fasse bien 1 tour également.
S'il s'agit d'une boîte non munie de bagues cônes, il faut bloquer l'autre arbre de sortie (par
exemple avec une pince-grip) et diviser le nombre de tours obtenus par 2.
Comment savoir si la boîte a les bagues cônes ? S'il y en a, l'autre arbre de sortie tourne dans
le même sens. S'il n'y en a pas, il tourne dans le sens inverse.
Si la boîte est montée sur le véhicule :
Si bagues cônes : lever l'avant du véhicule (les 2 roues) avec un cric et faire un tour à une roue
et compter le nombre de tours du volant moteur (enlever le capuchon sur le boîte afin de
mieux voir le volant moteur)
Si pas de bagues cônes : lever une roue avec le cric (l'autre restant bloquée sur le sol),
compter le nombre de tours du volant moteur et diviser par 2."
C'est quoi le rapport avec le soucis évoqué?? :?
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

JRD a écrit :C'est quoi le rapport avec le soucis évoqué?? :?
C'est parce que la grille sur son pommeau c'est effacée. Alors il cherche où sont ses vitesses...

:dehors:
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Répondre