DUMP VALVE
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- chenchaone
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Plus sérieusement car je vois que ce post est complètement partie en nimporte quoi !
Moi aussi je serai interreser par le montage et donc avant d'en acheter une (dump valve)je voulais savoir si le montage et possible en récuperant la dépression du tuyau qui relie le dessus de la pompe a gazoil à la pipe d'admition(sur 1.6td),puisqu'il faut une dépression pour la dump.
il faut pas oublier que une dump c'est pas juste la pour faire du bruit ça optimise le turbo en décomprimant les gaz inutiles lors de décélération violente(passage d'un rapport par exemple).
si quelqu'un a deja vue le montage qui ce manifeste
Moi aussi je serai interreser par le montage et donc avant d'en acheter une (dump valve)je voulais savoir si le montage et possible en récuperant la dépression du tuyau qui relie le dessus de la pompe a gazoil à la pipe d'admition(sur 1.6td),puisqu'il faut une dépression pour la dump.
il faut pas oublier que une dump c'est pas juste la pour faire du bruit ça optimise le turbo en décomprimant les gaz inutiles lors de décélération violente(passage d'un rapport par exemple).
si quelqu'un a deja vue le montage qui ce manifeste
le caddy plus qu'un pick-up un mode de vie!
- JRD
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ça ne sert à rien une dump valve sur un poil à mazout, juste à faire du bruit.
Les vieux diesel fonctionne en mélange pauvre, c'est à dire qu'on les laisse se remplir au maxi de ce qu'il peuvent en air et on gère la puissance en faisant varier la quantité de gazoil.
Donc laissons nos turbos turbiner.
Monter une dump valve risquerait de te causer de gros nuages noir à chaque reprise!
Les vieux diesel fonctionne en mélange pauvre, c'est à dire qu'on les laisse se remplir au maxi de ce qu'il peuvent en air et on gère la puissance en faisant varier la quantité de gazoil.
Donc laissons nos turbos turbiner.
Monter une dump valve risquerait de te causer de gros nuages noir à chaque reprise!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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bien alors on reprends
Sur un moteur essence turbo , lors d une fermeture rapide du papillon (changement de rapport, decelleration...) il y a une augmentation brutal de la pression dans le conduit ce qui freine le turbo
La dump valve relache cette pression est permet ainsi au turbo de conserver son inertie et donc d'avoir un meilleur temps de reponse de celui ci a la reacceleration
sur les essences les turbo sont en general plus gros est s enclenche plus haut dans les tours, la dump valve est donc bien utile en conduite sportive afin d avoir une plage d' utilisation du turbo plus large.
Sur les td, ben y a pas de papillon donc pas d augmentation brutale de pression, et les turbos s'enclenche plus bas dans la tours
La dump valve est donc INUTILE, enfin pas dans le sens on l entend, je m explique:
le gros truc noir en bout de collecteur d'admission, sur les gtd, eh bien c est une "dump valve"
mais elle n est pas asservi a la depression
elle est reglé par une vis a 0.8 b et a pour but de reguler la pression, et elle ne fait meme pas pschiiiit:lol:
Apres cela si il y en a qui perciste a monter une dump sur td ,il faut repiquer la depression sur sur la pompe a vide et faire un pilotage a l'aide d une electrovanne et dun contacteur placer sur l'accelerateur , sinon la dump restera toujours ouverte
Voila vous n aurez pas de meilleur performances, et le pschiiiiit n est pas garanti non plus il se peut que se soit plutot pssssss
Avec ca la seul pression qui va s evacuer ce est celle qui reigne dans votre porte monnaie
PS: faut rester realiste les td ne sont pas des betes de course
Sur un moteur essence turbo , lors d une fermeture rapide du papillon (changement de rapport, decelleration...) il y a une augmentation brutal de la pression dans le conduit ce qui freine le turbo
La dump valve relache cette pression est permet ainsi au turbo de conserver son inertie et donc d'avoir un meilleur temps de reponse de celui ci a la reacceleration
sur les essences les turbo sont en general plus gros est s enclenche plus haut dans les tours, la dump valve est donc bien utile en conduite sportive afin d avoir une plage d' utilisation du turbo plus large.
Sur les td, ben y a pas de papillon donc pas d augmentation brutale de pression, et les turbos s'enclenche plus bas dans la tours
La dump valve est donc INUTILE, enfin pas dans le sens on l entend, je m explique:
le gros truc noir en bout de collecteur d'admission, sur les gtd, eh bien c est une "dump valve"
mais elle n est pas asservi a la depression
elle est reglé par une vis a 0.8 b et a pour but de reguler la pression, et elle ne fait meme pas pschiiiit:lol:
Apres cela si il y en a qui perciste a monter une dump sur td ,il faut repiquer la depression sur sur la pompe a vide et faire un pilotage a l'aide d une electrovanne et dun contacteur placer sur l'accelerateur , sinon la dump restera toujours ouverte
Voila vous n aurez pas de meilleur performances, et le pschiiiiit n est pas garanti non plus il se peut que se soit plutot pssssss
Avec ca la seul pression qui va s evacuer ce est celle qui reigne dans votre porte monnaie
PS: faut rester realiste les td ne sont pas des betes de course
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meme reponse!!G. a écrit :Et si j'ai monté un turbo de golf 2 qui soufflera plus fort que celui d'origine du tdi 90 avec un robinet de reglage de pression?
en plus je trouve pas ca très judicieux, le turbo de td part plus tard que celui du tdi, il vaut commencer par retoucher la pression de celui de tdi, les injecteurs, la tete de pompe, une reprog...
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Les nezs d'injecteurs c'est fait! le kit de tete de pompe aussi; la reprog est prevue ainsi que le robient manos et echangeurcaddydriver a écrit :meme reponse!!G. a écrit :Et si j'ai monté un turbo de golf 2 qui soufflera plus fort que celui d'origine du tdi 90 avec un robinet de reglage de pression?
en plus je trouve pas ca très judicieux, le turbo de td part plus tard que celui du tdi, il vaut commencer par retoucher la pression de celui de tdi, les injecteurs, la tete de pompe, une reprog...
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