JohnLee a écrit :oui le AAZ a pas mal de problèmes , perso je ne connais pas une Golf 3 GTD qui a du kilomètre avec son moteur d'origine.
le 1600 est bien plus fiable , je pense même que le JR est encore plus costaud que le RA
désqolé pour le déterrage de poste juste pour dire que perso j'ai un AAZ de 95 qui a atteint les 600 000Km et qui à changé de caisse déjà trois fois et bientôt une quatrième. Le tout c'est d'en prendre soin et de vérifier la clavette de villebrequin où si l'on ne veut plus avoir de soucis remplacer le villebrequin par un de tdi 90.
Sinon petite question pôur le swap d'un 1900TD si les tulipes font 100 au lieu de 90 peut ont monter des cardans de golf1 cab derniers modèle?? il me semble que les noix de cardan de ceci font 100 je me trompe?? D'avance merci pour vos réponses
Au passage pour ce qui doute de la fiabilité et des performances des tdi méca je vous invite à faire un tour sur ce site: http://www.vwdiesel.net/phpBB/ car parfois un tdi méca peut marche encore mieux qu'un tdi en électronique
salut,
je voudrais savoir si on ne peut pas augmenter la pression de turbo en utilisant la vis qui ce trouve en bout de la westgate sur un moteur td équiper d'un turbo kkk14(d'origine quoi)?
j'ai fait une recherche mais j'ai trouve que deux solution mais ni l'une ni l'autre utilise la vis de la westgate,peut être qu'il ne faut pas!!
si quelqu'un peut me renseigner c'est avec plaisir
non surtout touche pas la wasgate ou soupape de décharge tu vas exploser ton turbo, pour toucher à la pression du turbo ilte faut unmano de pression et un robinet de fuite
la pompe tourne quand le turbo est "trop chaud" , le contact qui declanche cette pompe est d'ailleur sur le turbo sur la partie haute .
elle est branchée en direct , de la meme facon que le ventilo du radiateur en gros
sur le moteur td que je vais monter il y a des sondes de tempéréture d'eau avec des branchement deux fils le problème c'est que sur le 1.6D que j'ai enlever il y a des sondes un seul fil
comment je fais pour les rebranchés (car j'ai un seul fil par sonde)????
merçi je suis en plein dedans vos conseil me seront précieux
frdd a écrit :la pompe tourne quand le turbo est "trop chaud" , le contact qui declanche cette pompe est d'ailleur sur le turbo sur la partie haute .
elle est branchée en direct , de la meme facon que le ventilo du radiateur en gros
je n'ai jamais entendu tourner cette sacrée pompe, je ne doit pas assez soliciter le turbo!