achat d'un caddy allemand

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Jackk
En place !
Messages : 25
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 6:47 pm
Localisation : Mantes la jolie
Contact :

achat d'un caddy allemand

Message par Jackk »

salut
est-ce que ca vaut le coup d'acheter un caddy en allemagne?? un comme celui là par exemple --> http://www.mobile.de/SIDRz8f1pf27u-WuV3 ... 1229894447& ou comme ca --> http://www.mobile.de/SIDRz8f1pf27u-WuV3 ... 1229623590&
ou vaut mieux en acheter un francais, plus simple a immatriculer et pour parler au vendeur aussi, (je ne parle po allemand, sauf celui de papa shulzt, mais il n'est pas tres poussé....), j'ai pas envie de faire 900km aller (et 900km retour) pour me rendre compte qu'il est plus rouillé que rouillé.
Image
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Re: achat d'un caddy allemand

Message par kdy29 »

Jackk a écrit :j'ai pas envie de faire 900km aller (et 900km retour) pour me rendre compte qu'il est plus rouillé que rouillé.
Envoi un MP à dctcorse (ou Eric au 06-21-14-24-96), il vend le sien et se trouve à Cholet (700km AR)
Et le sien tu reviens avec par la route. Si en plus tu dois aller en Allemagne avec un plateau + la voiture pour tracter, je te dis pas le prix du carburant à l'arrivée...
C'est vrai qu'en Allemagne il y en a plus qu'en France et à des prix plus raisonnables.
L'autre solution c'est de prévoir un séjour en Allemagne pendant tes vacances pour en voir un max et revenir avec un qui roule...

Regarde aussi sur les posts des PA et 'vu sur ebay' du forum. :wink:
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Et le soucis c'est bien sur que si tu en achéte un en allemagne ben forcément tu ne verra les déffauts que lorsque tu ira le voir , donc fais gaffe , car point de vue papier c'est pas évident non plus et assez long aussi , je trouve que l'ami KDY29 a bien répondu a ta requette !!!
Image
Avatar du membre
Jackk
En place !
Messages : 25
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 6:47 pm
Localisation : Mantes la jolie
Contact :

Message par Jackk »

ben le truc c'est que je n'est pas encore un vrai budget pour en acheter un bien. Mais celui de dtcorse je le mets dans mes favoris, on ne sais jamais :wink: , j'attendrais d'avoir un peu plus de sous quand meme, l'été prochain quoi! sinon les allemand que j'ai vu passe au CT, mais je ne sais pas si c'est comme en france.
Image
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Message par loloB68 »

Il me semble que le tuf allemand est plus poussé que le contrôle technique
Rouille perforante quasiment interdit alors quand France tant que ce n'est pas sur les longeronts c'est juste sans contre visite
Mais je ne suis pas sur :( a voir avec des pro 8)
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Encore faut il qu'il est fais le CT le gars !!!
Image
poskay49
En place !
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 7:28 am
Localisation : saumur (maine et loire)
Contact :

import

Message par poskay49 »

slt pour ramener un véhicule d'allemagne tu n'as pas besoin du ct allemand car il faut un français pour faire la carte grise mais par contre si tu as l'allemand c'est mieu pour toi connettre l'etat général du véhicule car il est poussé la bas
il n'est jamais trop tard pour rouler en VW
Avatar du membre
Jackk
En place !
Messages : 25
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 6:47 pm
Localisation : Mantes la jolie
Contact :

Re: import

Message par Jackk »

poskay49 a écrit : c'est mieu pour toi connettre l'etat général du véhicule car il est poussé la bas
oui comme ca y'a moins de risques de mauvaise surprise, et en plus il roule!!
Image
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Re: import

Message par stunt »

poskay49 a écrit :slt pour ramener un véhicule d'allemagne tu n'as pas besoin du ct allemand car il faut un français pour faire la carte grise mais par contre si tu as l'allemand c'est mieu pour toi connettre l'etat général du véhicule car il est poussé la bas


Ca revient a ce que j'ai dit oui !!!
Image
Avatar du membre
AUDI A4V6
C.I.A Member
Messages : 2092
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:58 pm
Localisation : pas de calais 62( hesdin)
Contact :

Message par AUDI A4V6 »

en france ont arrive a trouver des caddy a des prix resonnable mais il faut chercher un peut :wink:
Avatar du membre
caddy59
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:24 pm
Localisation : Nord
Contact :

Message par caddy59 »

AUDI A4V6 a écrit :en france ont arrive a trouver des caddy a des prix resonnable mais il faut chercher un peut :wink:
Pour information , comment acheté sa voiture en allemagne
Avatar du membre
AUDI A4V6
C.I.A Member
Messages : 2092
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:58 pm
Localisation : pas de calais 62( hesdin)
Contact :

Message par AUDI A4V6 »

je le savais le mien vient de belgique :wink:
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

Message par pickup54 »

points forts
il y a plus de caddy en Allemagne qu'en France et le prix est moins élevé. Par contre à éviter les véhicule transformés, car la moindre transfo est indiquée sur la carte grise allemande. Et donc problème pour les mines et VW.

point faible
frais à prèvoir pour le passer en plaque française(VW, mines etc).

Il vaut mieux être près des frontières pour ce type d'achat et bien se renseigner avant.
Attention même si le contrôle technique allemand est plus strict, il faut faire attention à la carrosserie car chez eux un trou ou une trace de rouille doit être traité mais parfois ce n'est pas fait dans les régles de l'art plaque soudée et utilisation du blackson à forte dose.
Avatar du membre
Breal60
500ème...
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 11:42 am
Localisation : 60(Crépy) & 76(Dieppe)
Contact :

Message par Breal60 »

Salut messieurs

Je me pose quelques questions a ce sujets:

Je m'interesse a deux caddy allemands qui sont actuellements en france....

Le premier me dit avoir fait la bétise de mentionner dans sa demande de certificat d'Homologation aupres de GVF que son caddy était équipé avec un moteur GTi, et donc que le certificat lui a été refusé.
Néammoins sur les photos il est en laque française???
Si je le rachéte, pourrai je avoir un certificat en mentionnant un moteur d'origine 1.6l???

Le deuxieme est dans le meme cas, encore en papier allemand mais plaque française....

Et ce ne sont pas des numéro W garage.

Si quelqu'un peut m'expliquer....
A vendre:
480ES
Mini cooper 1300i "93
320i Touring E30
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Si il sont en papier allemand ils doivent etre en plaque allemande logiquement!

ça sent l'arnaque ton bordel


Pour ton certificat d'homologation vw, ils ouvent un dossier en fonction du numéro de chassis du véhicule, donc si tu refait la demande, ils vont réouvrir l'ancien dossier et retombé sur le moteur GTI...
appel vw à la rigueur pour savoir si c'est possible ("je vous jure MR j'ai remis en config d'origine...")
Répondre