DUMP VALVE

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

oula, ça c'est les bulles de midi, :tchin:
quand je dis que ça me réussi pas :lol:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
caddytony
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 7:43 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par caddytony »

Plus sérieusement car je vois que ce post est complètement partie en nimporte quoi :jump: !

Moi aussi je serai interreser par le montage et donc avant d'en acheter une (dump valve)je voulais savoir si le montage et possible en récuperant la dépression du tuyau qui relie le dessus de la pompe a gazoil à la pipe d'admition(sur 1.6td),puisqu'il faut une dépression pour la dump.
il faut pas oublier que une dump c'est pas juste la pour faire du bruit ça optimise le turbo en décomprimant les gaz inutiles lors de décélération violente(passage d'un rapport par exemple).

si quelqu'un a deja vue le montage qui ce manifeste :arrow:
le caddy plus qu'un pick-up un mode de vie!
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

ça ne sert à rien une dump valve sur un poil à mazout, juste à faire du bruit.

Les vieux diesel fonctionne en mélange pauvre, c'est à dire qu'on les laisse se remplir au maxi de ce qu'il peuvent en air et on gère la puissance en faisant varier la quantité de gazoil.
Donc laissons nos turbos turbiner.

Monter une dump valve risquerait de te causer de gros nuages noir à chaque reprise!
Avatar du membre
caddydriver
En place !
Messages : 500
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:11 am
Localisation : 17, la rochelle
Contact :

Message par caddydriver »

bien alors on reprends :arrow:

Sur un moteur essence turbo , lors d une fermeture rapide du papillon (changement de rapport, decelleration...) il y a une augmentation brutal de la pression dans le conduit ce qui freine le turbo
La dump valve relache cette pression est permet ainsi au turbo de conserver son inertie et donc d'avoir un meilleur temps de reponse de celui ci a la reacceleration
sur les essences les turbo sont en general plus gros est s enclenche plus haut dans les tours, la dump valve est donc bien utile en conduite sportive afin d avoir une plage d' utilisation du turbo plus large.

Sur les td, ben y a pas de papillon donc pas d augmentation brutale de pression, et les turbos s'enclenche plus bas dans la tours
La dump valve est donc INUTILE, enfin pas dans le sens on l entend, je m explique:

le gros truc noir en bout de collecteur d'admission, sur les gtd, eh bien c est une "dump valve"
mais elle n est pas asservi a la depression
elle est reglé par une vis a 0.8 b et a pour but de reguler la pression, et elle ne fait meme pas pschiiiit:lol:

Apres cela si il y en a qui perciste a monter une dump sur td ,il faut repiquer la depression sur sur la pompe a vide et faire un pilotage a l'aide d une electrovanne et dun contacteur placer sur l'accelerateur , sinon la dump restera toujours ouverte
Voila vous n aurez pas de meilleur performances, et le pschiiiiit n est pas garanti non plus il se peut que se soit plutot pssssss
Avec ca la seul pression qui va s evacuer ce est celle qui reigne dans votre porte monnaie :lol:


PS: faut rester realiste les td ne sont pas des betes de course :wink:
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Message par G. »

eet sur un bon Tdi ca marche? :D
Avatar du membre
caddydriver
En place !
Messages : 500
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:11 am
Localisation : 17, la rochelle
Contact :

Message par caddydriver »

non plus, de plus sur le tdi il y a une gestion electronic de la pression par le pilotage de la waste gate et le turbo a deja une tres grande plage d utilisation

sur les tdi les plus ressant je sais pas trop
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Message par G. »

Et si j'ai monté un turbo de golf 2 qui soufflera plus fort que celui d'origine du tdi 90 avec un robinet de reglage de pression?
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Merci pour les explications caddydriver ! :super1:

Je me coucherais moins bête ce soir...:idea:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
caddytony
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 7:43 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par caddytony »

+1 pour les explication de caddydriver maintenant c'est clair et nette.
j'ai une dump sur ma super5gtturbo donc en sachant les bienfait de la dump sur le gt je me suis poser la question.
j'ai ma réponse que demande le peuple!!

!!vive KADDYCULTURE!!

:D
le caddy plus qu'un pick-up un mode de vie!
Avatar du membre
caddydriver
En place !
Messages : 500
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:11 am
Localisation : 17, la rochelle
Contact :

Message par caddydriver »

merci les copains
quand je peu c toujours avec grand plaisir que je partage mes petites connaissances, c est le but du forum

+1 caddytony vive kaddykulture!! :wink:
Avatar du membre
caddydriver
En place !
Messages : 500
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:11 am
Localisation : 17, la rochelle
Contact :

Message par caddydriver »

G. a écrit :Et si j'ai monté un turbo de golf 2 qui soufflera plus fort que celui d'origine du tdi 90 avec un robinet de reglage de pression?
meme reponse!!
en plus je trouve pas ca très judicieux, le turbo de td part plus tard que celui du tdi, il vaut commencer par retoucher la pression de celui de tdi, les injecteurs, la tete de pompe, une reprog...
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Message par G. »

caddydriver a écrit :
G. a écrit :Et si j'ai monté un turbo de golf 2 qui soufflera plus fort que celui d'origine du tdi 90 avec un robinet de reglage de pression?
meme reponse!!
en plus je trouve pas ca très judicieux, le turbo de td part plus tard que celui du tdi, il vaut commencer par retoucher la pression de celui de tdi, les injecteurs, la tete de pompe, une reprog...
Les nezs d'injecteurs c'est fait! le kit de tete de pompe aussi; la reprog est prevue ainsi que le robient manos et echangeur :D
Avatar du membre
caddydriver
En place !
Messages : 500
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:11 am
Localisation : 17, la rochelle
Contact :

Message par caddydriver »

bah voila , c est bon ca , ca devrait bien marcher :D
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Message par G. »

Bah j'espère! :lol:
Répondre